Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aimerais savoir si il est prévu une visite de garantie pour les alfa brera spider.

En effet sur le manuel il est bien prévu une visite à 30000 km pour mon modèle 2.2JTS mais je me demandais si il n'y avait pas une petit tour à faire chez le concessionnaire avant d'avoir autant roulé.

30000 km pour sa première visite ça fait beaucoup non ?

Posté(e)

Pour prouver la fiabilité de leurs produits tous les constructeurs se sont alignés sur les 30000 km, 1 an. Cependant, je te conseille de faire une vidange de rodage à 5/6000 km. Les commerciaux te diront que les nouvelles mécaniques n'en ont pas besoin mais fais le quand même. Il y a toujours autant de particules métalliques de rodage dans l'huile même si elles ont beaucoup évoluées. Il ne faut pas confondre argumentaire marketing et métallurgie.

Posté(e)

pour la mienne ( c'est la même :unedent: ) is m'ont dit vers 3000kms une vidange puis plutot tous les 10000kms ..bien que le carnet dise 30000kms ..

Bien sur chacun est libre.. :smile:

Posté(e)

Une tous les 10000km, c'est bien, mais tous les 5000, c'est encore mieux, voir moins si tu fais de la ville ...

Faut arreter ...

Les garagistes ont tout interet à vous voir souvent, surtout pour des opérations aussi lucratives qu'une simple vidange qui leur prend une demi heure et qu'ils vous facturent 300€.

• Créer...