Alf77 Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Hule de coude, peinture résitante à la haute température, vernis incolore (idem) que j'ai mi en attendant les beaux jours pour finir les rampes, qui était déjà piqué Mr Rino (je chari hein, rien de méchant) et surtout du temps
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Oui la la barre des injecteurs, tu lui a fait quoi?
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 quelle marque la peinture ?? avant de l'appliquer tu as poncé un peu l'alu ? ça a pris combien de temps tout ça ??!! des précisions que diable !!
alfagta_25 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 C'est pas une barre, c'est une rampe.............
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 C'est vrai! D'ailleurs les deux je connais!
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 oui, c'est ce que je voulais dire, désolé...
Bernard-corsa Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) quelle marque la peinture ?? avant de l'appliquer tu as poncé un peu l'alu ? ça a pris combien de temps tout ça ??!! des précisions que diable !! Peu importe la peinture temps qu'elle est haute T°. Evite quand meme de les achter à la foire fouille Poncer ,oui vaut mieux sinon la peinture va s'écarquiller avec le temps ... Le top du top c'est de les sabler Et après tu peints et tu laisses sécher. Tu peux aussi appliquer un vernis haute t° pour avoir une superble brillance. Modifié le 7 Février 2008 par Bernard-corsa
alfagta_25 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) Autre précisions, ce qu'Alf a peint, ce ne sont pas les couvres moteur ou couvres culbuteurs ou couvres culasses mais d'une part (devant en bas) un cache supplémentaire du couvre culasse en alu de qualité médiocre (ça ressemble à du zamak) et d'autre part, l'organe qui reçoit les pipes s'appelle un répartiteur d'air... Voilà les amis, ce n'est surtout pas pour étaler ma science (qui est tout de même limitée mais juste pour vous apprendre le peu que je connais ) Modifié le 7 Février 2008 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Merci alfagta de nous corriger de manière constructive!
Alf77 Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 ICI-------->http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=8139&st=110 Ponçage au grain 320+eau Séchage Peinture rouge "Rosso Alfa" haute T° Séchage Vernis haute T° (ce qui donne ce brillant) Séchage Résultat que vous voyez. La rampe a eu le droit au même traitement car completement piqué sur le dessu (suis à la casse du radiateur qui a giclé partout) hors mi le rouge (faut pas déconner non plus). 5h de boulot...
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 ICI-------->http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=8139&st=110 Ponçage au grain 320+eau Séchage Peinture rouge "Rosso Alfa" haute T° Séchage Vernis haute T° (ce qui donne ce brillant) Séchage Résultat que vous voyez. La rampe a eu le droit au même traitement car completement piqué sur le dessu (suis à la casse du radiateur qui a giclé partout) hors mi le rouge (faut pas déconner non plus). 5h de boulot... Alf77, tu es embauché pour faire le même traitement sur mon moteur !!!
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Vraiment désolé QQX, il est déjà retenu!
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Vraiment désolé QQX, il est déjà retenu! non justement Rambo ! il nous fera un prix de gros puisque l'on est plusieurs !!!!!!!
Alf77 Posté(e) le 8 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Le prix à payer est de venir passer un week end à la maison Car je ne me déplace pas :P
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Alf ! es tu fou ?! car en ce qui me concerne (et pour Rambo aussi j'en suis sur vu que comme moi, il bave à la vue de ton moteur) je vais te prendre au mot et vraiment débarquer !!
Alf77 Posté(e) le 8 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Mais viens donc, ça ne me dérange pas du tout, Rambo est déjà venu, et je pense que si j'avais eu le V6 à l'époque dans le même état qu'aujourd'hui, on aurait fais le sien. Il t'en coutera le déplacement pour venir, la peinture le vernis, et une bonne tranche de rigolade
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 tous les possesseurs de V6 chez alf77 !!!!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Alf, je crois que tu a fait une BOULEEETTE!
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 à 5h par moulin, il va avoir mal aux doigts !!!!!!
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Mais viens donc, ça ne me dérange pas du tout, Rambo est déjà venu, et je pense que si j'avais eu le V6 à l'époque dans le même état qu'aujourd'hui, on aurait fais le sien. Il t'en coutera le déplacement pour venir, la peinture le vernis, et une bonne tranche de rigolade ça c'est sur que vu mes compétences en mécaniques, on va bien se marrer après tu ne voudras plus que j'approche de la moindre clé à pipe à moins de 20 mètres. QQX puni <_< Mais je retiens ta proposition (et je te le dis sérieusement) !
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Alf ! t'as vu un peu ces profiteurs !!! et les gars, vous faites comme tout le monde, vous prenez un ticket J'ai "loué" les services d'ALf en 1er ! Cela dit, c'est peut être mieux que l'on vienne à plusieurs : pendant qu'Alf repeindra nos moteurs (du samedi 7 h du mat au dimanche 20 h), ben nous on partira à la découverte de la Région (forcément avec la 166 d'Alf du coup...) et on éclusera les bistrots et gastos du coin Vraiment Alf, tu as le coeur sur la main
Alf77 Posté(e) le 8 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 C'est avec bon coeur, et je sérieux aussi, quand tu veux, pour les autres, pourquoi pas, si ça vous dis...
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ah ben je vois qu'on a les même compétences en mécanique QQX... !
QQX Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ah ben je vois qu'on a les même compétences en mécanique QQX... ! j'chais pas...toi aussi tu confonds le vase d'expansion avec le réservoir de liquide lave vitre ?? sinon en bricolage c'est pas beaucoup mieux : la dernière fois, j'emprunte le perfo Hilti de mon père (je te raconte pas la puissance de ce truc), ben j'ai fait des trous (ou plutôt des cratères) de part et d'autre du mur...ma femme était évidemment ravie, tu t'en doutes..
Recommended Posts