Ewichou Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Salut à tous, Voilà, j'aimerai changé mon lecteur radio casette origine pour un lecteur CD + bluetooth (Sony MEX-BT 2500) J'aimerai faire le changement moi meme pour économiser un petit peu... Je cherche à savoir comment enlever le radio casette d'origine? C'est le meme que ce radio CD, sauf que c'est cassette... Il comporte 4 trous sur chaque coin du compartiment. Comment l'enlever? Que faire ensuite pour integrer le nouveau? Je dois aller chercher une nouvelle face de compartiment chez AR? Si quelqun peut m'expliquer? Merci à tous, Bonne route, Eric.
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Pour l'enlever, soit tu utilises des crochets pour autoradio soit quatre petits tournevis : tu les enfonces dans les trous, les poussent vers l'extérieur pour les coincer et tu sors le tout. Pour le changement de l'autoradio, soit tu achètes un origine chez Alfa ou sur eBay, soit un d'une autre marque. Il te faudra alors un cache reprenant la forme de la console centrale que tu peux trouver chez Alfa ou dans un centre auto ou spécialiste hifi auto (env. 10-15 EUR) Voilà !
Ewichou Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Ok, voilà j'ai enlevé le radio cassette... Maintenant, toutes les fiches qui sont branché au lecteur d'origine correspondent avec tous les lecteurs? ici j'ai la prise antenne similaire à une prise TV. Et deux fiches branchées avec 8 pines plates... je dirai 3 cm sur 1 à vue d'oeil pour la fiche... Eric.
Ewichou Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 (modifié) J'ai trouvé le manuel d'installation de mon nouveau lecteur... (je l'achete demain) http://pdf.crse.com/manuals/3100200221.pdf Ce sont les bonnes fiches que j'ai dans ma voiture? (j'ai celle similaire à celle ci) Merci de vos réponses... Et désolé de ne pas être doué la dedans! :) Eric. Modifié le 23 Octobre 2007 par Ewichou
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 La prise genre "TV" est effectivement la prise de l'antenne radio. Perso, je n'ai jamais vu de lecteur qui n'en avait pas donc pas de souci. Les deux autres "prises" (faisceaux) sont : un pour les enceintes et un pour tout ce qui est alim (permanente ou avec clé), alimentation ampli ou antenne électrique, commande au volant,... Si tu rachètes une radio CD d'origine Alfa, il ne faudra à mon avis rien modifier. Si tu achètes une autre marque : le faisceau des enceintes est souvent (donc pas toujours) le même par contre le faisceau d'alim peut être différent. Le plus facile est de comparer les deux autoradio. En effet, il y a souvent un schéma de cablage collé sur les autoradio. Il ne te reste alors plus qu'à comparer et vérifier que les symboles sont les mêmes et arrivent aux mêmes endroits sur le faisceau. En cas de problèmes, on vend aussi des adaptateurs dans les centres auto. Dernier pont : si tu as les commandes au volant et que tu veux les récupérer, il faut un adaptateur spécifique qui n'existe que pour certaines marques d'autoradio (Alpine et Blaupunkt je suis certain, pour les autres je ne sais pas)
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Ce sont les bonnes fiches que j'ai dans ma voiture? (j'ai celle similaire à celle ci) Les fiches ont toujours le même format car standard ISO maintenant le cablage est à vérifier. Vérifie le schéma que tu as mis en lien avec celui qui devrait être collé sur ton autoradio d'origine et tu auras la réponse.
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 sur les voitures et autoradios récents, ce sont des prises ISO, donc toutes compatibles entre les différents appareils, tu n'auras pas de problèmes pour brancher ton nouvel autoradio!
AlfaMax Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 sur les voitures et autoradios récents, ce sont des prises ISO, donc toutes compatibles entre les différents appareils, tu n'auras pas de problèmes pour brancher ton nouvel autoradio! Juste faire attention aux fils de l'alim permanente et au contact car parfois différents, surtout sur les Alfa !
Ewichou Posté(e) le 23 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Sa a l'air d'etre la meme chose sauf que les pin de la prise alimentation sont pas a la meme place que les pins de la nouvelles prise... ??????
Vespi56 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 oui, Alfamax a raison, çà arrive des fois, selon la voiture, mais il n'y a qu'à permuter 2 cables seulment, le + permanent et le + après contact, soit à faire soi-même en déclipsant et en remettant au bon endroit, soit avec une prise à acheter quelques euros...
Ewichou Posté(e) le 27 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Voilà problème... :) Les faiceaux dans les fiches d'alim sont pas a la meme place... Sur le shéma de l'ancien radio casette, les abreviations de chaque faisceaux sont: UB ANT. CAN A CAN B BOOSTER IN Et un dernier faiceaux avec un signe bizard ressemblant a une tour retournée... ---------------------- et ceux du nouvel autoradio: - Alimentation continue - Alim. commutée - Masse - Ant. Electrique... J'image que: ANT. = Ant. electrique Mais pour le reste... :s HELP
Ewichou Posté(e) le 27 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Bon voilà, après avoir un peu chippotter j'ai réussi... L'autoradio fonctionne correctement quand je ne met pas le contact... Il sufit que j'ouvre une porte (implique allumage des feux coins de portières) et pouf plus moyen de l'allumer, je dois faire un reset et remplacer le fusible... Pareil si je met le contact... Par contre j'ai rien fait peté d'autre... phares, feux cabine, tout fonctionne... sauf l'autoradio help.... PS: Quand à l'ejecteur de CD meme quand l'autoradio ne fonctionne pas il le rejete si je le demande...
gt breizh Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Attention !!! visiblement tu a un cour jus sur ton instalintion attention de ne pas mettre le feu dans ta voiture . quelle couleur on les fils de la fiche ISO de l alimentation ???
Ewichou Posté(e) le 27 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Voilà, la fiche ISO venant de la voiture... Disposition des pines... en L NOIR ROUGE GRIS ROSE ROSE-NOIR.
gt breizh Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 alors la tu va etre obligé d utiliser un muli-mètre ou un tournevis testeur 12 volts pour savoir : quel est le plus permanent quel est le plus après contact pour moi le fil noir correspond a un autre fil noir ou marron (masse) le rouge correspond au rouge ( plus après contact ) le fil ???? correspond au jaune ( plus permanent ) es que le diametre du fil gris ,rose ,noir-rose sont identiques
Ewichou Posté(e) le 27 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 Oui ils sont plus fin que le noir et le rouge... mais les 3 ont le meme diametre... Un volt metre...? OK et comment faire ensuite... car je suis vraiment nul la dedans... GRRR... As tu MSN pour en discuter? Merci à toi de m'aider en tous les cas! Eric.
gt breizh Posté(e) le 27 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2007 oublie le muli-mètre par contre il faut un tournevis testeur 12 v on en trouve dans tout les magasin d équipement auto ( feu vert noroto ....) le principe est simple sur le tournevis tu va connecter un fil avec une pince a l 'extremité (piece vendu avec )et a l interieure du tournevis il y a une ampoule . il faut tout d abord rechercher une partie metallique non recouverte de peinture ( charnière porte ,chassis ...) 1) clef de contact non introduite tester chaque fil et voir si la lampe s allume ( plus permanent ) 2) clef avec contact tester les fils 1 seul fil doit s allumer (plus après contact ) 3) tester fil noir normalement si tout va bien la lampe ne s allume pas .
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