Aller au contenu

GPS


Benett

Recommended Posts

Voila ... je commence a m'interresser a ces petites bestioles ... et j'aimerai savoir lequel est le plus interressant

Pour le moment, je n'ai aucune utilisation du Palm ... donc je me tournerai plus vers TomtomGo 300.

Mais, je m'aprecois qu'il est plus chere (600€) qu'un simple Palm + GPS ... pourquoi ??

Quel est l'avantage de l'un ou de l'autre (memoire - rapidité du calcul - antenne - ecran - reception - mise a jour) ?

Peut-on inserer des points perso directement avec les coordonnées géographiques ???

Merci pour vos conseils !! :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ais acheté un Palm T-E avec solution GPS Mapsonic de Viamichelin

Petit test ici: Test Palm Tungsten E + Mapsonic (à noter que dans le pack que j'ais acheté, la connectique alim-récepteur est différente que dans le test et bien plus solide.)

Pour l'utilisation que j'en fais (càd 1 fois par mois environ), c'est idéal car je peux me servir des fonctions d'organiseur du Palm et de temps en temps le mettre dans la voiture pour utiliser la fonction GPS.

C'est simple à placer...une ventouse, un cable unique alimentation (allume cigare) et émetteur-récepteur satellite et c'est parti !

Par contre,il ne peut être utilisé qu'avec un une alimentation directe et donc pas en utilisation "piéton"

Pour ce qui est du TomtomGo, également un lien utile: TomtomGo, c'est un produit typé exclusivement GPS, l'avantage par contre, c'est que vu que l'antenne est intégrée, on peut s'en servir dans toutes les conditions (à pieds, moto, sous-marin...)

La différence de prix (entre 350 et 400 EUR pour le Palm contre 600 à 700 EUR pour le Totom), à mon avis, est due tout d'abord aux différences de performances (le Tomtom doit avoir une vitesse de calcul plus élevée que le Palm),

mais aussi aux cartes fournies puisque pour le Palm que j'ais acheté, j'ais reçu les cartes du Benelux+France+Suisse. Le Tomtom est lui fourni avec la carte de l'Europe complète...

C'est donc à toi de voir dans quelle mesure tu as besoin d'un GPS, pour ma part, je suis complètement satisfait du Palm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...