Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Bel achat!

Deux jours sans pouvoir trouver le sommeil, c'est encore supportable!

On attend tes impressions, le 2.2 JTS est assez rare sur nos routes!

Encore bravo pour ton choix (je l'aurais prise noire aussi!) .

:smile:

MERCI mais c'est vrai que mes nuits vont être courtes pendant ces deux jours !!!

Lors de l'essai ce moteur m'a vraiment enchanté et pourtant j'y allais à reculons étant donné tout ce qui a été écrit dessus :unsure:

Il est très souple, nerveux et il sonne bien. Et je peux facilement comparer avec les "vrais" moteurs Alfa car j'ai eu le TS (en 1.6 et 2.0) et le V6 (sur la 156). A l'usage je préfère largement le JTS (par rapport au TS) car il est plus adapté aux contraintes de la conduite de maintenant. Avec le TS, j'aimais bien être dans les tours mais j'étais aussi souvent au dessus des vitesses autorisées :aro_mdr:

En espérant que ces impressions vont se confirmer dés samedi...

Modifié par manuavig
Posté(e)
Re coucou les alfistes.

manuavig, j'aurais laissé les rétros sans peinture ( je suppose qu'ils sont noirs, tout de même)

mais vu qu'ils se prennent tous les moustiques, tu peux les nettoyer sans rayer la peinture si fragile.

Mais bon, mon noir métal est peut-être plus sensible...

C'est vrai que pour l'entretien c'aurait été préférable ; le soucis c'est que vu la taille des rétros, je trouve personnellement que le plastique noir n'est pas du meilleur effet...et me connaissant j'aurai passé mon temps à ne voir que ce "défaut" :cry1: . Alors tant pis, j'ai fait repeindre :unedent:

Posté(e)

bonsoir

et bien si tu veux mon avis , le noir est très joli mais bonjour l'entretien , je te parle en connaissance de

cause car j'avais espace noir avant d'avoir ma 156 , c'est l'horreur , la poussiere , la pluie :aro_mdr:

ma 156 est grise est c'est le bonheur :unedent::unedent::unedent:

bon choix et fait toi plaisir c'est ce qui importe .............. ;)

Posté(e)

Pour le moteur, j'en suis content. J'arrive à 3000 kms aujourd'hui et je commence à le pousser dans les tours gentiment. Sonorité agréable, coupleux, bonnes réponses à la demande du pied droit, même avec 5 persones à bord! Bon d'accord, ce n'est pas un V6 3.2, mais comme tu le dis, il se montre adapté à la conduite d'aujourd'hui.

Conso en appuyant un peu: autour de 11 litres. Mais la faute au poids surtout, et aux dimensions de jantes dans mon cas certainement aussi!

Posté(e) (modifié)

Elle est arrivée hier soir :wub:

Les photos suivront bientôt...

Premières impressions :

- je suis épaté par le niveau de finition qui est à des années lumières de mon ex 156 ! Les moquettes sont dignes de ce nom, les ajustement sont précis et les matériaux utilisés (sur la planche de bord surtout) impressionnent...pour une Alfa :bigrir:

Apparemment, je suis tombé sur une bonne série car je n'ai pas encore pesté contre un détail de finition à l'italienne :smile:

Les tapis de sol sont super efficaces et ils sont bien attachés au sol (fixation à l'avant et à l'arrière comme sur les Audis...comme quoi tu peux arriver :na: )

- Concernant le 2,2 JTS, c'est un vrai plaisir de le démarrer car la sonorité qui s'en dégage ne donne pas envie de remonter la vitre conducteur :unedent:

Pour le moment, je suis doux avec ce moteur en me refusant de dépasser les 4000 tours. (d'ailleurs, j'ignore combien de temps le rodage doit durer, j'ai rien trouvé sur le manuel d'utilisation- si qqun a un chiffre, merci d'avance...) Et on sent bien qu'il ya des chevaux sous le capot...en tous cas largement assez pour se faire plaisir. Ma conso sur les 150 premiers km est de 10 l.

- Enfin, pour info, le traitement de ma concession (Chassay à Tours qui est vraiment sans reproche :rolleyes: ) est incroyable d'efficacité car en la lavant ce matin, la saleté part toute seule avec un effet visuel (le côté déperlant) très agréable.

Donc tout est positif pour le moment...en espérant que ça dure :unedent:

Modifié par manuavig
  • Créer...