alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Ayant ramassé un "pavé" dans le pare-brise je me suis speedé pour son remplacement. Excellente occasion pour tester le concessionnaire de Champagnole dont on m'avait dit du bien (merci 2156). Le remplacement a été fait hier, j'ai récupéré la gta ce matin. Et bien là, chapeau bas. Impeccable ! pas une seule marque.......... De plus l'accueil est charmant. C'est une petite concess à l'ancienne comme on les aime, travail en famille. Ok, ça fait 80 km de Besançon mais compte tenu du résultat, ça vaut la peine. Donc grand up pour le garage CUYNET
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 OUF MERCI !!!!! y'a pas que des mauvais !!!! A NOTER !!!!
Museo Storico Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Je vous confirme en effet que c'est une très bonne adresse. Extrêmement compétent avec les Alfa des années 80-90 aussi. le père de Philippe Cyunet était dèjà de la partie. N'hésitez pas à lui faire de la pub en tout cas.
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Je vous confirme en effet que c'est une très bonne adresse. Extrêmement compétent avec les Alfa des années 80-90 aussi. le père de Philippe Cyunet était dèjà de la partie. N'hésitez pas à lui faire de la pub en tout cas. C'est même le père qui m'a "réceptionné" lundi matin. (Ca change des usines pompe à fric)
alfagta_25 Posté(e) le 11 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 Je déterre ce post. Je viens en effet de faire faire la "révision annuelle" la bête a 45000 km. Contrôle des différents organes (courroies, éclairage, recherche d'éventuelles fuites, pression des pneus, etc....) Vidange moteur + filtre, (huile 10W60 castrol edge fournie par moi même, ils ne la stockent pas), Vidange circuit de freinage + purge, Le LDR n'avait finalement aucune utilité d'être remplacé. essai... Accueil + que sympa, Café, petit gateaux, Personnel trés qualifié et travail soigné.... facture TTC 141 E... soit si j'ajoute les 90 E de l'huile, ça fait une révision complète à 231 E pour une gta... Quand on dit qu'alfa est hors de prix Il y a encore des gens honnêtes et qui de plus sont trés compétents. Un grand à ce garage, j'encourage mes amis alfistes de la région à leurs confier leur belle.....
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 ça DOIT être effectivement mentionné ce genre de choses car ce sont ces gens là qu'il faut faire travailler et alfagta_25
forza_v6 Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 merci alfagta_25 pour cette super info, maintenant que j'ai 2 v6 arese, il me faut surveiller les coûts d'entretien, de plus, leurs kilométrages sont proches et l'échance du chgt de courroie est à 6 mois près identique. à savoir sur début 2009. Le souci est une distance de 250kms pour moi, mais une visite dans la famille en limite cote d'or / Jura, pourra s'entrevoir. Bonne soirée à toi.
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 P... Ca fait plaisir à lire tout ça! Reste plus qu'à m'en dégoter un dans le coin du même accabi... Mais là, j'ai encore le temps le transpirer à chaque fois que je l'emmènerai en révision...
SCADRA Posté(e) le 5 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 Maintenant je sais ou amener mon alfa merci pour ce post
alfagta_25 Posté(e) le 5 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 Salut Scadra, je n'avais pas vu que tu es de Vesoul.... Tu pourras y aller de ma part....
alfist Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Bonsoir J' ai fais faire ma vidange et filtre à huile cet après midi chez Cuynet à Champagnole, service et amabilité de premier ordre. Accueil par le patron,le personnel très sympa et connaisseur. Dans le garage, GTV, GTA, Coupé 2000 de 1972... dans un autre hall 2 sud de rallye des 75 etc bref, des alfistes qui savent de quoi ils parlent. Mon gaz-oil faisait un peu "tache" au milieu de ces perles. Essai de ma voiture avant de repartir pour un petit bruit dans le coffre et deux coups de burette après, probléme résolu. Un vrai plaisir de passer du temps dans ce garage, avec une facture raisonnable de 150€. Je ne regrette pas d'avoir fais 220 kms allé retour. Je recommande particuliérement ce garage pour les maniacs et passionné comme moi et même pour les autres...
159_90 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ci dessous le témoignage de Bastiano, ça permet de regrouper et de faire un Up pour ce professionnel digne de ce nom ! Pour vous expliquer ce garage: Ben voilà, j'arrive en Italie et le lendemain, après avoir démarré et roulé quelques centaines de mètres, la voilà qui n'avance plus. Plus de patate, pleins de messages d'erreurs (Hill Holder, Boite,...),la jauge d'essence qui joue au yoyo. Au début, je pensais à une régéneration mais pas du tout. Je rentre tranquillement (à 20km/h) à la maison (3km). Je la redémarre et pareil. Je décide d'aller voir le garage Fiat du bled (Alfa était trop loin, dans la plaine). Le gars par télephone à son collègue alfa se renseigne et il trouve la panne : la connection du 1er injecteur est defectueuse et ça met tout en carafe. Il me met en collier serflex, me dit d'essayer quelques jours et si ça va de revenir le payer (sans prendre de nom, ...) Tout marche nickel et je roule comme ça pendant les 15 jours. Je reviens en France. RAS je voulais passer voir mon garage pour leur montrer mais je n'ai pas eu le temps avant de repartir en WE. Et voilà qu'elle me refait le coup..... J'étais à Lons le Saunier et pas de garage Alfa. Il y en a un à Champagnole, cool. Je télephone et il me dit de passer. Après l'avoir redémarrer, elle refonctionne. Je me rends à Champagnolle tout peinard (ça fait bizarre!) et j'arrive devant le garage à 11h55! Je lui explique et il me dit que c'est bien la même chose : "Il faut changer la prise et ça ira. Ils auraient pu le faire en Italie, c'est des pièces communes avec Fiat" euh, oui Il a déjà eu ce problème sur d'autres mais plus sur le 4ème injecteur. Il me le fait direct, termine à 13h après avoir tchatcher pas mal. Un gars super passionné avec des Alfasud TI, des GTV V6, sa femme qui roule en 147 GTA, ... (je vais ouvrir un sujet dans la rubrique garage, je le conseille). J'ai presque envie d'aller là-bas pour l'entretien. Bon, ça fait 145 km et 1h45 pour y aller!!! Il me dit qu'il est partit avec sa 156 qui a 230000km pour les vacances car pas assez confiance dans sa 159!!! Sur les 159, il a changé pleins de crémaillères, pleins de problème à gerer et assumer (plus qu'Alfa), ... ça fait reflechir Voilà Je vous le conseille en tout cas
Recommended Posts