Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Pour une fois, je vais mélanger boulot et ARO! J'ai vendu notre toute première Alfa il y a quelques semaines, une SW 1,9 126 ch de 2005, avec 100.000 km environ. Le client revient en me disant qu'il a un bruit, surtout vers l'avant, quand il passe dans les trous! je viens d'essayer pour me rendre compte, ....rien! A priori, le bruit n'est perceptible uniquement qu'à froid le matin. Alors, silent-blocs avant qu'il ne s'assouplissent (il fait chaud ici! )? Si oui, lesquels??? avez-vous déjà rencontré le problème sur vos SW? je ne peux pas faire passer un gars la journée à tout démonter, j'ai déjà pris une toute petite marge, alors si vous pouviez m'aider pour gagner du temps..... merci d'avance!
alfag Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 tu lui dit de ne plus passer dans les trous! blague à part c'est surement un silent bloc,default recurant sur les 156! <_<
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 mais lequel? tu connais le prix? tu as eu çà sur la tienne?
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 salut vespi, j'ai le cas tous les matins quand la voiture couche dehors et quand en plus il fait humide. ce sont les caoutchou de silent bloc de barre stab' qui grincent. en concession, ils me mettent du silicone en bombe dessus mais ça ne dure qu'un petit moment (le fait qu'il n'y ait plus de bruit ...). le remède non définitif : changer ces silents blocs solidaires des barres stab' oubien graisser ou siliconer ces derniers.. bonne journée
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 merci les gars, sympa! je transmets à mon collègue préparateur! ralalala.............je vais rester à vendre mes Opel, moi, quelle idée de prendre des italiennes!
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 les 3 mécanos ont été voir...... ils ont trouvé que c'était un sacré merdier, il y a plein de rotules partout (ils m'ont dit comme chez VW... ), l'accés aux silent-blocs est très compliqué, le tirant du train arrière est pliable à la main. et ils m'ont dit ne pas trouver très étonnant que la MO est chère, d'après eux, il faut beaucoup plus de teps pour la pose/dépose de l'amorto AR par exemple, que pour nos Opel.... bref, pas de nouvel AROnaute aujourd'hui par ici.... mais pour la tenue de route de cette SW, ils sont d'accord, çà va bien! suite après manger.....
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 R'gardez le cuilà comment il essaye de nous vendre ses poubelles Allemandes
Jok R Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 J'ai déjà eu ce problème. On y a remédié en changeant les bielletes de barre stabilisatrice (30€ pièce). Le soucis c'est que ça peut venir (et/ou viendra de toute manière) des silentblocks de la barre stabilisatrice et là c'est pas le même tarif car ils ne se changent pas, il faut remplacer la barre stabilisatrice complète car ils sont sertis dessus.
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 (modifié) le premier qui se plaint que j'essaie de vendre des opel sur le site, il me contacte par MP! si c'est de l'humour (pas drôle du tout à mon goût, mais bon...), sache quand même en tant que vendeur, tu dors beaucoup plus tranquille si tu vends des Opel que des Alfa.... maintenant, que tu exècres Opel, çà ne me pose pas de problème même si je suis amoureux des Alfa, de leur ligne, de leur moteur, de leur histoire, etc...mais les soucis qu'on a avec nos caisses (et encore je ne me plains pas, je roule en 166!), mes clients ne connaissent pas.... (enfin celui de la 156, si... ). Modifié le 25 Septembre 2007 par vespi69
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 merci beaucoup Jok R, je transmet tout à l'heure!
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 si c'est de l'humour (pas drôle du tout à mon goût, mais bon...), sache quand même en tant que vendeur, tu dors beaucoup plus tranquille si tu vends des Opel que des Alfa.... maintenant, que tu exècres Opel, çà ne me pose pas de problème Hey zen, jte chariais, rien de plus
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 (modifié) bon, il me semblait bien aussi, mais comprends que pour moi, l'amalgame m'irrite... çà serait le comble que les 2 seuls sardes du forum s'engueulent!.... Modifié le 25 Septembre 2007 par vespi69
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Perso j'ai rien contre les Opels, mon père en avait avant de passer aux Alfa (une Ascona et une Vectra.. les deux changées parce qu'il en avait marre de refaire le joint de culasse ) C'était juste une ptite blagounette pour déconner :P
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 çà, ce sont les anciennes Opel, il y a eu aussi les pompes à injection et les crémaillères sur les vieux Zafira, la conso d'huile sur les 2.0 DTi. c'est peut-être à cause des anciennes qu'Opel n'est pas plus reconnu que çà! mais j'ai aussi plusieurs clients qui en sont à 400 ou 500.000 km, et qui ne voient pas pourquoi ils changeraient une voiture sans problème (m...c'est con pour moi! ) mais la nouvelle gamme est beaucoup plus fiable, au point d'être au premier rang selon la catégorie, et grâce à Fiat en partie et ses JTD! j'ai plusieurs enquêtes pro qui le disent...et pourtant on est en France! mais l'architecture des pièces, et surtout la qualité des matériaux n'a rien à voir.....chez nous, on ne change pas les amortos ou l'embrayage, en tout çà pas avant 200.000 km mini! et les plastiques restent en l'état, même après des années..etc...etc.... bon, on revient à notre 156??
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 dis quand même à ton client que cela n'est pas grave du tout et que ça ne fait pas du bruit tout le temps ... sa 156 fonctionnera quand même !!!! regarde la mienne !!!!
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 ben, comme d'hab, pour 10.000 euros, ils veulent une voiture neuve, pièces neuves et carroserie neuve....çà ne coûte rien d'essayer.... et pis les garages se graissent tellement en vendant une voiture.... d'ailleurs, faudra que je lui dise, je suis parti aux Seychelles, avec ce qu'il m'a fait gagner sur la SW!!!! soyons pédagogues;.....
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 c'est mon lot aujourd'hui vespi, je ne fais que ça depuis ce matin : "j'aurais pas dû acheter pigeot bla bla bla " soyons pédagogue comme tu dis
gottferdom Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Moi j'aurai jamais du acheter Alfa.. ça m'aurais eviter de passer mon temps à venir lire ce forum au lieu de bosser
alfag Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 Moi j'aurai jamais du acheter Alfa.. ça m'aurais eviter de passer mon temps à venir lire ce forum au lieu de bosser
Nicko Posté(e) le 30 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2007 merci pour vos réponses 'jai le même problème que ton client Vespi. Ma rue est bosselée alors le matin j'entend clong clong 2/3 fois et après plus rien, j'étais inquiet mais là je suis rassuré si ce n'est "que" ça!!
pika Posté(e) le 30 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2007 vespi a dit : ça serait dommage que les 2 seuls sardes s'engueulent , tu peut en rajouter un 3 eme ,j'en suis (a moitié)! vespi je comprends mieux ton caractère (zen c'est affectueux)j'ai a peu près le meme ,les sardes sont ombrageux et montent vite dans les tours ,mais sont fidèles en amitié ,a bon entendeur et désolé pour le hs!
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 J'ai aussi une rue très bosselée (type chams de mines...) et comme si ça ne suffisait pas, ils ont rajouté des ralentisseurs alors que vu l'état de la rue, il n'y en a vraiment pas besoin! Mais je n'ai pas de bruit particulier! Peut-être dû à mon poids...? Le coup du silicone, je l'avais entendu dans un garage Alfa il me semble... D'ailleurs, toujours avoir une bombe sur soi! Ils en avaient mis sur les caoutchoucs de l'entourage des vitres pour éviter qu'ils sèchent.
angelo57500 Posté(e) le 1 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 Le 4eme sarde est la .Une 156 qui n'emet pas de bruit bizzare du train avant n'est pas une 156 .C'es le seul vrai default technique de cette voiture , son talon d'Achille .Dommage ca aurait presque été le sans faute niveau fiabilité .
alfagta_25 Posté(e) le 1 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2007 Ben m.... alors, je croyais pourtant bien que j'avais une 156 !!!
Recommended Posts