jpg38 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 J'ai une meilleure solution pour vous tous! Délocalisation au Maroc :) Ici le réseau radars automatiques ne fonctionne pas encore bien qu'une bonne centaine de ces trucs ont été installés et testés pour la forme (Loi en cours de vote, lenteur des procedures et inadaptation des ressources) Et même si vous vous faites chopper par un laser portable (Qui sont efficaces) Payer une amande plafonnée à 35Euros et qui vous donne le droit de carburer toute la journée sans payer. c'est le paradis ! Remarque, si on se délocalise, on peut le faire n'importe où. A partir du moment où tu as un permis étranger, tu peux allumer autant que tu veux en France, tu ne risques qu'une amende, pas de retraits de points. Et s'il n'y a pas d'interception, avec une adresse à l'étranger, l'amende aussi tu t'asseois dessus. Il semblerait même que si on a un permis français et qu'on réside à l'étranger, en pratique il n'y a pas de retrait de points non plus parce-que les points sont gérés par la préfecture de son lieu de résidence (est si on est à l'étranger, pas de préfecture ...)
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 A nuancer toutefois : - les "grosses" amendes arrivent, en Belgique du moins. Un membre de ma famille a attrapé un huissier mandaté par la France pour un PV et ce près de 2 ans après l'infraction et pour 160 ou 170km/h au lieu de 130... - pas de point et amende : OK. Mais attention qu'en cas de (très) gros excès, la gendarmerie peut saisir le véhicule jusqu'à décision d'un juge... Perso, je ne tenterais pas les 250 en me disant "Je suis en France, ce ne sera qu'une amende..."
gottferdom Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Ouais enfin apparement les etrangers qui se font chopper ramassent pas mal. J'ai vu un truc à la TV (alors bon hein, je dis pas que c'est toujours comme ça, ils fesaient surement les cakes devant la caméra) mais ils ont choppés un Italien à 190 au lieu de 130.. amende a payer immédiatement, ou la voiture restait sur place. Il a du donner plus de 1500€
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 A ma connaissance, les amendes pour les étrangers sont plafonnées à 600 ou 900 EUR (je ne sais plus excatement mais ce sont les chiffres que j'ai en tête), sauf décision d'un juge. De mémoire, il me semble que c'est 90 EUR jusque 160, 180 EUR entre 160 et 190 et 600 ou 900 pour > 190. Peut-être quelqu'un peut-il confirmer ? (Il me semble qu'il y a un gendarme dans les membres...)
gottferdom Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Je suis sur que dans le reportage c'etait supérieur à 1500€. Après est-ce qu'il y avait une autre infraction (en plus de la vitesse) je sais pas. Connaissant ce genre de reportage qui est là pour faire peur et dire que la vitesse c'est pas caca, ça ne m'etonnerais pas qu'ils aient fait exprès de ne pas tout dire
Gregory Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 un gendarme ou ca? quand tu vois le nombre de gens qui roulent sans permis c'est quand même la loterie je trouve et c'est bien dommage <_<
Recommended Posts