156 TI Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 (modifié) salut J'ai remarqué hier que mon régime moteur s'affole quand je suis en pleine accélération ça le fait pour le moment uniquement sur le 5e rapport entre 2500 et 3000 trm et c'est tres rapide et pour le moment ça le fait pas souvent vous pensez que c'est mon embrayage qui commence a fatigué ou sa peur etre autre chose merci A au fait désolé sa fait longtemps que je n'est plus posté mais maintenant je n'est plus la 156 mais une 147 jtd Modifié le 19 Octobre 2007 par 156 TI
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 Je pense que si c'était ton embrayage, tu constaterais qu'en pleine accélération, tu prendrais facilement 1000 tr/mn de plus pour avoir les même résultats qu'avant mais pas qu'il fasse du yoyo. Peut-être la pignonerie de ce rapport qui a morflée? Un capteur?
alfiste974 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 As tu un boitier additionnel ? Sinon d'après ce que tu decris c'est ton embrayage qui patine . Pour le tester rien de mieux que de mettre ton frein à main et de démarrer en 2 ou en 3ème , si çà ne cale pas immédiatement , ton embrayage est usé ++++. Un autre bon test est de relancer au plus bas (1500-1600 tr/min) avec le rapport le + haut. Dernière chose , l'embrayage ne peut souffrir que s'il est fortement solicité , teste tout çà après un petit tour musclé.
156 TI Posté(e) le 19 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 démarage en 3iem et elle cale de suite
Rom1 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Tu as surement de la graisse sur ton embrayage. C'est, d'après ce qu'un mécano que j'ai vu récement, m'a dit quand on en aest venu à parler d'embrayage. Il m' a dit pour un embrayge usé, de deux choses l'une : -Soit il y a de la graisse dessus -Soit le disque d'embrayage est brûlé Dans les deux cas, le changement s'impose. Sur un devis qu'il ma fait, en mettant un embrayage Sachs, 7h de MO, pièces... Le tout pour 510€ C'est pas très cher comparé à un concess Alfa qui demande entre 700 et 850€. Le plus cher étant la MO, car il faut oter le boite de vitesse pour retirer l'embrayage je crois
dinovelvet Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Tu as surement de la graisse sur ton embrayage. C'est, d'après ce qu'un mécano que j'ai vu récement, m'a dit quand on en aest venu à parler d'embrayage. Il m' a dit pour un embrayge usé, de deux choses l'une : -Soit il y a de la graisse dessus -Soit le disque d'embrayage est brûlé Dans les deux cas, le changement s'impose. Sur un devis qu'il ma fait, en mettant un embrayage Sachs, 7h de MO, pièces... Le tout pour 510€ C'est pas très cher comparé à un concess Alfa qui demande entre 700 et 850€. Le plus cher étant la MO, car il faut oter le boite de vitesse pour retirer l'embrayage je crois bonjour, en effet 510 euros pour un embrayage je dirais même que c'est donner, parce que moi j'ai changé le miens cet été , chez un mécano, qui pourtant a un taux horaire trés attractif, mais cela m'a quand même couté la coquette somme de 1200 euros, il faut faire attention parce que généralement lorsqu'il change l'embrayage, il change également la butée ce qui rajoute des frais supplémentaires, mais au niveau temps de travail c'est çà il faut compter 07 h00
dinovelvet Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 bonjour, en effet 510 euros pour un embrayage je dirais même que c'est donner, parce que moi j'ai changé le miens cet été , chez un mécano, qui pourtant a un taux horaire trés attractif, mais cela m'a quand même couté la coquette somme de 1200 euros, il faut faire attention parce que généralement lorsqu'il change l'embrayage, il change également la butée ce qui rajoute des frais supplémentaires, mais au niveau temps de travail c'est çà il faut compter 07 h00 désolé je n'avais pas vu que l'on parlé d'une 147, moi je parle pour une 156 mais l'histoire de la butée doit quand même être d'actualité
Joker Posté(e) le 30 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2007 J'avais les mêmes symptomes quand j'ai acheté ma voiture à seulement 15.000kms. Le compte-tour faisait le yoyo lors des fortes accélérations en 4, 5 et 6. Donc changement sous garantie et depuis ça va bien.
Recommended Posts