Vespi56 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 toute la bouffe française, ou presque, vient de Bretagne, alors cacahuète!
Gregory Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 même le coca vient de bretagne
Vespi56 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 le pire, c'est que c'est vrai: tu connais le breizh-cola? mieux, on a du pastis et du whisky breton, si, si, rigolez pas!
steph67 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 il y a aussi l'elsass cola vespi !!!! toute la bouffe francaise vient de bretagne !!! je me disais bien que le munster ........
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 elsass cola, même les alsacos??? j'ai dit toute la bouffe française, ou presque, Steph! heureusement que tout ne vient pas d'ici! pour info, la Bretagne est la région la plus agricole de France (vous le sentirez en arrivant! ), il y a un tissu d'usines agro-alimentaiures richissime (le plus dense d'Europe il me semble). Ceci est dû à son climat et son histoire, c'est d'ailleurs cette région qui a nourri la France juste après la seconde guerre mondiale, quand il fallait nourrir tout le monde....c'est resté, même s'il y a délocalisations et non-remplacement de certains agriculteurs... entre nous, je préfère les plats atisanaux des montagnes ou des vallées du sud-ouest (par exemple), même si l'industrie laitière bretonne (encore une fois, la plus grosse de France) m'a fait vivre quelques années...
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Encore une fois, je ne veux pas casser ton bel optimisme vespi mais la Bretagne est la région ou la terre et surtout les nappes phréatiques sont les plus poluées dû aux lisier des élevages de porcs qui représentent une bonne moitier des élevages de porcs en france... La France à ce sujet va ce faire infliger une amende de plusieurs millions d'euros pour ne pas avoir respectée les directives Européénnes sur les rejets de nitrates... Voir ICI Ce qui n'enlève rien à la beauté extraordinaire de cette régions et aux qualités gustatives de ses spécialités culinaires!
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 ben forcément, l'un ne va pas sans l'autre, mon cher Rambo! et puis, rappelle-toi que je suis agronome de formation, donc çà personne ne va me l'apprendre, d'autant plus que je travaillais avant pour une boite de services et conseils en production laitière, mais on on avait aussi un service agronomie, pour justement aider les laitiers à respecter les normes! et il y a du progrès! l'idéal étant de bouffer de la gastronomie corse, sarde, maltaise, etc....
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 ben forcément, l'un ne va pas sans l'autre, mon cher Rambo! Certe, mais de grés ou de force, il faudra bien y arriver.... et puis, rappelle-toi que je suis agronome de formation, donc çà personne ne va me l'apprendre, d'autant plus que je travaillais avant pour une boite de services et conseils en production laitière, mais on on avait aussi un service agronomie, pour justement aider les laitiers à respecter les normes! et il y a du progrès! Effectivement, vous deviez avoir du taf.... l'idéal étant de bouffer de la gastronomie corse, sarde, maltaise, etc.... Pour sûr mais les palets, galettes, kouing aman, gâteaux bretons ; les courgettes farcis aux crabes, les artichauts gratinées aux crabes et toutes les autres spécialités que tu connais et que je ne connais pas méritent aussi largement le détours non?
steph67 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 (modifié) oui meme les alsacos font du cola, mais bon pas terrible, la vrai reste quand meme le meilleur, je vous le ferais gouter, le vrai coca Modifié le 10 Octobre 2007 par steph67
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 (modifié) je ne suis pas du tout désserts, rambo, donc..... <_< et le Rhône, il n'est pas polué, le Rhône??? c'est bien pire, les déchets industriels, avec métaux lourds, etc... que des nitrates, qui ne sont qu'une dégradation d'organismes vivants......la norme est à 50, mais la plupart du temps, çà dépasse de peu, et 60 ou 65 n'entraine pas de maladies ou pire.... mais effectivemnt, il faut encore bosser là-dessus! et évidemment payer un peu plus l'eau, les impots régionaux, etc....! on a rien sans rien! allez, fin du HS, revenons aux bungalows et équipes de karts! Modifié le 10 Octobre 2007 par vespi69
steph67 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 dominique voynet alias vespi contre antoine waeschter alias rambo, les verts en bataille !!!!!
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 loupé, steph, je ne suis pas vert! (sinon je ne roulerais pas en V6! mais en Prius, ou en VTT ) euh....tu fais quelle différence entre l'avoinée et l'ami alsaco? allez, pas de politique sur ARO!
steph67 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 surtout pas de politique, j'aime pas sa, c'etait une connerie comme tant d'autre !!! quoi que
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 tiens, çà me fait penser que je n'ai pas reçu les devis pour les galettes?!
yaya07060 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 je vous oublie pas... Je suis en train de gérer ca. Je vous donnerai une réponse pour cette fin de semaine.
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 merci yaya! on compte bien sur toi!
nexant Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Bonjour les amis. Hier soir, petite rencontre de GTA car je suis passé chez Maurice et Annie récupérer les dernières pièces de tchinkouette que Maurice a peint (superbe travail je tiens à le dire ; la 500 va être :wub: ) Bref, c'est ok à 90 % pour eux le week-end du 1er mai. Annie doit juste vérifier la faisabilité par rapport à son job. Ils sont donc quasiment sûrs de venir. Comme je suis en contact régulèrement (avec nos histoires de mamies Alfa <_< ), je vous donnerai des nouvelles de nos sémillants GTAistes dès que possible. @lfistement
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Heureux de te lire, Nexant! Savent-ils ce qu'ils choisissent comme bungalows? tu parles de quoi ou de qui, quand tu écris "mamies Alfa"? du Bertone? Maurice a aussi quelque chose sous la main?
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 rôôô vespi !!!!!
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 ben quoi? qu'est-ce j'ai dit encore???? je demandais si Maurice avait aussi un Bertone.....
Gregory Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 il a du croire que tu demandais si Maurice avait aussi une Bretonne!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 aie! ben non, d'autant que l'épouse de Maurice est tout à fait charmante! il faut toujours que j'écrive des conn...., moi!
Roverpatger Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Heureux de te lire, Nexant! Savent-ils ce qu'ils choisissent comme bungalows? tu parles de quoi ou de qui, quand tu écris "mamies Alfa"? du Bertone? Maurice a aussi quelque chose sous la main? Non vespi, tu n'as pas compris mamie Alfa est la femme de papy Alfa
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 comprends plus rien! mais tant que je n'ai blessé personne, alors çà va!
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 bon, j'ai reçu le devis pour la crêperie cette aprem, .....juste au moment où une charmante cliente est arrivée, du coup, j'ai complètement oublié de le lire , et je l'ai laissé au bureau! et comme demain, je vais acheter les voitures à Paris avec le boss, vous n'aurez des nouvelles que demain soir!
Recommended Posts