Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

Voila depuis quelques temps j'me pose la question de revendre ou pas ma 147 ... Franchement j'y pensais meme pas jusqu'a très récemment mais bon si j'veux en tirer un bon prix va pas falloir trainer trop non plus...

Et puis depuis que j'suis monté dans la derniere 335Ci l'envi d'un 6 cylindre est de plus en plus forte :wub:

J'avais penser un temps a une Golf 3 VR6 mais .... beurk :blink: .

La GTA (147 comme 156) est encore inabordable pour moi , mais pourquoi pas le 2,5L V6 avec une 156, comme ça je reste chez alfa avec un V6 Arese en plus :wub:

La 156 2,5L au niveau prix d'achat ça reste dans mes prix (je prendrais les 1ers modeles, pas la 156 restylée), y'a meme moyen que j'fasse du "bénef" en me démerdant bien. Au niveau assurance je pense que ça passera (j'irais me renseigné auprès de mon assurance quand meme mais sur le net c'est pas trop excessif).

Maintenant j'ai quelques question au sujet du modele :

- la conso deja. Avec mon TS 120 je tourne entre 8,5L et 10L suivant ma conduite, sachant que le V6 a une 6e j'pense pas consommer réellement plus, j'me trompe ?

- au niveau moteur les préconisations sont les memes que sur les GTA j'imagine vu que c'est meme bloc a la base

- Y'a des points particuliers a vérifier ? au niveau mécanique c'est fiable si c'est bien entretenu ça je sais mais en périphérie du moteur ?

Merci a tous ^_^

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Toxy ! Tu es en train de demander à des aveugles si ils veulent retrouver la vue !!!! :unedent:

Vas-y, fais toi plaisir. La conso ? Tu seras raisonnable, donc tu ne consommeras pas beaucoup plus qu'avec ta 147. L'entretien ? il y a plus d'huile, donc c'est plus cher, pour le reste, pas de gros écarts........

Posté(e)

P'tite question : le 15' passe sur la 2,5L ? pour savoir si j'peux garder mes roues neige ^_^

Sinon j'ai regardé les annonces, c'est dingue le nombre de 156 V6 en allemagne !!! :o Y'a des affaires de dingue !

J'vais me dépecher d'aller voir mon assurance moi :bigrir:

Posté(e)

109837818_1.jpg

J'ai trouvé ça sur le net, j'la veux !!! :bigrir::wub:

156 2,5L V6, 1998, 93.000km

Kit GTA complet

jantes 18' :wub: avec pneus michelin

intérieur cuir Ti beige :wub:

suspension novitec

courroie changée a 70.000

=> 8500€

Vous en pensez quoi ? j'ai demandé qques infos au vendeur ... bon le seul "soucis" c'est qu'elle est en espagne près de Barcelone, faudrait aller la chercher et etre sur de l'état ...

Posté(e) (modifié)

C' est vrai qu' elle claque serieusement :wub:

J' accroche moyen avec la calandre par contre :blink:

Si il s' avère qu' elle est nickelle, ca vaut le coup de faire le déplacement a mon avis ;)

D' autres photos?? ^_^

ps: je pense que tu consommeras +2 litres minimum par rapport a ton TS dans les memes conditions, malgré la 6... C' est d' ailleurs logique!

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

wai a voir ... J'ai un collegue qui roule en 156 GTA, a arrive a rester autour de 9L de moyenne. Bon après j'me connais, je sais que j'ai tendance a avoir le pied droit plutot lourd :bigrir:

On va deja voir l'assurance avant d'aller plus loin, mais si ça passe .... a moi le V6 !! :wub:

A part la courroie (80.000km ?) et l'embrayage, des points particuliers a vérifier ?

Posté(e) (modifié)

9L avec la GTA ? il doit pas taper dedans..

En roulant relativement normalement (5000 tours) c'est ce que je fais avec la mienne

Modifié par gottferdom
Posté(e)
9L avec la GTA ? il doit pas taper dedans..

En roulant relativement normalement (5000 tours) c'est ce que je fais avec la mienne

Nan c'est sa conso pour aller au boulot, donc conduite cool (pas presser d'aller bosser :bigrir: ). Le weekend il se fait un peu plus plaisir.

T'inquiètes j'suis moi aussi autour des 9L (voir un peu au dessus) avec mon 1,6L en ce moment, mais j'suis persuader que je roulerais beaucoup plus au couple avec le V6 (meme si de temps a autres .... :unedent: ), donc conso pas forcément beaucoup plus élevée ... ;)

Posté(e)

Pas de conseils sur ce moteur, sur ce modele ? avant achat... :unsure:

Les bougies c'est tous les combien? 100.000 comme sur les TS ?

Posté(e) (modifié)

oui, à 100.000 et prévois quelques billets! :unedent::unedent: (environ 500 € sur la 166 2.5)

sinon pas de problème de fiabilité a priori..

Modifié par vespi69
Posté(e)

alors, tu la prends ou pas ?? :blink:

Posté(e)

J'ai pas eu de nouvelles du vendeur pour celle que j'ai mis en photo :( , je continue mes recherches sinon... mais a mon avis ça va le faire, l'assurance ça passe, l'essence ba on fera avec et l'entretien est quand meme un peu plus cher mais bon ...

500€ pour les bougies !! :blink: Tu rigoles !!

Sinon question au sujet des pneus. C'est quoi les tailles homologuées? les memes que sur les autres 156 ou celles de la GTA ?

En 18' => 225/40 j'imagine

En 17' => 215/45 ou 225/45 ?

en 15', j'ai des jantes toles avec pneus hiver en 185/65, c'est homologué?

C'est bizarre parce que les correspondances de pneus chez Alfa sont pas homologuées théoriquement :blink:

Posté(e)

Alors pourr le 17, c' est en 215 45 (225 45 pr les GTA cependant), et le 185 65 en 15 pouces est ok ;)

Posté(e) (modifié)
................................................................................

..................................

500€ pour les bougies !! :blink: Tu rigoles !!

................................................................................

...................................

Non non, vespi ne rigole pas du tout! C'est bien le tarif! Déjà parce qu'il y en à 6 et qu'en suite, il faut démonter le haut moteur pour y acceder, d'où un coût de main d'oeuvre pour cette opération élevé!

D'où aussi l'interrêt de le faire en même temps que la distribution même si les bougies ne sont pas foutues. Il n'y aura que le prix des bougies et pas les heures de main d'oeuvre décomptées et tu sera reparti pourbon bout de temps tranquille!

Sinon question au sujet des pneus. C'est quoi les tailles homologuées? les memes que sur les autres 156 ou celles de la GTA ?

En 18' => 225/40 j'imagine

En 17' => 215/45 ou 225/45 ?

en 15', j'ai des jantes toles avec pneus hiver en 185/65, c'est homologué?

C'est bizarre parce que les correspondances de pneus chez Alfa sont pas homologuées théoriquement :blink:

Je ne sais pas pour les 156 mais pour la 166, la monte constructeur était du 205/55/16 (tous modèle confondu) avec en 1ère options du 215/55/16 et en 2ème options du 225/45/17 (Options peut-être réservé aux seules V6?)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

non, le 17' était en options pour toutes, et le 215 réservé aux V6, pas de 205!

mais pour la 156, c'est 215/45/17!

Posté(e)

Ok merci pour les montes pneumatiques, j'avais un doute c'est terminé :bigrir:

Par contre les bougies j'suis sur le cul, deja les TS avec les 8 bougies j'trouvais ça cher mais la !!! y'en a pour moins de 100€ de bougies, faut quand meme pas 400€ de MO pour changer ces malheureuses bougies ! :unsure:

Posté(e)
non, le 17' était en options pour toutes, et le 215 réservé aux V6, pas de 205!

mais pour la 156, c'est 215/45/17!

Il me semble pourtant en avoir vu en vente avec du 205. :unsure: Mais bon, je n'en suis plus certain du coup là donc... -_-

• Créer...