Aller au contenu

Installation audio Alfa 156


Portifou

Recommended Posts

Hello le peuple.

J'aimerais améliorer le son dans ma voiture. Je dispose déjà d'un jeu complet de haut-parleurs sony. je viens de les installer, ca marche plutôt bien. Mais quasi pas de basse. <_< Il me faudrait un caisson. Le truc c'est que je veux pas manger de la place dans mon coffre. Existe-t-il un sub (ou autre) très petit et discret mais avec un résultat satisfaisant???

Merci pour vos réponses..

Belle journée à tous. ^_^

Modifié par Portifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

oui il existe une solution tres simple tu prend un sub de chez helix le e250 (extra plat )que tu installes dans l emplacement de ta roue de secour dans un petit caisson environ 25l

pour l ampli tu prends un petit numerique que tu installes sois sous ta tablette si berline ou sur la paroie a gauche si sw

sinon tu prends un systeme de sub eliptique avec l ampli de chez kenwood que tu intalles sur ta tablettes(dans l emplacement d'origine) si tu as une berline.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le pioneer si tu n es pas exigent oui sinon tres limite et une basse tres lourde et brouillon

alors que le helix a l inverse est tres sec et percutant

voila mon point de vue :unedent:

je te conseille cela

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...te-de-250-W.htm

ou

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...mente-25-cm.htm

c'est beaucoup mieux que pionner et déja amplifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des caissons actif c est qu il doivent etre mis contre la banquette arriere ou sous le siege avant

alors qu'un sub monte dans un caisson plus il est loin du chauffeur meilleur est la basse

sinon tu as sa

http://www.kenwood-electronics.fr/products...s/KFC-WPS1200F/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l onde est omnidirectionnel c est vrai dans le cadre d une ecoute dans une maison

le probleme d'une voiture c est qu elle est en mouvement et absorbe une partie de l onde

d'ou l avantage d'un vrai caisson qui se propage via le chassis de la voiture

alors que le caisson de type petit actif eux raisonnent via leur support d'ou une onde qui ne porte pas.

vous ne verrez jamais une installation haut de gamme ave un caisson actif, parceque l onde est directionnel (a l ecoute on sait que le grave viens de derriere) alors qu'avec un vraie caisson elle vient en complement des hp avant.

ne pas confondre hifi maison et voiture deux monde totalement different :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, alfiste56, tu as déjà monté des HP Dynaudio dans une voiture? si oui, adresse du gars par MP! :unedent::unedent::unedent:

tu penses qu'on peut faire quelque chose de bien avec mes Focal 165 KX éclatés avec mon autoradio d'origine de 166??

il me reste aussi un ampli Alpine V12 4 voies, mais j'imagine qu'on ne peut pas l'installer?.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l onde est omnidirectionnel c est vrai dans le cadre d une ecoute dans une maison

le probleme d'une voiture c est qu elle est en mouvement et absorbe une partie de l onde

d'ou l avantage d'un vrai caisson qui se propage via le chassis de la voiture

alors que le caisson de type petit actif eux raisonnent via leur support d'ou une onde qui ne porte pas.

vous ne verrez jamais une installation haut de gamme ave un caisson actif, parceque l onde est directionnel (a l ecoute on sait que le grave viens de derriere) alors qu'avec un vraie caisson elle vient en complement des hp avant.

ne pas confondre hifi maison et voiture deux monde totalement different :bigrir:

Merci pour le renseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vespi

oui il est possible de poser tes hp dans ta 166 tout en gardant ton ampli et sur ton autoradio origine tout en gardant ta balance ton fader et tu peux meme mettre un sub que tu peux controler independemment

il faut juste acheter un modul LT6 de chez caliber et apres il faut laisser faire l artiste :bigrir:

:aro_mdr:

voila

de rien pour les precision rom1 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, je te fais entièrement confiance pour l'art.... :unedent:

le modul, c'est pour le sub? parce que je m'en passerai, madame ne va pas être ravie....

je me cotenterais de mes Focal....

par contre, les HP de derrière, on peut les laisser d'origine? ils vont supporter le V12? 4X60 RMS à 14,4 V il me semble...j'ai déjà fondu des Mc Audio avec cet ampli.... :mdr2:

et tu vas le raccorder comment, je ne crois pas me souvenir qu'il y avait des prises cinch derrière l'autoradio?

merci et donc à bientôt! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour 166, j'ai l'ics d'origine avec 4 tweeters et 4 enceintes normales d'origine alfa, je voudrais mettre des enceintes sur la plage arriere et il n'y a pas de cable pre-installe, comment faire ?(et peut etre quand meme changer les 4 grosses dans les portieres par des plus costaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le module permet de modifier le signale hp en sortie rca mais avec une forte dynamique que l on perdrait avec un systeme classique

pour le v12 rien a voir car tu peux tres bien avoir un ampli de 1000w sur une paire de hp de 50w d ailleur il est preferable que l ampli soit superieur en puissance cela permet d exploiter le hp a 100 et d avoir une tres faible distorsion thermique sur l ampli

et puis vient ensuite le filtrage qui lui vient proteger le hp

pour le caisson, integre le dans ta roue de secour tout simplement et la madame :aro_mdr: serravis de voir le coffre intacte :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hp sur plage pas une bonne solution car le support est metalique

il vaut mieux exploiter les emplacement d origine

et de rajouter des hp supplementaire tu vas abaisser l impedence a 2ohms et le poste ne le suportera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hp sur plage pas une bonne solution car le support est metalique

il vaut mieux exploiter les emplacement d origine

et de rajouter des hp supplementaire tu vas abaisser l impedence a 2ohms et le poste ne le suportera pas

j'ai les emplacement de prevu sur la plage arrirere, je mettrais des photos pour mieux comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu vois, Steph! :unedent::unedent::unedent:

alfiste56, j'ai toujours mis de bonnes installations (enfin à mon gout déjà assez difficile) sans caisson; j'ai toujours eu assez de basses avec ce sacré V12 (un des premiers, pas les derniers qui ne sont plus du même niveau je crois....) et ces énormes Focal à très gros aimant....donc je pense me dispenser de cet achat supplémentaire. maintenant, si tu peux me montrer une bonne instal' avec un caisson, je serais ravi d'écouter çà...

par contre, je veux changer ce son sans relief, sans rapidité, sans percussion, sans finesse, sans clarté, etc.... :unedent:

je n'ai toujours pas compris comment tu pouvais raccorder mon V12 à l'autoradio? sur les cables de HP??? çà ne va pas détériorer la musique? (bon OK, le chargeur n'est pas un Mark Levinson, Musical Fidelity ou autre, mais enfin?)

je peux donc garder ces feuilles de papier Canson qui sont dans les portes arrière? :unedent::unedent::unedent:

j'écoute beaucoup de pop, pop-rock avec un jugement sévère sur les cordes et sur les voix féminines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vespi, mais je voudrais avoir de meilleur basse, les enceintes d'origines sont bonne mais assez limite sur certaines musiques !! et je sais pas avec l'ics que j'ai dans la 166 si on peut mettre des enceintes plus costaud sans alors en mettre sur la plage arriere et garder un son correct !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je crois bien que c'est possible d'améliorer le son, mais sans ampli pour booster des bons HP avec des basses, qui ont donc besoin d'un minimum de jus, çà va être dur.... :blink:

je crois que le point faible de notre instal', c'est l'ampli d'origine....

mais il faut essayer, sinon on ne saura jamais!

je ne connais personne qui l'a fait sur une 166.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon avec l ampli d origine vous n aurez rien de bon car il n y a pas de dynamique donc des que vous aller changer les hp d origine, qui eux, ont un rendement de 94db en mambrane papier donc un hp tres leger .

vous aller metre des hp qui demande de la puissance et la le bilan sera pas bon hp qui sature et tweeter etouffe

voila desole messieurs

rien ne vaut une bonne petite installe

dans la 156 sw de mon beaufrere je lui avait mis dans l emplacement de la roue de secour 3 ampli et le sub et sa marchais nikel, le tout monte dans les emplacement d origine et le coffre intacte.

desole j avais pas pris de photo

un bon kit avant un petit caisson et un ampli 4 cannaux sur l autoradio d origine et le tour est fait

juste une question sur vos 166 y a t il possibilite de mettre des eliptiques (hp ovale 15x23cm)sur la plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...