supermarioalfa Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 salut a tous je possede une 156 v6 et je osuhaiterai savoir une hcose que vaut l admition autodelta cad le tuyau en carbone qui part du filtre verts le papillon que pensez vous d une admition directe et quels effet sur la consommation merci
alfagta_25 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 ADMISSION Supermario ! Va te promener dans les rubriques 156 147 GTA, tu y trouveras ton bonheur. ADMISSION
fredao Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 salut! un conseil,oublies tout de suite l'admission directe,ça ne sert strictement à rien...tu vas récupérer l'air chaud du compartiment moteur au lieu d'avoir de l'air frais provenant de l'extérieur,ta conso va augmenter,tu vas peut-être gagner 2 ou 3 cv insignifiant dans les tours mais tu vas ,et ça c'est sûr,perdre en reprises à bas et moyens régimes(des fois c'est même catastrophique!) mais la sonorité sera plus sportive par contre... avec une admission Autodelta(tubulure carbone+filtre sport livré avec),tu optimises légèrement l'arrivée d'air frais car le carbone isole mieux de la chaleur,l'arrivée d'air sera plus directe car suppression du résonateur,le filtre sport laissera passer une plus grosse quantité d'air par rapport à un filtre d'origine,tu pourras gagner quelques petits cv ,dans certains cas améliorer très légèrement tes reprises,mais absolument rien de transcendant!le filtre sport seul n'apporte pas grand chose,par contre il est obligatoire dans le cas d'une reprog du boitier par exemple...l le jour où je fais reprogrammer mon boitier,j'aurais certainement équiper ma belle avec cette admission,car en plus,elle est magnifique! @+
barbuspace Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 (modifié) Tout a fait d'accord pour le fait que le filtre à air dans la compartiment moteur, c'est le mieux pour serrer ton moteur pour surchauffe. Donc c'est boitier en carbone ( totalement isolant de la chaleur, j'ai eu une carbone carbone sur mob, aprés 20km froide comme jamais ) avec tubulure en matiére ( dont j'ai perdu le nom ) une matiére isolante également, mais la reprogrammation, est vraiment nécessaire, sauf si tu veux avoir des creux lors de grosse accélérations, et un bruit vraiment énorme pour peu d'efficacité. Un KAD avec un boitier carbone, et un filtre avec un Twister ( effet venturi en fait ) peu augmenter la puissance de plus de 5 cv sur une 1.6 TS 120cv. Pour voir ce que donne le son d'un V6 sans ligne en sortie de collecteur avec une admission. quand j'entends ça, j'ai envie de suite d'un V6, un son mélodieux, tel un vieux V8 américain, ça donne des frissons. Modifié le 25 Août 2007 par barbuspace
gibou Posté(e) le 26 Août 2007 Signaler Posté(e) le 26 Août 2007 Je suis vraiment tenter par ce genre de modif plus pour soublimer le bruit que pour les perfs :P
barbuspace Posté(e) le 26 Août 2007 Signaler Posté(e) le 26 Août 2007 surtout un truc, ne vide jamais ton catalyseur, car aprés bon à jeter, puis ça fait un son creux, métallique, digne d'un moteur sans âme et consistance, un pote avais fait ça sur laguna, vraiment bizarre le bruit c'était pas mal, mais trop gros pour le nombre de chevaux dispos, donc un échappement, une admission, une reprogrammation, et ça suffit amplement pour se faire plaisir aux oreilles.
Recommended Posts