Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est intéressant, et ce que dit impakt53 m'a l'air de tenir le coup d'après les lois de la physique.... :unsure:

Posté(e)
c'est intéressant, et ce que dit impakt53 m'a l'air de tenir le coup d'après les lois de la physique.... :unsure:

j'avais fait un topic a ce sujet il y a quelque mois de celà mais ne sait plus ou je l'ai garé !!

Posté(e)
Pas tant que ça puisqu'il faut acheter les bombes de nettoyant à chaque lavage... <_<

Un kit permet de faire une quizaine de nettoyage suivant sa contenance

Posté(e)
Ta boite ne ressemble pas a celle de la 156.

Voici le schéma de la 156:

_résonateur en 1 ( a enlever)

_boite a air en 2

_filtre a air en 3

_débitmètre an 5

200710140022dt1.jpg

Tu enlèves la partie 1 dans sa totalité c'est à dire le demi cercle ainsi que la pièce en plastique qui se trouve dessous, ok. Comment fais tu pour ammener l'air frais à la boite à air, partie n° 2 de ton schéma ?.

Posté(e)

Moi j'ai juste une petite question SVP pour ma 156 1.9JTD de 2003?

Par ou changer le filtre a Air? Par le dessus coté moteur ou par en dessous????

Parce que par dessus, il faut enlever pas mal de chose pour acceder a la boite a air?

Ca a l'air galère!

a+

Posté(e)
Moi j'ai juste une petite question SVP pour ma 156 1.9JTD de 2003?

Par ou changer le filtre a Air? Par le dessus coté moteur ou par en dessous????

Parce que par dessus, il faut enlever pas mal de chose pour acceder a la boite a air?

Ca a l'air galère!

a+

Pas du tout galère et l'opération s'effectue coté moteur. 1° tu enlèves les fusibles qui se trouvent juste devant la batterie pour avoir plus de place et ne pas oublier de déconnecter la sonde de la boite à air. 2° Avec un tounevis, tu dévisses le "s" collier cerflex qui se trouve sur les manchons d'air. 3° Tu dévisses avec une clef de 10 les 3 boulons qui se trouve sur le couvercle de la boite à air. 4° Tu sors le couvercle de la boite à air et tu as ton filtre à air. Pour le remontage faire l'inverse de la procédure.

Posté(e)
Tu enlèves la partie 1 dans sa totalité c'est à dire le demi cercle ainsi que la pièce en plastique qui se trouve dessous, ok. Comment fais tu pour ammener l'air frais à la boite à air, partie n° 2 de ton schéma ?.

Oui, tu enlèves entièrement la partie 1 (de toute façon c'est qu'un seul bloc). Pour l'arrivée d'air a la boite a air, sois tu laisses comme ça (l'air est tout de meme aspirée), sois tu peux mettre un conduit de la boite a air jusqu'au pare choc (prise d'air "forcée), l'inconvénient là c'est que tu vas aussi aspirer de l'eau et plus de poussières.

Moi j'ai juste viré le résonateur, et laisser comme ça.

L'opération est simple a faire: tu lèves un peu ta voiture au niveau de la roue avant gauche, tu défais les fixations du résonateur, tu le déboite de la boite a air, et tu sors le résonateur par le dessous de l'auto.

Posté(e)

Oui, tu enlèves entièrement la partie 1 (de toute façon c'est qu'un seul bloc). Pour l'arrivée d'air a la boite a air, sois tu laisses comme ça (l'air est tout de meme aspirée), sois tu peux mettre un conduit de la boite a air jusqu'au pare choc (prise d'air "forcée), l'inconvénient là c'est que tu vas aussi aspirer de l'eau et plus de poussières.

Moi j'ai juste viré le résonateur, et laisser comme ça.

L'opération est simple a faire: tu lèves un peu ta voiture au niveau de la roue avant gauche, tu défais les fixations du résonateur, tu le déboite de la boite a air, et tu sors le résonateur par le dessous de l'auto.

A part la sonorité, aucun intérêt, rien de plus en performance, mais le son c'est sympa! :smile:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon alors moi j'ai mis un filtre BMC dans la boite à air d'origine : aucun changement...

Ensuite j'ai viré la chicane dans la boite à air (celle du haut sur la photo), celle qui amène l'air dans le résonateur : idem la aussi ... pas de changement niveau bruit. Faudrait que je regarde pour boucher le trou laissé...

dsc006056wq.jpg

Donc maintenant j'vais m'attaquer à l'arrivée d'air. On le voit sur le schéma, elle se fait au niveau de l'aile conducteur ... pas top pour avoir de l'air frais... Donc j'vais virer tout ça et adapter une gaine pour prendre l'air devant (air forcé)

air1rv2.png

Sinon j'me tate de plus en plus a acheter une admi dynamique, surtout quand je vois le prix de ça . Bon c'est du sans marque (RaceLand), mais ça reste le meme principe qu'une BMC à 300€. Après la bidouille que j'veux faire sur la boite à air d'origine, c'est sensiblement la meme chose... -_-

• Créer...