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Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon Alfa 156.

Je n'ai plus de soufflerie. C'est très peu pratique pour la buée sur les vitres.

Quand je roule sur autoroute, de l'air rentre et arrive dans l'habitacle à la température réglée sur le bouton de la clim.

Les fusibles sont bons et la clim fonctionne.

Que dois-je faire? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée. :)

Posté(e)

Salut.

Tu as surement un volet de bouche d'aération qui est resté bloqué. Là, y a pas le choix, tu dois démonter ;)

Posté(e)

ça n' empêcherais pas d'avoir de la soufflerie je pense ^_^

c'est peut être le moteur de ventilo qui est grillé :o

Posté(e)

S'il n'y a plus de gaz, ce qui est rare, la clim se met en sécurité afin d'éviter le grippage du compresseur.

As-tu toujours du chauffage ? Est-ce juste la ventilation qui ne fonctionne plus ?

Posté(e)
S'il n'y a plus de gaz, ce qui est rare, la clim se met en sécurité afin d'éviter le grippage du compresseur.

As-tu toujours du chauffage ? Est-ce juste la ventilation qui ne fonctionne plus ?

Oui. c'est juste la ventilation qui répond pas. J'ai aucun problème avec la clim.

Posté(e)
Oui. c'est juste la ventilation qui répond pas. J'ai aucun problème avec la clim.

Soit, c'est la platine electromagnétique située juste derrière le bouton qui est morte, soit c'est le relai situé , je crois, sous la boite à gant à côté , à côté du ventilo d'habitacle: je penche plutôt pour le deuxiàme cas, dans le prmier, ce sont les vitesses qui deviennent "folles" mais cela tourne toujours....

Posté(e)
Soit, c'est la platine electromagnétique située juste derrière le bouton qui est morte, soit c'est le relai situé , je crois, sous la boite à gant à côté , à côté du ventilo d'habitacle: je penche plutôt pour le deuxiàme cas, dans le prmier, ce sont les vitesses qui deviennent "folles" mais cela tourne toujours....

C'est souvent le relai numéro 10 qui merde: c'est celui du moteur....60779317 la référence Alfa pour un prix de 13 euros environ... Il est situé sur le faisceau reliant la commande au moteur...

rt82yo1.png

Posté(e)
C'est souvent le relai numéro 10 qui merde: c'est celui du moteur....60779317 la référence Alfa pour un prix de 13 euros environ... Il est situé sur le faisceau reliant la commande au moteur...

rt82yo1.png

Je vais faire le nécessaire avec les infos que j'ai. Je reviens vers vous pour vous conter l'évolution du bazaaard... ;)

Merci

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello à tous

Je me décide enfin à aller au garage pour ma panne. Ca devient vraiment très peu pratique pour la buée. Surtout en hiver. Et puis je me les gèle quand même pas mal. :unsure:

Donc je rentre au garage le 27 novembre. A réparer : la ventilation, le témoin airbag qui reste allumé et le changement du pommeau de vitesse (trop usé). Je suis curieux du prix qu'ils vont me demander.

Ca va chiffrer à votre avis? Je vais chez SOCARO à Genval (Belgique). Si qqn est déjà passé chez eux, ce serait de sympa de me dire comment vous avez trouvé leur service...

Je vous ferai part de l'avancé de la réparation et ainsi que du montant de la facture...

A bientot

^_^

Posté(e)

Socaro n'a pas mauvaise réputation et l'avantage, c'est qu'ils sont moins chers que le réseau... De ce que j'en ai entendu/vu, ils travaillent bien avec un bon rapport qualité/prix !

Posté(e)
tu demandes pas le prix avant ?

Ben étant donné qu'ils ne connaissaient pas l'origine de la panne, ils n'ont pas su me faire de devis exact. C'est bien ça qui me fait un peu peur.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour vous tous.

voilà j'ai été récupérer ma caisse hier. Eh bien comme je le craignais, ça m'a coûté 230 euros. Voici le détail :

60 euros de main d'oeuvre

50 euros pr la vérification airbag - conclusion : la centrale est foutue.

50 euros pr un fusible et une résistance.

Et le reste pour le filtre à pollen qu'ils ont changé.

Comptez la TVA en plus bien sur.

Total : 230 euros.

De plus, je leur avais demandé de me changer le pommeau de vitesse (que je fournissais moi-même), ils ne l'ont pas fait...

Donc mon avis sur ce garage reste mitigé. Et vous, qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

pour la centrale ,il faut que tu la changes en plus de tout ça ?

50 euros le fusible + la résistance :blink::blink: ils y vont pas avec le dos de la cuiller dis donc :blink::blink:

pour le pommeau, ce sont des pourris !!!!

bref, je pense que c'est cher pour ce qu'ils ont fait :angry:

Posté(e)

La vache 50€ le fusible plus la résistance ? c'est de l'or massif ?

Ils auraient pu te changer le pommeau, ça prends 10 minutes..

Pour la centrale airbag, t'as vérifié que ça ne viens pas du connecteur sous le siège ? ça me semble bizarre.

Enfin bref moi un coup comme ça, j'y retourne pas !!

Posté(e)

Ce qui est sur c'est que j'y retournerai pas non plus.

Non seulement ca coute cher mais en plus tu n'as meme pas droit à un sourire qui est quand meme totalement gratuit à la base. :smile:

Bref, je suis déçu.

Pour la centrale, je vais vérifier le connecteur. Ca me semble gros que le tout soit cassé. C'est tellement rare.

Si vous avez un conseil pr le pommeau, je suis preneur. Je saurais ptet le faire moi-même.

Mercii

Posté(e)

Le pommeau sur les 156 je le connais pas spécialement etant donné que je roule en 147 mais je sais que mon cousin l'a changé sans problème.

De toute façon c'est soit collé, soit visé dans 99% des cas donc ça ne devrait pas etre trop dur quand même

Posté(e)

Le pommeau est collé .Il faut tirer dessus pour le decoller .Moi je m'amusé à essayer à forcer dessus comme si je voulais le devisser pendant que je roulais .Au bout d'un ou deux jours il s'enlevera tout seul .

  • il y a 11 month...
Posté(e) (modifié)

Petit aroup . Hier soir j'ai eu droit à une nouvelle panne (bon ma titine a maintenant 10 ans et presque 250 000 kms je la laisse faire un caprice de temps en temps, c'est si rare). Ma ventilation ne marche plus lorsque je mets le bouton sur la position1,2 et 3. Elle ne marche quand 4 et encore j'ai l'impression qu'elle ne souffle que comme si elle était en positionnement 3 <_< . Bon rien de bien grave. J'en déduis que cela ne vient pas du moteur puisque celui-ci tourne encore donc cela peut peut venir soit de la commande ( phase1 sans clim) soit du relais n=10 énoncé plus tôt dans le sujet. Quelqu'un aurait-il eu un ce problème par hasard?

Modifié par angelo57500
Posté(e)

salut angelo :biz:

non, j'ai jamais eu ce souci sur mon ex 156 ....

bizarre que ça marche en position 4 et pas sur les autres ..... :blink:

un faux contact ?? :unsure:

Posté(e)

Salut Vespi tim:lol2:

Je pense pas .Le bouton de commande doit marcher comme un potentiomètre nan??Donc en théorie si il devrait y avoir un faux-contact ça serait toute les positions qui ne marcheraient pas.

Posté(e)

hé angelo, t'es bourré !!!!!! :mdr2::mdr2::mdr2:

c'est gillou !!!!! :unedent:

Posté(e) (modifié)
arooopstim A force de tout faire en même temps je fais pas attention à ce que je dis. C'est vrai que c'est pas Vespi qui va m'accueillir comme ça :aro_connerie: Modifié par angelo57500
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