Oli_159SW Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 Bonjour à tous et toutes. Voila, j'envisage d'acheter une ALFA 159 SW 1.9 JTDm 150 ch disctinctive, teinte noir carbone. Je voudrais un GPS, mais celui d'origine n'est ni génial ni fonctionnel, mon vendeur me propose le GPS Kenwood DNX7200, un double DIN qui prend exactement la même place que celui d'origine. Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a t'il déjà sur sa voiture? Est ce un bon GPS? Pour l'intérieur, ce serait en cuir mais je ne sais pas encore quelle teinte (j'avais pensé cuir rouge, qu'en pensez vous? que me conseillez vous?) Merci à vous et bonne journée
Alex6cylV Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 Bienvenue à toi : peux tu aller te présenter dans la section "Présentation des membres" STP ? merci
Steevbec Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 Salut ! je m'interesse aussi à cet autoradio GPS, je ne l'ai pas encore vu fonctionner mais pour le GPS c'est un système GARMIN qui en général est plutôt performant. @+
CEP Posté(e) le 2 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2007 Un des intérêt d'un GPS intégré d'origine (Alfa) est qu'il fonctionne avec un dispositif (gyroscope) dans les tunnels de même que quand il y a une perte de signal satelite). Est ce que ce qu'on te propose le fait aussi ???
Oli_159SW Posté(e) le 3 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Un des intérêt d'un GPS intégré d'origine (Alfa) est qu'il fonctionne avec un dispositif (gyroscope) dans les tunnels de même que quand il y a une perte de signal satelite). Est ce que ce qu'on te propose le fait aussi ??? Salut, Oui, le système "gyroscope" y est intégré. As-tu d'autre points à me faire remarquer? Merci.
jpg38 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Salut, J'ai un Module GPS + Telephone Alfa, et c'est vrai que le GPS n'est pas génial. Ceci dit, je me pose une question quand à l'installation d'un autre type de GPS : Un certain nombre de fonctions relevant de l'ordinateur de bord sont configurables à partir de ce module, par exemple, la fermeture automatique des portes en roulant, la date et l'heure (affichées au tableau de bord), les unités de mesure (km/h ou mph, l/100km ou mpg, °C ou °F, langage, etc.), le kilométrage restant pour la prochaine révision, etc. Je me demande comment ça marche si on vire le bloc d'origine Alfa (ou l'autoradio d'origine) pour rentrer tous ces paramètres. C'est probablement un point à vérifier, mais s'il n'y a pas de problème, ton choix est probablement le bon, d'après sa doc, le Kenwood est largement meilleur que le module d'origine, et en plus, il est moins cher. A+.
Oli_159SW Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Ok, merci pour ces infos. Je vais le demander, à moins que quelqu'un à les réponses. Bonne journée
Yoyo45 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Tous les paramètres sont gérés par les commandes au volants gerant l'ordinateur de bord Effectivement le GPS alfa est un peu bof mais il intègre le telephone et à une qualité sonore au dessus du poste d'origine.
Bart Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Les paramètres sont gérés sur l'ODB avec les 159 non équipées de GPS. Mais sur celles qui avaient le GPS d'origine, je pense que ça peut poser problème si on le remplace.
Oli_159SW Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Mon concessionnaire m'a signalé qu'avec le système de GPS Kenwood DNX7200 non d'origine, on perdait les fonctions au volant et qu'il fallait utiliser la télécomande fournie avec. Quelles sont les fonctions disponibles sur le volant ?
luigino76 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Mon concessionnaire m'a signalé qu'avec le système de GPS Kenwood DNX7200 non d'origine, on perdait les fonctions au volant et qu'il fallait utiliser la télécomande fournie avec. Quelles sont les fonctions disponibles sur le volant ? volume, recherche de station, défilement des stations pré-enregistrée, coupure du son, son+ et -, option téléphone, changer l'entrée (aux, fm1,fm2,....) c'est à dire pas mal de chose quand meme ... pourquoi tu n'optes pas pour le modèle de chez pionner AVIC-D3, qui lui reprend les commandes au volant et coute le meme prix que le kenwood ?? perso, je suis entrain de lorgner dessus, le seul truc qui me retiens c'est que ma voiture couche dehors (peur du vol du poste avec sacage de la console centrale), et le prix
Oli_159SW Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 volume, recherche de station, défilement des stations pré-enregistrée, coupure du son, son+ et -, option téléphone, changer l'entrée (aux, fm1,fm2,....) c'est à dire pas mal de chose quand meme ... pourquoi tu n'optes pas pour le modèle de chez pionner AVIC-D3, qui lui reprend les commandes au volant et coute le meme prix que le kenwood ?? perso, je suis entrain de lorgner dessus, le seul truc qui me retiens c'est que ma voiture couche dehors (peur du vol du poste avec sacage de la console centrale), et le prix Qu'elles sont les différences avec le modèle Pionner, et garde t'il vraiment les commandes au volant?
Oli_159SW Posté(e) le 6 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2007 Qu'elles sont les différences avec le modèle Pionner, et garde t'il vraiment les commandes au volant? Je viens de lire quelque infos sur le modèle Pionner, il garde normalement les fonctions au volant. Mais il n'a pas de disque dur, une fois le trajet enregistré, on peut retirer le CD navigation et mettre un CD audio, garde t'il en mémoire le trajet peu importe le nombre de KM ou est t'il limité en distance ? Bonne journée
luigino76 Posté(e) le 6 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2007 Je viens de lire quelque infos sur le modèle Pionner, il garde normalement les fonctions au volant. Mais il n'a pas de disque dur, une fois le trajet enregistré, on peut retirer le CD navigation et mettre un CD audio, garde t'il en mémoire le trajet peu importe le nombre de KM ou est t'il limité en distance ? Bonne journée je ne peux pas te répondre question disque dur et trajet. mais question ergonomie et fonctionnalité c'est pareil voir mieux que le kenwood, et pour ce qui est du prix je l'ai vu a 1290 chez norauto.
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2007 Je viens de lire quelque infos sur le modèle Pionner, il garde normalement les fonctions au volant. Mais il n'a pas de disque dur, une fois le trajet enregistré, on peut retirer le CD navigation et mettre un CD audio, garde t'il en mémoire le trajet peu importe le nombre de KM ou est t'il limité en distance ? Bonne journée Certainement pas! La cartographie qui ce trouve sur le CD et celle qui apparait sur l'écran de la console! Si tu retire le CD du GPS, comment visualisera tu ton parcours??? Et par la même, comment fera tu pour positionner tes coordonnées GPS s'il n'y a pas une carte géographique en fond?
Oli_159SW Posté(e) le 14 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 Salut, Je vais finalement opter pour le GPS Pioneer AVIC -D3BT avec le petit nano ipod qui va avec. Il permet de garder les commandes au volants, ce que le kenwood ne faisait pas (et ca m'emmerdait). Mais n'a pas de disque dur, d'où l'utilité du petit nano ipod qui me suffit amplement pour ce que je vais écouter comme musique autre que la radio (long voyage). A moins que quelqu'un a déjà le pionner AVIC-D3BT et qu'il y trouves pleins de problèmes, en connaissez vous? Bonne journée
luigino76 Posté(e) le 17 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2007 Salut, Je vais finalement opter pour le GPS Pioneer AVIC -D3BT avec le petit nano ipod qui va avec. Il permet de garder les commandes au volants, ce que le kenwood ne faisait pas (et ca m'emmerdait). Mais n'a pas de disque dur, d'où l'utilité du petit nano ipod qui me suffit amplement pour ce que je vais écouter comme musique autre que la radio (long voyage). A moins que quelqu'un a déjà le pionner AVIC-D3BT et qu'il y trouves pleins de problèmes, en connaissez vous? Bonne journée tiens moi au courant de ton achat, car je lorgne sur cet ensemble "poste+gps" depuis deja quelques mois ... et je pense en faire l'acquisition pour noel juste avant mon départ en Italie pour les vacances d'hiver
CEP Posté(e) le 17 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2007 Quelques remarques : Le GPS Alfa permet aussi de retirer le CD cartogarphie tout en conservant l'itinéraire et la cartographie en mémoire. Cela permet entre autre d'écouter des CD MP3. Avec presque 60 000 km parcourus, j'utilise de plus en plus l'affichage du GPS entre les compteurs (surt l'ODB). C'est le plus lisible, c'est très bien fait et précis et avec cela je me passe même de plus en plus souvent des instructions vocales. Je pense que cet affichage entre les compteurs n'est malheureusement pas possible avec un Pioneer ou un Kenwood.
Gregory Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 comme il y a un chargeur 10 cd ca devrait pas poser de probleme de toute facon non? le dvd du gps dans la facade et les cds audio dans le chargeur je sais pas hein je propose :)
CEP Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 Oui mais le chargeur 10CD n'est pas compatible MP3 Par contre, le lecteur du GPS accepte les MP3
Oli_159SW Posté(e) le 19 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 comme il y a un chargeur 10 cd ca devrait pas poser de probleme de toute facon non? le dvd du gps dans la facade et les cds audio dans le chargeur je sais pas hein je propose :) Salut, j'y ai pensé. Mais à 430 € l'option, ca fait cher payé !!! Bonne journée
Gregory Posté(e) le 19 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 dacodac! disont que jai pensé GPS = selective donc selective = chargeur 10 cd de serie (il me semble) mais si il prend pas les mp3 c plus chiant
Recommended Posts