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jackseg

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Conception ancienne, c'est clair et c'est ce qui plait. Si je compare à ma 335 reprog. (3L bi-turbo), beaucoup les séparent: - Pas d'huile rajouté en 26'000km sur la 335 / 1L tous les 5-6000km sur la GTA - Consommation gargantuesque pour le V6 Arese en comparaison poids/puissance - Bruit incomparable sur le vieux V6 / 335 trop insonorisée aussi. - A la conduite, on sent tout de suite que le moteur de la 335 est très évolué et on dirait un gros V8 très linéaire / La GTA est plus brute de coffre et on sent une montée en puissance après 4000tr et il ne s'essouffle pas tout en haut. - Sensations décuplées dans la GTA malgré des performances bien inférieur (mais ca c'est plus du à la voiture en elle-même qu'au moteur). - ... Bref, plein de choses mais le V6 Arese est bien de conception ancienne et c'est ce qu'on aime
  2. J'essaie de descendre en dessous de 35L/100 de moyenne si possible
  3. C'est clair, merci Nitro Mais il faut que j'avoue que le son de l'inoxcar me plait beaucoup. Si il n'y avait pas ce problème vers les 2000tr, c'était sans discuté car j'adore ce genre de son
  4. Bon, ben voilà. Après avoir bien réfléchi, j'ai commandé un pot Supersprint. Désolé pour GTAno que je viens d'avoir au téléphone. Mais il m'a dit qu'il a d'autres personnes pour l'Inoxcar, donc apparemment pas de soucis Le truc qui m'a fait changé d'avis est le fait que vers les 2000tr ca bourdonne vraiment très très fort. Supersprint est beaucoup plus discret et je ne pense pas avoir ce genre de soucis avec même si sur ma 335i, vers 1500tr, il entre un petit peu en résonance. J'ai aussi appris que GTAno à vendu les tiges filetées à l'ancien proprio de ma GTA et donc j'ai son matos dessus Bonne soirée. Jack
  5. J'ai du mal à comprendre aussi à moins que le mode city change plus souvent que la moyenne des utilisateurs de GTA, je vois pas
  6. Alors cette couleur n'est pas rare vu qu'elle était disponible sur les 147 et GT. Elle est juste rare sur la GTA car c'est une des toutes dernières GTA et donc une des seuls avec cette couleur. J'ai eu la même chose avec mon ancienne GTA quand je l'ai commandée. Un mois plus tard, Alfa m'avertissait que la GTA n'était plus produite et que je pouvais prendre les nouvelles couleurs (j'avais pris Grigio Stromboli et je ne pense pas qu'il y en ai eu beaucoup de GTA de cette couleur alors que des 147 et des GT...). Perso, je m'en fout complètement si une couleur est rare ou pas (je pense qu'un rose barbie est rare ) mais il faut qu'elle me plaise. Après, ca peut-être un argumentaire de plus pour la vendre mais c'est tout. L'exclusivité pour l'exclusivité ne m'a jamais attiré
  7. Je confirme, mon ancienne GTA prenait plus de roulis. Ca m'a étonné qu'avec les amortisseurs d'origine en étant juste plus basse, qu'elle ne "tangue" pas plus.
  8. Juste pour répondre à Nitro. Je comprends ce que tu dis et c'est vrai que la Selespeed est lente... en condition normales. Je ne sais plus si tu as essayé de changer après 4000tr à pleine charge ? Si oui, tu ne peux pas dire que c'est lent ou alors on a pas la même notion. C'est même assez violent et rapide quand on tire dedans, chose que je reproche à une DSG par exemple ou on ne sent rien. J'ai une boite auto sur la bmw et même si c'est très rapide (plus que la Selespeed), je la trouve bien plus chiante que la Selespeed. Pour la M5 que j'ai essayé (E60), la boîte est pas super franchement. Mais attention, tu as plusieurs programmes sur cette boite et au maximum, c'est extremement violent, on dirait que tout l'arrière se dissloque Après, manuel ou auto, c'est toujours la même histoire et perso je comprends tout à fait ceux qui préfèrent changer eux-même et utiliser l'embrayage comme il le veulent.
  9. Merci Nitro pour les photos Perso, j'adore ce bleu-violet, et de plus en plus. Il change complètement au soleil ou à l'ombre et de près ou de loin. J'ai aussi une autre voiture bleu (une bmw) mais c'est beaucoup moins fin. A vrai dire, je cherchais une bianco nuvola ou une rouge, mais quand j'ai vu celle-ci, je suis tombé sous le charme. Après on aime ou on aime pas. J'ai des copains, si ce n'est pas noir ou gris, ils n'aiment pas, c'est comme ça
  10. Et bien voilà, Nitro a eu la gentillesse de me faire essayer et surtout entendre ce fameux inoxcar Je dois avouer que c'est très jolie mais il est vrai aussi que vers les 2000tr, ca bourdonne très très fort. Le son du CSC est plus fort à l'arrêt et au démarrage (un cataclysme je vous dis ) mais il est plus calme vers les 2000tr. Par contre l'inoxcar est très jolie dans le haut du compte-tour, là ou mon CSC ne faisait que souffler <_< Ne vous laissez pas avoir par les vidéos, il est impossible de ressentir et d'entendre ce qu'il y a en réel. Je pense que je vais me laisser tenter. Je regarde encore pour un Supersprint car j'ai envie d'avoir les sorties le plus fidèle à l'origine et je dois avouer que le son d'origine me plait énormément (j'aimerais juste plus d'intensité, histoire de bien entendre le retrogradage par exemple). Les sorties de l'inoxcar sont tout de même très grosses mais le son est excellent Pour tous les jours, je comprends que ce ne soit pas facile. Je deviendrais sourd très rapidement Encore merci à Nitro pour cet essai
  11. Salut Cava, Je suis du Jura mais je travaille sur Neuchâtel. Ou est-ce que tu es ? Je ne vais pas aller à la tour de peilz (je crois que ca s'écrit comme ça ) juste pour essayer la voiture. Je vais l'acheter, point. Si tu es sur le chemin du retour, combien de temps pour l'installer si je t'aide (je suis une cruche total en mécanique hein ) et combien de l'heure tu fais (tu peux me répondre en MP) ? J'ai eu Nitro au téléphone cette après-midi et il est super sympa et un vrai passionné apparemment . On va peut-être se voir demain soir mais bon, je ne sais pas trop avec le boulot. Ce serait bien vu qu'il a un inoxcar, on verra bien... Pour le gars à l'inoxcar + inter ragazzon, faut que je rattrape le coup car je l'ai un peu envoyer paitre. Il vends le tout 450.- et je lui ai demandé si il ne vendait que le pot. Il était pas chaud mais ensuite il me sort ok, pour 450.- ha ha ha, il est drôle. Je lui ai dit merci et j'ai raccroché. Je vais le rappeler demain et lui prendre le tout, ce sera plus simple. Si quelqu'un veut un inter ragazzon, j'suis là
  12. Merci pour vos réponses. Inoxcar ne modifie pas trop le timbre du V6 ? As-tu un souffle en haut du compte-tour ? J'ai vu un inoxcar sur anibis et un novitec. Ca donne quoi comme son le novitec ? Je me répète, mais j'aimerais pas dans les 3000tr et plus, me retrouver comme mon ancien CSC qui dénaturait complètement le son. Par contre, en bas, le CSC c'est Autre question, le gars qui vends l'inoxcar ne veut pas vendre sans le tube centrale Ragazzon. Vous avez déjà eu une telle configuration ? Ca donne quoi comme son ? Merci.
  13. Houlà, j'avais vu la Kreissieg de Cava, mais franchement, c'est trop pour moi Le son à l'air très métallique alors que je recherche quelque chose de très grave en bas et ensuite à peut près identique à l'origine en un peu plus fort (j'aimerais pas que le pot prenne le dessus sur le moteur à haut régime). C'est clair que le Kreissieg semble être une tuerie mais ca n'a pas l'air d'être ce que je recherche malheureusement. C'est quoi le prix d'un simple pot pour cette merveille juste par curiosité ?
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