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Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai changé mon lecteur radio casette origine pour un lecteur CD + bluetooth (Sony MEX-BT 2500)

J'aimerai faire le changement moi meme pour économiser un petit peu...

Je cherche à savoir comment enlever le radio casette d'origine?

TN-23959-147-TABLEAU-BORD.jpg

C'est le meme que ce radio CD, sauf que c'est cassette...

Il comporte 4 trous sur chaque coin du compartiment.

Comment l'enlever?

Que faire ensuite pour integrer le nouveau? Je dois aller chercher une nouvelle face de compartiment chez AR?

Si quelqun peut m'expliquer?

Merci à tous,

Bonne route,

Eric.

Posté(e)

Pour l'enlever, soit tu utilises des crochets pour autoradio soit quatre petits tournevis : tu les enfonces dans les trous, les poussent vers l'extérieur pour les coincer et tu sors le tout.

Pour le changement de l'autoradio, soit tu achètes un origine chez Alfa ou sur eBay, soit un d'une autre marque. Il te faudra alors un cache reprenant la forme de la console centrale que tu peux trouver chez Alfa ou dans un centre auto ou spécialiste hifi auto (env. 10-15 EUR)

Voilà !

Posté(e)

Ok, voilà j'ai enlevé le radio cassette...

Maintenant, toutes les fiches qui sont branché au lecteur d'origine correspondent avec tous les lecteurs?

ici j'ai la prise antenne similaire à une prise TV.

Et deux fiches branchées avec 8 pines plates... je dirai 3 cm sur 1 à vue d'oeil pour la fiche...

Eric.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé le manuel d'installation de mon nouveau lecteur... (je l'achete demain)

http://pdf.crse.com/manuals/3100200221.pdf

Ce sont les bonnes fiches que j'ai dans ma voiture?

(j'ai celle similaire à celle ci)

connectique_iso_rien.jpg

Merci de vos réponses... Et désolé de ne pas être doué la dedans! :)

Eric.

Modifié par Ewichou
Posté(e)

La prise genre "TV" est effectivement la prise de l'antenne radio. Perso, je n'ai jamais vu de lecteur qui n'en avait pas donc pas de souci.

Les deux autres "prises" (faisceaux) sont : un pour les enceintes et un pour tout ce qui est alim (permanente ou avec clé), alimentation ampli ou antenne électrique, commande au volant,...

Si tu rachètes une radio CD d'origine Alfa, il ne faudra à mon avis rien modifier.

Si tu achètes une autre marque : le faisceau des enceintes est souvent (donc pas toujours) le même par contre le faisceau d'alim peut être différent. Le plus facile est de comparer les deux autoradio. En effet, il y a souvent un schéma de cablage collé sur les autoradio. Il ne te reste alors plus qu'à comparer et vérifier que les symboles sont les mêmes et arrivent aux mêmes endroits sur le faisceau.

En cas de problèmes, on vend aussi des adaptateurs dans les centres auto.

Dernier pont : si tu as les commandes au volant et que tu veux les récupérer, il faut un adaptateur spécifique qui n'existe que pour certaines marques d'autoradio (Alpine et Blaupunkt je suis certain, pour les autres je ne sais pas)

Posté(e)
Ce sont les bonnes fiches que j'ai dans ma voiture?

(j'ai celle similaire à celle ci)

Les fiches ont toujours le même format car standard ISO maintenant le cablage est à vérifier.

Vérifie le schéma que tu as mis en lien avec celui qui devrait être collé sur ton autoradio d'origine et tu auras la réponse.

Posté(e)

sur les voitures et autoradios récents, ce sont des prises ISO, donc toutes compatibles entre les différents appareils, tu n'auras pas de problèmes pour brancher ton nouvel autoradio! :smile:

Posté(e)
sur les voitures et autoradios récents, ce sont des prises ISO, donc toutes compatibles entre les différents appareils, tu n'auras pas de problèmes pour brancher ton nouvel autoradio! :smile:

Juste faire attention aux fils de l'alim permanente et au contact car parfois différents, surtout sur les Alfa ! ;)

Posté(e)

Sa a l'air d'etre la meme chose sauf que les pin de la prise alimentation sont pas a la meme place que les pins de la nouvelles prise... ??????

Posté(e)

oui, Alfamax a raison, çà arrive des fois, selon la voiture, mais il n'y a qu'à permuter 2 cables seulment, le + permanent et le + après contact, soit à faire soi-même en déclipsant et en remettant au bon endroit, soit avec une prise à acheter quelques euros...

Posté(e)

Voilà problème... :)

Les faiceaux dans les fiches d'alim sont pas a la meme place...

Sur le shéma de l'ancien radio casette, les abreviations de chaque faisceaux sont:

UB

ANT.

CAN A

CAN B

BOOSTER IN

Et un dernier faiceaux avec un signe bizard ressemblant a une tour retournée...

----------------------

et ceux du nouvel autoradio:

- Alimentation continue

- Alim. commutée

- Masse

- Ant. Electrique...

J'image que:

ANT. = Ant. electrique

Mais pour le reste... :s HELP :(

Posté(e)

Bon voilà, après avoir un peu chippotter j'ai réussi...

L'autoradio fonctionne correctement quand je ne met pas le contact...

Il sufit que j'ouvre une porte (implique allumage des feux coins de portières) et pouf plus moyen de l'allumer, je dois faire un reset et remplacer le fusible...

Pareil si je met le contact...

Par contre j'ai rien fait peté d'autre... phares, feux cabine, tout fonctionne... sauf l'autoradio help....

PS: Quand à l'ejecteur de CD meme quand l'autoradio ne fonctionne pas il le rejete si je le demande...

Posté(e)

Attention !!! visiblement tu a un cour jus sur ton instalintion attention de ne pas mettre le feu dans ta voiture .

quelle couleur on les fils de la fiche ISO de l alimentation ???

Posté(e)

Voilà, la fiche ISO venant de la voiture...

Disposition des pines... en L

NOIR

ROUGE

GRIS

ROSE

ROSE-NOIR.

Posté(e)

alors la tu va etre obligé d utiliser un muli-mètre ou un tournevis testeur 12 volts pour savoir : quel est le plus permanent

quel est le plus après contact

pour moi le fil noir correspond a un autre fil noir ou marron (masse)

le rouge correspond au rouge ( plus après contact )

le fil ???? correspond au jaune ( plus permanent )

es que le diametre du fil gris ,rose ,noir-rose sont identiques

Posté(e)

Oui ils sont plus fin que le noir et le rouge... mais les 3 ont le meme diametre...

Un volt metre...?

OK et comment faire ensuite... car je suis vraiment nul la dedans... GRRR...

As tu MSN pour en discuter?

Merci à toi de m'aider en tous les cas!

Eric.

Posté(e)

oublie le muli-mètre

par contre il faut un tournevis testeur 12 v on en trouve dans tout les magasin d équipement auto ( feu vert noroto ....)

le principe est simple sur le tournevis tu va connecter un fil avec une pince a l 'extremité (piece vendu avec )et a l interieure du tournevis il y a une ampoule .

il faut tout d abord rechercher une partie metallique non recouverte de peinture ( charnière porte ,chassis ...)

1) clef de contact non introduite tester chaque fil et voir si la lampe s allume ( plus permanent )

2) clef avec contact tester les fils 1 seul fil doit s allumer (plus après contact )

3) tester fil noir normalement si tout va bien la lampe ne s allume pas .

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