Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je m apprête a acheté une 159 sportwagon et je cherche a savoir si le pack utilité, proposé en option est si intéressant que ca. Il contient les tapis, des filets avant et de coffre.

Donnez moi votre avis sur la question pour ceux qui l ont et pour ceux qui en ont entendu parlé?

Modifié par range440
Posté(e)

Tout depend du prix !!!!

Les filets de coffre m'était fort utile dans ma 156 SW et les tapis encore plus, si tu ne veut pas salir ta moquette.

Apres c'est a toi de voir.

Les tapis alfa pour la 159 doivent couté au magasin pr a peu pres 70 € ttc. ;)

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que les tapis sont en général offert par la concession

Il me semble que l'option intègre également (en plus des filets) la mise en place des crochets pour les filets ce qui n'est pas négligeable pour une intégration parfaite des filets (ils sont dispo en accessoire à un prix non négligeable).

Posté(e)

:bigrir: Tapis de sol pour 159: 57,31€ TTC

Je ne sais pas ce que comprend exactement ce pack et quel est son prix, mais je pense que ce doit être composé de toutes ces bricoles que de toute façon on achète, car elles rendent bien service. Je pense à la protection pour le coffre dont la moquette se transforme rapidement en gravière. Les tapis de sol absolument indispensable pour ne pas détruire rapidement la moquette, surtout côté conducteur. Le filet de coffre pour éviter que lors d'un périple en montagne qui permet de tester le qualité routières évidentes de la belle Alfa, le pic nic ne soit pas tartiné dans le dit coffre, surtout la sauce de la salade. Suivant le prix, je prendrais. :bigrir:

Posté(e)

Moi j'ai pris cette option qui me paraissait obligatoire même si les tapis " auraient pu etre offert par le concessionnaire".

Vu la gradeur du coffre en plus, je le remplirai pas tous els jours donc els filets sont intéressants aussi

Posté(e)

J'ai pris cette option: tapis fixés par clip sur la moquette et trois filets de coffre (un vertical derrière la banquette, un horizontal sur le plancher du coffre, et un de séparation entre la plage et le plafond (ce dernier est à système enrouleur). Prix de l'option: 250 euros.

Les filets peuvent être pratiques suivant ce qu'on a à mettre dans le coffre, mais la fixation des tapis a été baclée par la concession lors de la préparation de la voiture: les clips mâles sur la moquette ont été tout juste posés et ils se faisaient la malle avec le tapis dès qu'on accrochait avec le pied. Tout démonté et remonté correctement (bien 15 mn de travail!).

Posté(e)

si je puis apporter ma pierre a l'edifice,je dirais juste que j'avais l'option sur ma 156 mais plus sur la 159 et j'avoue que c'etait bien pratique,ca evitait beaucoup de balotages dans le coffre,et ca faisait plus clean

d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si on peut acheter les filets de coffre chez alfa,et bien sur si quelqu'un a le prix,ca m'interresse bien :aro_mdr:

Posté(e)

Oui, effectivement ca existe au catalogue et ca vaut 30.66€ TTC

reference : 50 903 169 ( kit filets de separation de coffre )

mais il existe aussi ceux pour les flancs latéraux, dossiers de sieges arrieres et plancher de coffre ;)

Posté(e)

merci bien,mais au risque d'abuser tu n'aurais pas les prix pour toute la panoplie,je sais j'abuse!

Posté(e) (modifié)

désolé, j'ai rippé ...

j'ai acheté le filet de coffre à plat à 30 € pour ma SW et je suis très déçu ;

Ils auraient du mettre les fixations au niveau du sol (elles sont à quelques centimetres au dessus) ou faire des attaches amovibles plus longues.

Si je souhaite bloquer un livre, 2 baguettes de pain ou quelque chose de plutôt plat, c'est mort...

Modifié par rayzob
Posté(e)

Merci a tous pour tous ces avis. Cela éclaire ma lanterne. Je pense que je vais la choisir. Comme vous dites le coffre n est pas remplit tous les jours et laisser se promener les objets dans le coffre peut etre fort enervant.

Rq : L ensemble du pack utilité est facturé 250 €

Posté(e)

merci pour l'info prix

mais 250euros c'est :blink: pour un filet,une separation et deux bidouilles,autant l'acheter dans un centre auto,ca me reviendra moins chere!

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai fait monter le pack utilité à l'achat de ma belle.

Globalement, je le trouve pratique et le budget passe comparé au budget global.

Où c'est un peu moins marrant, c'est au niveau du montage, peu soigné comme trop souvent dans le réseau.

A ce sujet, j'ai un problème et j'aimerai avoir vos conseils.

L'un des fils des filets fixés de part et d'autre de la console centrale avant s'est décroché de l'attache latérale.

J'ai voulu la décrocher pour tenter de réparer le truc, mais je ne vois pas comment les deux barette latérales sont fixées au tapis.

J'ai naturellement fait sauter le clip pour écarter le tapis de la console, mais il n'y a pas beaucoup de jeu et je ne vois pas bien le système de fixation.

Quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e)

Désolé pour ton problème de fixation, je ne peux pas te renseigner pour l instant, mais sinon demande a ton concessionnaire, il pourra surement t aider. Ils sont aussi là pour ca. Bon courage <_<

• Créer...