ric22 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Hello ! Mon premier message ayant été (a juste titre) déplacé en section présentation, je repose mes 3 questions sur ma 2.4 JTD 175 : Je fais appel à vos connaissances sur ce modèle car j’ai quelques questions : 1) - Elle a donc 94.000 kms et 3 ans. A combien de km dois-je faire la courroie de distribution ? Je le fais à la prochaine vidange, c.a.d. autour de 100.000 km ? Ou il n’y a aucun risque à attendre les 120.000 ? (je préfère anticiper connaissant les dégâts causés par une rupture de courroie en général, mais si il n'y a aucun risque sur ce modele, j'attendrai ...) 2) - Cette intervention coûte combien ? Il n’y a que la courroie de distrib à faire ou il faut en profiter pour changer d’autres trucs ? 3) - Quand je roule, de 100 à 120 km/Hrs, on entend un bruit de frottement assez prononcé. Je soupçonne les roues 17 pouces d’être à l’origine de ce bruit dans l’habitacle. (+ et – vite, on n’entend rien) D’autres alfiste rencontrent ce phénomène ? Merci pour vos lumières
ben147 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 on m'a toujours dis que les distri était a faire (sauf pour les TS) entre 80 et 100 000kms ou 5 ans. A ta place je la fait a ma prochaine vidange.Demande néanmoins conseil a ton concessionnaire. Au sujet du tarif, il faut compter au moins 600 €. Ce prix comprendra le Kit distri (courroie + galets), la courroie d'accessoires (clim, da...) plus les galets qui vont avec (3 galets) et la pompe a eau si elle fuit. Pour ton bruit, désolé je vois pas.
Vespi56 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Salut ric! la courroie est à changer à 120.000, ou 4 ans, avec la pompe à eau! je te donnerai ce soir ce que j'ai payé à Vannes pour mon ex-JTD, tu devrais avoir à peu près les mêmes prix, en Bretagne....un conseil, trouve un bon garage, ce n'est pa une courroie de 205.... pour le bruit, je ne vois pas, surtout à une vitesse précise (équilibrage, pneu déformé, jante abimée???). Mes ne me posent pas de problème.
Alex6cylV Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Sur les diesels la courroie peut attendre un peu plus longtemps (en km) que pour les essences. On dit en général 100 000 -120 000 km, ou 5 ans. Si elle n'a que 3 ans, tu peux encore attendre un peu je pense. Mais si tu veux en etre débarasser et bien fais là. Pour ton bruit de roulement : ça ne vient pas des jantes en elles mêmes à mon avis mais plus des pneus : quelle est ta marque de pneus ? as tu remarqué une usure irrégulière ?
Vespi56 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Alex a raison, j'ai tapé trop vite, c'est 120.000 ou 5 ans, pas 4!
ric22 Posté(e) le 14 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 (modifié) Merci pour vos réponses. Mes pneus avants sont des Pirrelli 215/45 ZR 17 91Y. Pour l'usure ils sont neufs donc rien. Je soupçonne les pneus car j'ai déjà lu que certains modeles 17 " sont bruyants à certaines vitesses. Mais c'est la premiere fois que cela m'arrive... (suis obligé de rouler à 130 au lieu de 110 du coup :D ) Pour la courroie, je vais sans doute la changer lors de la prochaine revision alors. Meme si c'est en avance, apres je serais tranquille pour 5 ans. Vespi, je suis preneur du prix que tu avais payé et ce qui était compris dedans pour avoir une idée ! Modifié le 14 Août 2007 par ric22
ric22 Posté(e) le 14 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 ce soir! je suis au boulot.... Oui, oui, c'est ce que je voulais dire... Bienvenu au club de ceux qui bosse aujourd'hui On n'est pas des masses j'ai l'impression... (c'est caaaaalme à mon taf !)
Vespi56 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 oui, et puis avec ce temps! tu bosses dans quoi? réponse vite fait, sinon Gillou va nous catapulter pour causse de HS.....
ric22 Posté(e) le 14 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 (modifié) oui, et puis avec ce temps! tu bosses dans quoi? réponse vite fait, sinon Gillou va nous catapulter pour causse de HS..... L'informatique... (pas original...) Systeme et réseau pour etre plus précis. PS : j'essaye de t'envoyer un MP mais il me dit que ma boite est pleine ! (avec seulement 1 petit message dedans ) problème je pense... Modifié le 14 Août 2007 par ric22
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 oui, et puis avec ce temps! tu bosses dans quoi? réponse vite fait, sinon Gillou va nous catapulter pour causse de HS..... t'as vu, je molli !!! c'est parceque demain on bosse pas !!! allez, pour la route : :offtopic3wm:
squadra64 Posté(e) le 29 Août 2007 Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 3) - Quand je roule, de 100 à 120 km/Hrs, on entend un bruit de frottement assez prononcé. Je soupçonne les roues 17 pouces d’être à l’origine de ce bruit dans l’habitacle. (+ et – vite, on n’entend rien) D’autres alfiste rencontrent ce phénomène ? Merci pour vos lumières
ric22 Posté(e) le 2 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 3) - Quand je roule, de 100 à 120 km/Hrs, on entend un bruit de frottement assez prononcé. Je soupçonne les roues 17 pouces d’être à l’origine de ce bruit dans l’habitacle. (+ et – vite, on n’entend rien) D’autres alfiste rencontrent ce phénomène ? Merci pour vos lumières Je viens d'acheter une 156 montée en 17". Les pneus faisaient un bruit d'enfer entre 80 et 100 km/h, alors que c'était supportable aux vitesses inférieures ou supérieures. Passage au garage et verdict du mécano : les pneus étaient usés en escaliers ou vraisemblablement "ovales" dû à un mauvais entreposage des roues durant l'hiver. Je précise que le profil était largement au dessus du minimum légal de 1,6 millimètres mais que ceux-ci étaient d'origine, à savoir qu'ils avaient l'âge de l'auto (mention DOT sur le flanc du pneu = date de fabrication du pneu), soit 2 ans et demi !!! Reste que ces pneus étaient des Good-Year Eagle F1 GSD-2 dont la mauvaise réputation n'est plus à faire. Je les ai remplacé par des GoodYear F1 GSD-3 et l'auto roule comme sur un tapis roulant. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Idéalement, essaie de trouver un pote qui puisse te prêter 4 roues et fait l'essai sur route avant de changer les pneus. Merci pour ton témoignage. Les miens sont des pirellis, les 4. Et ils sont neufs donc je ne pense pas que cela viennent de l'usure. Mais apres 3 semaines à rouler c'est clair : sous 100 km/Hrs, rien, au dessus de 120, rien mais de 100 à 120, ca fait genre caisse de résonance ou je sais pas quoi et ca fait un boucan désagréable dans l'habitacle. Galère car je fais pas mal de 4 voies limité à 110...
Recommended Posts