Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et oui il ya bien possibilité de transfert entre ces deux marques. Avant de signer la 159 j'ai quand même éssayer un break série 3 en 3l atmo. Super sympa!! Ma femme la trouvait moche dedans et dehors alors ça faisait beaucoup. Du coup je n'ai pas fait d'infidélité, je suis resté chez Alfa.

Posté(e)

Surtout que c'est elle qui la conduira la plupart du temps et qu'elle est bien convaincue par sa 147. Moi mise à part les tajets autoroutiers "familiaux",je ne me déplace qu'en GTV donc il était normal qu'elle est un pouvoir de décision non négligeable.

Posté(e)

felicitations jackseg,elle est magnifique ta 335ci :wub:

il va falloir que j'aille chez bmw pour essayer ce joujou! :smile:

Posté(e)

Oui elle est chouette mais son plus gros défaut, c'est d'être trop bien insonorisé, ce qui enlève pas mal de sensations et avec un tel moteur, on se retrouve très très vite complètement hors limite sans trop s'en rendre compte.

Mais conduire à 50km/h en ville ne lui pose aucun problème et la pédale est bien gerée. C'est juste quand on appuis un chouia de trop que ca part s'en sans rendre compte.

Posté(e)

Tu l'as pris en BVA ou bien en manuelle ?

Tu es de quel region Jackseg ?

Posté(e)
Tu l'as pris en BVA ou bien en manuelle ?

Tu es de quel region Jackseg ?

BVA évidement. Je ne veux plus d'une voiture manuelle depuis la GTA (quelle est l'utilité surtout avec des moteurs coupleux comme celui-ci ?)

Sinon, je suis du Jura mais je vis à Neuchâtel la semaine.

Posté(e)

Décidément les Suisses nous envahissent au secours, j'en croise partout sur le net.

BVA uniquement ou possibilité séquentielle aussi ?

Posté(e)

je suis content d'avoir lancé le sujet ! apparement cette voiture vous plait ,je suis allé la voir dans une concession ,je suis resté une demi heure a l'admirer,j'en avait des palpitations ,oui j'aime bm autant alfa :unedent:

Posté(e)
Décidément les Suisses nous envahissent au secours, j'en croise partout sur le net.

BVA uniquement ou possibilité séquentielle aussi ?

C'est gentil un suisse :unedent:

Sinon y a les palettes au volant (une option bien sûr :angry: ) mais je dois t'avouer que je ne les ai utilisé qu'une seule fois. Le truc, c'est que t'appuis, ca part. Pourquoi vouloir une manuelle ???

Posté(e)

Salut,

Oui, bien sûr qu'on aime cette voiture, difficile de ne pas aimer. De plus, elle ravie touts les amateurs, essence ou diesel. 286 chevaux en diesels, çà comble n'importe qui.

Pour Jackseg, dommage que tu sois si loin, on aurait pu faire une petite reprise juste pour voir si la 335i est si coupleuse que çà contre une M3.

Et je te rejoins sur le fait que çà serait une hérésie de prendre une telle voiture en manuelle, vu que maintenant les BVA sont intelligentes.

Il est bon d'avoir le mode sequenciel, car en descente de montagne, il est plus facile d'obtenir du frein moteur et ainsi d'éviter d'échauffer les freins.

Il faut vraiment que je retrouve mes photos du salon, avec cette belle individual.

Effectivement, bonne idée d'avoir crée le sujet !

Posté(e)

Petit soucis quand même avec la boite auto BMW si on la compare avec l'alfa, même en mode séquentielle, elle rétrograde un ou plusieurs rapports si on accélère à fond (kick down). Ce qui est très agréable en full auto ne me parait pas justifié en séquentiel.

D'autant plus que j'ai éssayé cette boite sur un coupé 335D et que les 4500trs permanents lorsque on attaque un peu ne son vraiment pas la tasse de thé d'un bon Diesel. Surement beaucoup plus agréable AVec le 3L biturbo.

Posté(e)
Il est bon d'avoir le mode sequenciel, car en descente de montagne, il est plus facile d'obtenir du frein moteur et ainsi d'éviter d'échauffer les freins.

Y a plus besoin. Tu mets le régulateur et il freine si nécéssaire. C'est le frein moteur + les freins en cas de besoin maintenant et c'est super pratique :smile:

• Créer...