Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour une fois, je vais mélanger boulot et ARO! :unedent::unedent::unedent:

J'ai vendu notre toute première Alfa il y a quelques semaines, une SW 1,9 126 ch de 2005, avec 100.000 km environ.

Le client revient en me disant qu'il a un bruit, surtout vers l'avant, quand il passe dans les trous! je viens d'essayer pour me rendre compte, ....rien!

A priori, le bruit n'est perceptible uniquement qu'à froid le matin. Alors, silent-blocs avant qu'il ne s'assouplissent (il fait chaud ici! :unedent: )? Si oui, lesquels???

avez-vous déjà rencontré le problème sur vos SW?

je ne peux pas faire passer un gars la journée à tout démonter, j'ai déjà pris une toute petite marge, alors si vous pouviez m'aider pour gagner du temps.....

merci d'avance!

Posté(e)

tu lui dit de ne plus passer dans les trous! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

blague à part c'est surement un silent bloc,default recurant sur les 156! <_<

Posté(e)

salut vespi, j'ai le cas tous les matins quand la voiture couche dehors et quand en plus il fait humide.

ce sont les caoutchou de silent bloc de barre stab' qui grincent.

en concession, ils me mettent du silicone en bombe dessus mais ça ne dure qu'un petit moment (le fait qu'il n'y ait plus de bruit ...).

le remède non définitif : changer ces silents blocs solidaires des barres stab' oubien graisser ou siliconer ces derniers..

bonne journée

Posté(e)

merci les gars, sympa! :biz:

je transmets à mon collègue préparateur!

ralalala.............je vais rester à vendre mes Opel, moi, quelle idée de prendre des italiennes! :aro_mdr:

Posté(e)

les 3 mécanos ont été voir......

ils ont trouvé que c'était un sacré merdier, il y a plein de rotules partout (ils m'ont dit comme chez VW... :blink: ), l'accés aux silent-blocs est très compliqué, le tirant du train arrière est pliable à la main.

et ils m'ont dit ne pas trouver très étonnant que la MO est chère, d'après eux, il faut beaucoup plus de teps pour la pose/dépose de l'amorto AR par exemple, que pour nos Opel....

bref, pas de nouvel AROnaute aujourd'hui par ici.... :aro_mdr:

mais pour la tenue de route de cette SW, ils sont d'accord, çà va bien!

suite après manger.....

Posté(e)

J'ai déjà eu ce problème. On y a remédié en changeant les bielletes de barre stabilisatrice (30€ pièce). Le soucis c'est que ça peut venir (et/ou viendra de toute manière) des silentblocks de la barre stabilisatrice et là c'est pas le même tarif car ils ne se changent pas, il faut remplacer la barre stabilisatrice complète car ils sont sertis dessus.

Posté(e) (modifié)

le premier qui se plaint que j'essaie de vendre des opel sur le site, il me contacte par MP! :angry:

si c'est de l'humour (pas drôle du tout à mon goût, mais bon...), sache quand même en tant que vendeur, tu dors beaucoup plus tranquille si tu vends des Opel que des Alfa....

maintenant, que tu exècres Opel, çà ne me pose pas de problème

même si je suis amoureux des Alfa, de leur ligne, de leur moteur, de leur histoire, etc...mais les soucis qu'on a avec nos caisses (et encore je ne me plains pas, je roule en 166!), mes clients ne connaissent pas.... (enfin celui de la 156, si... :unedent::unedent::unedent: ).

Modifié par vespi69
Posté(e)
si c'est de l'humour (pas drôle du tout à mon goût, mais bon...), sache quand même en tant que vendeur, tu dors beaucoup plus tranquille si tu vends des Opel que des Alfa....

maintenant, que tu exècres Opel, çà ne me pose pas de problème

Hey zen, jte chariais, rien de plus :blink:

Posté(e) (modifié)

bon, il me semblait bien aussi, mais comprends que pour moi, l'amalgame m'irrite...

çà serait le comble que les 2 seuls sardes du forum s'engueulent!.... :unedent:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Perso j'ai rien contre les Opels, mon père en avait avant de passer aux Alfa (une Ascona et une Vectra.. les deux changées parce qu'il en avait marre de refaire le joint de culasse :unedent:)

C'était juste une ptite blagounette pour déconner :P

Posté(e)

çà, ce sont les anciennes Opel, il y a eu aussi les pompes à injection et les crémaillères sur les vieux Zafira, la conso d'huile sur les 2.0 DTi. c'est peut-être à cause des anciennes qu'Opel n'est pas plus reconnu que çà! mais j'ai aussi plusieurs clients qui en sont à 400 ou 500.000 km, et qui ne voient pas pourquoi ils changeraient une voiture sans problème (m...c'est con pour moi! :unedent::unedent: )

mais la nouvelle gamme est beaucoup plus fiable, au point d'être au premier rang selon la catégorie, et grâce à Fiat en partie et ses JTD! j'ai plusieurs enquêtes pro qui le disent...et pourtant on est en France! :aro_mdr:

mais l'architecture des pièces, et surtout la qualité des matériaux n'a rien à voir.....chez nous, on ne change pas les amortos ou l'embrayage, en tout çà pas avant 200.000 km mini! et les plastiques restent en l'état, même après des années..etc...etc....

bon, on revient à notre 156??

Posté(e)

dis quand même à ton client que cela n'est pas grave du tout et que ça ne fait pas du bruit tout le temps ...

sa 156 fonctionnera quand même !!!! regarde la mienne !!!! :smile::smile:

Posté(e)

ben, comme d'hab, pour 10.000 euros, ils veulent une voiture neuve, pièces neuves et carroserie neuve....çà ne coûte rien d'essayer....

et pis les garages se graissent tellement en vendant une voiture.... :aro_mdr:

d'ailleurs, faudra que je lui dise, je suis parti aux Seychelles, avec ce qu'il m'a fait gagner sur la SW!!!! :aro_mdr::aro_mdr:

soyons pédagogues;..... :smile:

Posté(e)

c'est mon lot aujourd'hui vespi, je ne fais que ça depuis ce matin : "j'aurais pas dû acheter pigeot bla bla bla " :mdr2::mdr2:

soyons pédagogue comme tu dis :bigrir:

Posté(e)
Moi j'aurai jamais du acheter Alfa.. ça m'aurais eviter de passer mon temps à venir lire ce forum au lieu de bosser :unedent:

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

merci pour vos réponses 'jai le même problème que ton client Vespi. Ma rue est bosselée alors le matin j'entend clong clong 2/3 fois et après plus rien, j'étais inquiet mais là je suis rassuré si ce n'est "que" ça!!

Posté(e)

vespi a dit : ça serait dommage que les 2 seuls sardes s'engueulent , tu peut en rajouter un 3 eme ,j'en suis (a moitié)! :smile:

vespi je comprends mieux ton caractère (zen c'est affectueux)j'ai a peu près le meme ,les sardes sont ombrageux et montent vite dans les tours ,mais sont fidèles en amitié ,a bon entendeur et désolé pour le hs!

Posté(e)

J'ai aussi une rue très bosselée (type chams de mines...) et comme si ça ne suffisait pas, ils ont rajouté des ralentisseurs :angry: alors que vu l'état de la rue, il n'y en a vraiment pas besoin! :unedent:

Mais je n'ai pas de bruit particulier! Peut-être dû à mon poids...? :unedent:

Le coup du silicone, je l'avais entendu dans un garage Alfa il me semble... D'ailleurs, toujours avoir une bombe sur soi! Ils en avaient mis sur les caoutchoucs de l'entourage des vitres pour éviter qu'ils sèchent. ^_^

Posté(e)

Le 4eme sarde est la B) .Une 156 qui n'emet pas de bruit bizzare du train avant n'est pas une 156 .C'es le seul vrai default technique de cette voiture , son talon d'Achille .Dommage ca aurait presque été le sans faute niveau fiabilité .

• Créer...