Aller au contenu

Achat Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 CV Pack ?


bointime

Recommended Posts

Bonjour !

J'aurais besoin de 'un ou plusieurs conseils concernant une Alfa Romeo 166 2.4 JTD Pack 140 CV (gps, cuir, chargeur cd, etc ...)

J'envisage d'acheter cette voiture (affichée au prix de 7000 € Côtée : 10 000 €) année octobre 2001. J'aimrais savoir si c'est une bonne occasion, si elle est fiable (casse moteur ??? electronique, etc ...) je ne connais pas du tout cette marque et je suis un peu inquiet. Je pense que c'est un super rapport qualité/prix mais j'avoue que j'ai besoin d'être rassuré et avoir quelques informations sur ce véhicule.

Par avance merci pour le temps que vous consacrerez à ma question.

Bointime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boitine,

J'ais possédé le même modèle (166 2.4 - 02.2001) pendant 3 ans, et fait 70.000 Km avec.

Très bonne voiture, silencieuse, bruit du 5 cyl. très agréable, 7l/100.

Le seul problème rencontré à été le changement du débimètre d'air à +/- 80.000Km. Tu ma diras, c'est la maladie de beaucoup de turbo-d moderne.

A part cela, il faut simplement obtenir le max. d'information afin de savoir si l'entretien à été bien fait.

Franck, en V6 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.......prix neuf en 2001 => 30 000 €

Je bosse dans un garage auto, elle est côtée 10 000 € et je peux la toucher à 6 500 €

Nombreuses Options : GPS, Regulateur, ESP, Clim/Auto,

1ère MEC : 26/10/2001 et 81 000 Kms....seul Hic Moteur Neuf changé par Alfa à 23 000 Kms :

Il paraît que la casse serait du à une erreur du mécanicien

qui aurait mal vissé le bouchon de vidange entrainant la perte d'huile d'huile donc casse moteur

donc le nouveau moteur a 60 000 kms et aurait aucun défault ............

Pas de casses connues sur le moteur 2.4 JTD 140 CV ???

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une 2de, c'est le 1er proprio qui a fait changé le moteur. le 2nd proprio l'a super bien entretenue........les vidanges ont été faites durant les périodes prévues, les 4 pneus sont bons, l'intérieur est nikel et il vient juste de changer les plaquettes, les disques et les filtres (huile, air, pollen).

En général les alpha 166 ont l'air d'être de très bonnes voitures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une 140 ch, de 90/2001, et je l'ai roulé de 45.000 jusqu'à 120.000, que du bonheur, un bruit moteur très très agréable, des consos ridicules (5,5 à 6;5 avec les roues de 16'...et boite 6).

Aucun souci, à part un contacteur du régulateur (10 e pris en garantie... :unedent: ), et une distri en entretien normal moins chère que celle de la V6 (environ 500 e je crois).

Confort, silence, équipement (enfin en fonction dans versions....) et une fiabilité bien supérieure aux allemandes récentes, bien que très peu de gens le savent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo67
Oui c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.......prix neuf en 2001 => 30 000 €

Je bosse dans un garage auto, elle est côtée 10 000 € et je peux la toucher à 6 500 €

Nombreuses Options : GPS, Regulateur, ESP, Clim/Auto,

1ère MEC : 26/10/2001 et 81 000 Kms....seul Hic Moteur Neuf changé par Alfa à 23 000 Kms :

Il paraît que la casse serait du à une erreur du mécanicien

qui aurait mal vissé le bouchon de vidange entrainant la perte d'huile d'huile donc casse moteur

donc le nouveau moteur a 60 000 kms et aurait aucun défault ............

Pas de casses connues sur le moteur 2.4 JTD 140 CV ???

merci encore

tiens comme la mienne, mais à 30 000 kms, casse moteur aussi mais dû à personne :unedent:

et c'est aussi un JTD 2.4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses (largement positives) .......

Cette Alfa 166 rentre la semaine prochaine. Je l'essaye, j'approfondie mes recherches sur l'entretien de la voiture, j'en parle à mon patron, et pour 7000 € (carte grise comprise) je signe.

En tout cas toutes vos interventions consolide mon choix .........

ah dernière question : courroie de distri à 120 000 Kms ou 5 ans c'est çà ?

Merci encore à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour Tout le monde !!!

Finalement je ne prendrais pas cette alfa 166 pour une seule et bonne raison le prix.

sur une durée d'un mois, il y a eu une inflation de 1500 € pour atteindre un prix de vente à 8000 €.

Je suis extrémement décu, car après l'avoir essayé, j'étais super emballé

un moteur de folie, un confort exceptionnel, des équipements à la pelle..........vraiment une très belle voiture.

Merci pour tous vos "bons" conseils, mais en vain.......... à moins qu'il y est ubn ré-ajustument de prix et là je m'empresserais de faire le chèque.

BOINTIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dernière nouvelle .......Après consentements mutuels avec mon chef

Je suis l'heureux acquéreur de l'alfa 166 2.4 JTD 140 CV Pack

pour un montant de 7 200 € (80 500 kMS)

Celle ci est côtée 10 000 € (+ option GPS 1800 € & chargeur CD & radar Recul)

Je pense avoir fait une bonne affaire........mais seul l'avenir nous le dira.

Merci encore.

Bointime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes respects !!!! :unedent:

belle affaire !!! content pour toi !!! :bigrir:

vite les photos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...