gottferdom Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Moi aussi j'ai peur de me faire flasher, de me faire prendre au moment d'une étourderie, d'un petit laisser aller, mais je finis par me dire que la loi n'est pas si mal faite et n'obéit pas qu'à la seule logique financière, puisque je n'ai à ce jour pas dut payer beaucoup d'amendes... Je ne me suis jamais fait flasher non plus (touchons du bois), mais t'inquiète le jour ou tu te sera fait retirer 6 ou 7 points pour des flash à 3km au dessus, tu auras surement un autre discours.. Mais bref, ce n'est pas le sujet ici, revenons en aux modifs que l'interressé voulait effectuer (même si personne n'en comprend l'interet)
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) ................................................................................ .............................. Le comble du luxe c'est d'avoir une voiture puissante et de ne pas aller vite... P......Je viens de découvrir que je nageais dans un luxe éhonté! Fallait bien un fils d'ingénieur, futur ingénieur lui-même pour que je le découvre ! Merci p'tit gars ! (Comme le dit parfaitement vespi, ne te gargarise pas, même avec ton diplôme, car même chez les diplômés, il y a de parfaits crétins. C'est une des qualités humaines la plus universellement rependue et relativement également répartie !) Bon bref, pour en revenir à tes préoccupations du moment, comme gottferdom, je ne vois pas bien la finalité. Du couple en haut? Ne rêve pas quand même! D'un poëlle à mazoute, tu n'en fera pas une F1, ni même un V6 Arèse! (j'exagère là? ) Et moi non plus, si tant est que j'en désirerais une, je n'achèterai pas la tienne, du tel faire 60 millions d'envieux ! Par définition, à part une reprogramation en bonne et du forme fait par un pro ou par Alfa eux-même, je n'aime pas les moteurs trafiqués, bidouillés, modifiés, etc...Enfin, chacun son point de vue. Je ne te jette pas la pierre non plus, à ton âge, j'ai voulu mettre un turbo dans le 1298 cm3 de 82 ch de ma Simca 1307 S. Faut que jeunesse ce fasse... Modifié le 28 Septembre 2007 par Rambo57
futuralfiste Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Je suis d' accord avce vous tous sur le principe Mais quand on est jeune et passionné de voiture, eh ben c' est pas la meme, et meme rambo l' a avoué :P On a toujours envie de plus, c' est normal, en tous cas, je le comprends parfaitement. Apres, il faut essayer de ne pas faire nimportequoi non plus au volant, c' est tout En revanche, ce que je peux vous dire, c' est que dire que tous les jeunes conduisent mal, c' est une erreur... Il y a de bons conducteurs et des mauvais. On a plus d' accients simplement parceque beaucoup roulent vraiment très très vite. Un jour, meme voiture, chrono sur un col par chez moi avec mon père (passionné, 53 ans et 40 000 km / an): mon pere 2"28"5 et moi 2"29"2... alors qu' on connait la route par coeur tous les deux... Donc faut arreter de dire que les jeunes conduisent tous mal C' est une question d' attitude, pas de compétences en général
pirfou Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Tout à fait d'accord... Car tout mon entourage pense que je conduis bien, et je dit moi même que je conduis très bien : orgueilleux? Pas du tout je sais m'évaluer ça c'est une chose de sûr... Ensuite pour le biduoillage reprog ou pas c'est la même chose, mis à part que l'avantage de la reprog sera de pouvoir modifier la pression du turbo, ce qu'un boitier ne permet pas...? Pas tout à fait vrai je me suis installé un boitier additionnel et j'ai réglé le potentiomètre histoire d'avoir un peu plus de watts, (attention à ne pas aller trop loin, il règle aussi les temps d'injection donc ça peut brouter à un certains stade) et pour tout dire : le turbo souffle bien plus. Et oui c'était prévisible on a plus de gaz et comme la seul limite est le travail de la N75 pour ouvrir les aubes au bout d'un certains stade la pression de sural est quand même supérieur. Petit mess : ça pousse plus qu'une vulgaire reprog des temps d'injection (après fiabilité, c'est autre chose...) Sinon pour les septiques qui me prennent pour jacky tuning, mon but est tout simplement de booster ma caisse car l'engin que je visais à la base était un TT dont les perf sont relativement agréables, mais annoncer aux assurances de se faire assurer pour ça c'est un autre problème. Enfin pour en revenir au but de ma manip, c'était tout simplementde débrider ce foutu turbo, que le calculo ne cesse de limiter par le biais de la GV; et ce dès 2300tr/min, donc c'est pour annoncer à quel point le couple est limité derrière... Truc à tester : le montage d'un boitier (enfin un simple potentiomètre quoi) au niveau de la G71 (en plus si elle est couplée avec la G72) on devrait conserver une richesse à peu près égale, sinon il faudra jouer sur la pression d'injection...
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 et ils t'ont accepté en prépa avec toutes les fautes de français que tu fais???
Invité lorenzo67 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 et ils t'ont accepté en prépa avec toutes les fautes de français que tu fais??? Si tu savais .... bon nombres d'ingénieurs, de bac + 5 , bref des gens qui sortent des grandes écoles , ben il n'est pas rare de voir ces gens là ne savant pas faire une phrase sans une faute. Cause : mode sms
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 bah! à mon époque (1989 ), je ne serais jamais rentré en école d'ingé avec toutes ces fautes.... le niveau baisse de décennie en décennie....déjà moi par rapport à mon père, c'est beaucoup moins bien mais là....
alfagta_25 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Ouai ! Lénifiant ! C'est ça qui va payer ma retraite ??? Ben dis donc, vaut mieux que je continue à bosser ! Le Mosssieur expérimenté et TRES BON conducteur... qui est en prépa et qui se la pète... Il faut peut-être attendre de savoir dans quelle école tu seras admis... A te voir aussi assidu sur ARO, je crains que ce ne soit pas obligatoirement.... le top ten. Attention, les désillusions, ça existe. Si comme je crois le comprendre tu souhaites intégrer une école de motoriste, il va falloir t'accrocher et bosser 22H /24. Bon, j'arrête, Papy ronchon.
pirfou Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Bon aller c'est bon je me casse de ce site... Vous êtes des gros blaireaux (pour ne pas dire autre chose) je vois pas en quoi je me la pète, c'est d'ailleurs pas du tout mon genre . Et ensuite pour les fautes de français j'en fait relativement peu contrairement à ce que l'on peut croire, j'ai tout simplement écrit ce message en peed et c'est tout... (expliquant le fait que certains mots soient collés et certaines abrévations). Sinon je lance un topic pour avoir des réponses, et tout ce que vous trouvez à faire c'est me critiquer, donc je vous emmerde! Dernier point, mon école est bel et bien une école d'ingé : L'ENSEEIHT TOULOUSE (en fait c'est une prépa qui t'assure de rentrer dans une école d'ingé sans concour, sorte de prépa intégré en plus sympa). Au fait, mon père faisait beaucoup de fautes d'orthographe ça ne lui pas empécher d'intégrer polytechnique, et de créer son bureau d'étude d'électronique... TCHAO
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) on écroit "ciao" connais pas cette école! c'est privé? parce qu'une prépa qui t'assure le concours, çà sent pas l'élite, çà!! Modifié le 28 Septembre 2007 par vespi69
gottferdom Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Tout à fait d'accord... Car tout mon entourage pense que je conduis bien, et je dit moi même que je conduis très bien : orgueilleux? Pas du tout je sais m'évaluer ça c'est une chose de sûr... Ouais sauf que ça, tout le monde le pense. T'entendra personne te dire "je suis un danger publique, je conduit comme un manche"..
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 plus que vrai malheureusement....
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 <_< Allez c'est un peu la foire en ce moment. Essayez de controler vos répliques un peu (vespi, alfagta_25...) : elles peuvent blesser même si ce n'est pas votre intention. Il y a manière et manière de faire des remarques à quelqu'un et je trouve que vous n'y aller pas avec le dos de la cuillère en ce moment. Donc calmos, ne jugez pas quelqu'un que vous ne connaissez pas, ça arrive à tout le monde d'etre plus ou moins fatigué et de faire plus ou moins attention à son orthographe. Et les remarques sur la vie personnelle de pirfou (ses études) sont également un peu déplacées. Après tout Pirfou n'avait agréssé personne jusqu'ici et il peut bien faire ce qu'il veut avec sa voiture. Donc si vous avez des réponses constructives à apporter au topic, ou même des remarques critiques sur son projet : ok, mais essayer d'y mettre un peu de tact, comme il sied à des gens civilisés. Sinon on va plus s'en sortir.
alfagta_25 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 :brossdent0cp: Il s'en va....? Jeune, c'est bien. Prétentieux, c'est pas beau. Mauvais joueur, c'est normal................
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 <_< tu le fais exprès ?
alfagta_25 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Excuse Alex. Mon post était parti avant que je ne lise ta conclusion (Tu peux le supprimer)
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Ok sujet clos, Fin du HS.
pirfou Posté(e) le 29 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2007 OK ça relance, vous n'aviez pas cru que j'allais partir bouder comme ça . La méca me plait trop pour ce genre de truc. J'ai un post très simpa sur comment augmenter facilement sa pression de sural (parait que la 147 le supporterait relativement bien, surtout la 16v; enfin tout à des limites) : http://www.alfa147-france.net/ Aller dans la rubrique forum et vous y trouverez un topic sur le fameux capteur de pression et de température : "est il pssible d'augmenter le nombre de bar sur 147 140ch" Sinon un autre excellent site sur le fonctionnement du turbo : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211 Sinon pour vespi (qui semble septique) il est evidemment plus dur de rentrer dans mon école que dans une prépa ordinaire, enfin tout dépend quel prépa . Mon école est public, et pour prouver qu'elle très bien côtée tu n'as qu'à mater le classement des meilleurs écoles tu y trouvera l'ENSEEIHT en très bonne position (20e), sinon les meilleurs de ma promo rentre à l'ENAC, ou encore l'ENSICA qui n'est autre que SUPAERO (5e), elle fait partie du groupe des INP : http://www.lepoint.fr/html/grandes_ecoles/...ent_general.jsp
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2007 allez pirfou, ne parlons plus de çà, j'ai été trop loin sur ce sujet et je n'aurais pas du! peu importe quelle école tu intègres, l'important c'est tu fasses un métier qui te plaises, et si tu intègres sup'aéro, respect! maintenant, j'ai mes références d'écoles des années '90, quand j'ai intégré la mienne, donc ce n'est surement plus tout à fait à jour... le DWJ me parait aussi avoir de bonnes réserves, mais franchement, au niveau fiabilité après optimisation, je n'en sais rien! même si on pourra toujours trouver UN gars qui afait plein de bornes avec....
pirfou Posté(e) le 30 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2007 Salut, j'ai de nouvels questions à vous poser... Y a-t-il une ou plusieurs sondes lambda sur l'échappement de la 147? Car j'envisage de changer la ligne pour une sans cata... surtout qu'il y en a 2! En théorie on devrait diminuer la contrepression s'exerçant à l'encontre du turbo, ce que confirme des testeurs (le turbo pousse vraiment dès 1500! ).
pirfou Posté(e) le 2 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2007 J'ai encore une new question...! Alors, je voudrais savoir par ou passer facilement ma durite de mano pour atteindre le compartiment moteur? Parceque ç a par l'air si simple... Ca ne me gène pas de perser, mais bon tant qu'à faire autant que ce soit un endroit discret et pratique, qui débarque pas trop bas pour facilement choper la durite. Ou mieux, y aurait-il une pièce séparant l'intérieur du moteur, qui est en plastique, histoire de faliciter le perçage????? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE PS : pensez vous qu'il est possible de réduire une pression en aval d'un raobinet, si on le ferme partiellement? Parceque j'aimerais trouver le moyen de réduire la pression que voit notre ami le capteur MAP.Et franchement je trouve aucun moyen, car il me semble qu'à part réduire le flux, la pression devrait rester égale, (on oubli la méthode radicale de fermer completement )?
alfagta_25 Posté(e) le 2 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2007 Ta tenacité t'honore ! Je comprends mieux ton pseudo Pire Fou ! Pour avoir des réponses à tes questions, il faudrait que tu puisses en parler avec un "mapeux". Là, je crains que ça ne nous dépasse.
pirfou Posté(e) le 2 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2007 (modifié) Lol. Bé en fait je suis arriver à me confectionner un système avec une durite, et un embou en métal ac un pti join o kel g soudé une plak dalu. Ainsi je peux installer une durite en place et lieu du capteur de pression qui d'origine ne permet pas de brancher un mano, puisqu'il est sur le collecteur d'admi... En plus ce système a pour avantage d'accepter d'autres capteurs MAP, donc un plus grand choix de capteurs pour un prix moindre... J'hésite à me procurer une électrovanne pour faire office d'overboost, mais je crains que le moteur le supporte mal même si ce serait utilisé très occasionnellement... Enfin bref à trop faire des expériences ma voiture est pas vraiment gâtée avec moi mais c'est pas grave je prend soin d'elle par ailleur . Sinon j'ai commandé un capteur MAP bosch, qui travaille aussi sous 5V, mais qui a une plage de lecture de pression plus large : jusqu'à 3.5bar au lieu de 3bar, ce qui implique donc une tension plus faible (ou l'inverse, car je crois qu'en se déformant la membrane voit sa résistence augmenter, enfin...) à pression égale d'ou un gain calculé d'environ 300gr. Sinon mon problème pour passer ma durite n'est toujours pas élucidé UP!!!!!!!!!!! ! Modifié le 2 Octobre 2007 par pirfou
Recommended Posts