Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je reviens de chez mon concessionnaire et celui ci m a dit qu un traitement au téflon de la carrosserie peut se faire et cela coute 200 €.

Cela remplace t il la peinture métallisée ?

Combien de temps le traitement est t il efficace ?

Posté(e)

je vais faire le mien chez un préparateur automobile pour 130 euros.

il m'a dit que cela dure environ 2 ans avec un simple lustrage annuel pour redonner de la vigueur à la peinture.

en gros, teflon (130 euros) puis lustrage (69 euros) puis re-teflon etc ....... ^_^ un chaque année ....

Posté(e)

69 € un lustrage :blink::blink:

fait le toi meme a ce prix là !

Posté(e)

Bonjour , est ce que le traitement téflon enlève les rayures (pas seulement les macros rayures ) ?

Sur Bordeaux ou trouver un garage qui le fait ?

Posté(e)

J'avais fait faire le téflon sur ma Xsara VTS noir cher mon oncle qui à une carosserie et s'est vraiment éfficace. La voiture se salie moins vite et la peinture et mieux protégé.

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Je confirme que le traitement Téflon est vraiment génial. Chez le concessionnaire, j'ai pu voir la voiture Avant et Après, et l'effet visuel est saisissant...On voit la protection (ma voiture est Noir non métal) à tel point qu'à côté d'une voiture métal, on ne voit pas la différence !!!

Je viens de la laver pour la première fois et c'est la première fois que je "m'éclate" à l'éléphant bleu :bigrir: : on n'a pas envie que ça s'arrête car c'est très joli à regarder à tel point que le mec qui attendait derrière est sorti de sa voiture (une Audi A4) pour savoir ce qui se passait sur ma carrosserie (l'effet déperlant est impressionnant à voir) :unedent:

J'espère que l'effet Teflon durera assez longtemps :wub:

Modifié par manuavig
Posté(e)

Patience, patience (je verrai ça ce week end) mais j'suis pas sûr que l'on puisse le voir en photo. Il aurait fallu que je la prenne en photo avant son traitement téflon mais je n'y ai pas pensé <_<

Posté(e)

Et un traitement au téflon sur une peinture métalisée, y'aurait un intérêt ou pas ?

Posté(e)
Et un traitement au téflon sur une peinture métalisée, y'aurait un intérêt ou pas ?

Bien sûr, s'est éfficace sur tous les types de peinture.

Posté(e)

C'est vrai qu'on peut le faire sur toutes les peintures. Ceci dit ma concession ne le fait que sur les non métal (Alfa et toutes les Corvette car aucune n'est métallisée).

Selon le commercial, ça permet de durcir le vernis et donc de mieux protéger la peinture qui est plus fragile que sur une métallisée.

• Créer...