guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Salut à tous, Pas mal d'entre vous savent que j'ai un pti faible pour les modèles S, RS de la marque aux anneaux... Je souhaitais connaître votre avis d'Alfiste sur la nouvelle R8... Design, construction globale, perf, bref ce que vous avez pu lire ou voir... Pour ma part, je l'ai déjà vu en vrai à plusieurs reprises, Design : Original, ça n'a pas le charme d'une gallardo, la classe d'une 997 mais ça a quand même une sacrée gueule Finition : c'est du Audi, propre, bien assemblé et pour une fois je trouve un copckpit d'allemande très joli !!! Moteur : Le V8 tfsi...un monument, LA reference des V8 actuels (avec la M3 E92), onctueux, plein partout, des sacrés vocalises, bref un VRAI moulin, que l'on peut comparer en terme d'agrément global à notre V6 arese...perfs superieures incluses Je me base sur l'essai du RS4 pour vous livrer cet avis... En tout cas, les allemands se rapprochent dangereusement du fond de commerce des italiens... de très belles autos performantes !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 as-tu des photos qui mettent en avant tes descriptions ? l'as-tu essayée finalement ?
Alex6cylV Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 C'est une sacrée voiture en effet ! Ils ont fait du bon boulot. Le design est asez réussi (moins "sobre" que d'habitude pour une Audi). Et les perfs semblent etre bien là. (bon après je ne l'ai vu qu'a la télé ) Mais pour le prix de cette merveille (C'est a dire 1 fois et demi plus cher que le prix de départ quand toutes les options nécessaires sont ajoutées.....merci Audi <_< ) je pense que je prendrais quand même une italienne (style Maserati Gransturismo) : question de goùt perso, même si c'est moins performant dans l'absolu.
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Salut Gillou, Je fais une rapide prise en main cet après midi et je me bloque une demi journée dans les semaines qui viennent...rien que pour elle Pour les photos tu as : Je trouve que c'est beaucoup moins sensuel qu'une 8C mais c'est quand même une sacré réussite Je préfere quand même ma GTA
plimsol Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Franchement, c'est pas beau! Je sais que c'est pas très original mais si je devais glisser vers une allemande, ce qui sera probablement le cas dés la 159 finie de payer, ce sera plutôt une 997.
ludo 156 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Alors je la trouve magnifique cette R8 , je l'ai vu pour la première fois (comme beaucoup) au mondial de Paris l'année dernière puis j' en ai croisé une noire sur Paris la semaine dernière. Malheureusement, je n'ai pas vu l'intérieur... Tu l'essais par quelle concession Guitoune?
futuralfiste Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Moi non plus elle ne me fait pas vibrer cette R8 L' avant lui meme est pas mal par éxemple, seulement, la ligne et sa silhouette n' est pas harmonieuse comme celle d' une Italienne ou d' une prosche Et l' interieur est vraiment moche, on dirait une A4 en plus écrasé... Je préfère vraiment une bonne 911 pour rester allemand Mais ca n' a vraiment pas l' étoffe d' une gallardo, d' une F430 ou encore d' une 8C
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 (modifié) Salut à tous, Je reviens de ma prise en main bahhhh.............CA ARRACHE Elle est beaucoup plus belle en vrai, la finition est parfaite et ce V8....pfiou, rien à voir avec le RS4... Un avion de chasse. La boite R-tronic m'a fait penser à notre selespeed, quoiqu''un peu plus efficace au rétrogradage !!! Pour le reste, le bruit est un peu trop étouffé (contrairement à ce que j'avais lu !)... En reprenant ma GTA, j'ai eu l'impression de passer d'une GTA à un TS 120 CV !!! Ludo, pour te répondre, il s'agit de la concession de Nantes... Quelques photos du jouet : Modifié le 12 Septembre 2007 par guitoune
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 put**, on peut ne pas aimer les audi mais on ne peux rester de marbre devant cette voiture t'imagines guitoune si c'est moi qui essaye la R8, quand je reprend ma 2.4, je pleure !!! au fait, combien de cv le bestiau ??
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Mais non parce que quand t'iras essayer la R8, tu repartiras en GTA
ludo 156 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 De toute beauté , j'imagine que tu t'es fait plaisir avec . Elle est toujours à Beaulieu cette concession?
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Ouaip, j'ai joué un peu mais pas trop paske je connais pas le secteur où est la concess : Elle est à Orvault ! Peut être la semaine prochaine : Je la récupère pour la demi journée : retour at home avec, dej avec Mme, puis ballade et retour à la concess... Je tacherai de faire une vidéo et d'autres photos !!!
alfagta_25 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Il y en a qui ne s'emm..... pas, dis-donc Guitoune !!!! Ouai, vraiment un beau jouet. Il faut que j'y réfléchisse pour mes 60 ans. Amuse toi bien et merci d'avance pour le reportage.
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Ouai, vas-y pour tes 60 ans, c'est pile ce qu'il te faut Je suis bien conscient d'être privilegié de pouvoir poser mes fesses dans ce type de supercar et surtout de pouvoir les conduire !!! De + c'est une belle marque de confiance que de me laisser le volant "seul" de ce type de machine !!!
alfag Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 quel plaisir de pouvoir conduire une telle auto guitoune! j'ai hatte que tu nous raconte tous cela au meeting cela me rappelle quand j'ai conduit la porsche 965 turbo 3l6 d'un copain c'etait que du bonheur!
steph67 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 je prefere quand meme la maserati quattroporte, plus belle ligne !!!
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 quel plaisir de pouvoir conduire une telle auto guitoune! j'ai hatte que tu nous raconte tous cela au meeting cela me rappelle quand j'ai conduit la porsche 965 turbo 3l6 d'un copain c'etait que du bonheur! 965 3.6 L Dernier mono turbo de chez Porsche....j'en garde aussi un super souvenir
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Ca c'est un avis pertinent et objectif...à la hauteur de ton orthographe
steph67 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 le moteur de la maserati m' a fait frissonneret au volant, indescriptible, la R8 doit etre pas mal aussi a conduire !!
gottferdom Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Je suis pas fan des Allemandes mais faut avouer qu'elle a de la gueule la titinne ! Ca vaut combien un jouet comme ça ?
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Le modèle essayé disposait de quelques options mais pas trop ce qui permet un tarif raisonnable de 121 000 €
steph67 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 A quand meme , c'est dingue, je ne pensais pas qu'elle coutait autant !!!!
gottferdom Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Ha ouais ok.. ça commence à coser
ALFISTE30 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Perso j'adore cette auto avec un super design qui tranche avec la sobriété des audi. Un bon V8 atmo bien travaillé que du bon Tu a du te regaler
guitoune Posté(e) le 13 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2007 C'est clair que je me suis bien amusé !!! Le design, on aime ou pas, pour ma part, je trouve que ça sort du lot...de plus elle a son identité propre, impossible de la confondre !!!!!!! Le V8 est déjà un moteur d'anthologie, il a la fougue du arese, l'allonge d'un V8 et c'est tout le temps plein partout !!! C'est simple on a l'impression qu'il y'a deux turbos dès 2500 tours...ça envoie du lourd ! Le freinage est aussi bon que chez Porsche (si si si, je sais de quoi je parle !), et le chassis est incroyable d'efficacité... elle est même plus confortable que ma GTA Bref, difficile de lui trouver des défauts à part sa liste d'options interminable (radar de recul, jantes 19 et GPS en option ) bref on peut lui en coller pour 20 000 € d'options sans problème !!! La boite R-tronic merite aussi un temps de réponse plus court, de toute façon, elle va bien plus vite que n'importe quelle méca...mais n'est pas aussi efficace que la F1 de chez Ferrari !!! A +
Recommended Posts