Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis à la recherche d'un diesel plutot agréable avec un budget seré, c'est pourquoi je me suis penché sur les Bravo JTD 105 GT, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce moteur?

Ses points faibles?

Ses points forts?

Son entretien?

la voiture que je risque d'acquerir devrais avoir environ 120 000 km pour vous situer l'etat du moteur.

N'hesitez pas a me faire part de vos expérience personnelle, ca m'aiderais beaucoup pour le choix de ma future voiture!

Merci d'avance !

:bravo: (sans jeu de mots)

Posté(e)

Le JTD 105 est le moteur qui équipait ma première Alfa, un Sportwagon, je l'ai eu il avait 20000km et l'ai revendu il en comptait 57000, entre temps j'ai fait 3 vidanges...rien à signaler. C'est ce qui m'a conforté dans l'idée de continuer sur du JTD par la suite. Maintenant passé 100000km alors je ne peux pas te renseigner plus, je passe la main...

Posté(e)

:thx:

bon c'est vrai qu'un moteur de 20 000 km ou 120 000 c'est pas vraiment la meme chose!

personne ne va jusqu'à 120 000 kilometre avec son JTD 105?!

^_^

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Les JTD sont réputés fiables, en tout cas ils le sont bien plus que leurs homologues TDI, HDI, DCI et co.

Boula a une 2.4 fortement kilométrée, il pourra te faire part de ses ennuis.

Je ne maîtrise pas trop le sujet, mais j'ai entendu des histoires de turbos fragiles sur les JTD....

A approfondir.

Posté(e)

165000km c'est beaucoup pour toi, dis que son V6 affiche 233000, c'est pathetique et edifiant :huh:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

165000 kilobornes pour vos saloperies de Diesel, c'est déjà énorme...

Ca y-est, tu m'as énervé, tu as réveillé mon intégrisme anti-Diesel! :aie:

N'oublis pas que je fréquente les sombres milieux gothiques maintenant, on va faire une descente chez toi...

Posté(e)

UN MOTEUR DIESEL DE 165 Mkms est en début de vie alors qu un essence de 150 Mkms commence deja a fatiguer.j avais une 156 1.9 JTD 105 CH PACK je l ai vendu elle avis 52Mkms et rien a signaler moteur super fiable des moteur ont déja atteint 250 Mkms sans souci majeur si le véhicule a été bien entretenu tu peux l acheter sans souci mais manque de puissance.

Posté(e)

Je rappelle que cuicui en vol est un pote à moi, il lache son essence pour un diesel, enfin un qui a compris que donner des sous à l'etat pour du bruit et de la fumée en moins, ca servait à rien.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Lacher un essence pour un Gazoutaffiole :rrr: ? Tu me cherches là?

Ca va chier... :aie::aie::aie:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Bon, Boula, je te propose de rédiger un pacte de non agression commune entre la communauté anti-Diesel et toi ( qui représentera les pollueurs qui ont des voitures de merde qui font du bruit et qui n'avancent pas ).

J'essaie de m'occuper de ça demain...

Posté(e)

Mouais mouais... vous inquietez pas, je suis completement anti diesel, mais

a 1,25€ :blink: le litre de sans plomb 95, là, ils m'ont eu....

surtout quand votre 306 1.8i tourne a 14 litres au cents, et que l'on ne sait pas pourquoi!

(si vous ne me croyais pas pour la conso, demander a boula il l'a vu de ses propre yeux! et sincerement, je n'exagère malheureusement pas... :mdr2: )

Bon alors voila, je sais toujours pas quoi faire, j'ai peur d'être trop deçu par un jtd 105.

:mdr2::mdr2:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Un ami avait une 306 1.8i en boîte longue ( 7CV ), non seulement ça ramait ( je le suivais avec ma 306 1.4i ), mais en plus, il consommait autant que toi, je confirme.

Posté(e)

Ouais ben j'ai une 306 1.4 i et je peux dire que la consommation est pas mal aussi...

En conso mixte je viens de m'apercevoir que je fais autant que mon Alfa Selespeed 2.0 !

MAIS CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE JE ME METTRAIS AU Diesel. A BAS LES TRACTEURS :rrr:

(Je confesse cependant que j'ai hésité un moment avec une 2.4 jtd ! :mdr2: )

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Monopoint ou multipoint ton 1.4? Le multipoint rame carrément plus!

Ce petit bloc TU est jouissif dans les tours...

Posté(e)

Houla, je ne sais pas petitcoyote.

C'est une 306 Equinoxe 1.4i de décembre 1997. Pour en savoir plus comment faire ?

Sinon c'est vrai que le moteur est nerveux et rageur...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ok, c'est donc un multipoint... Et tu trouves que tu consommes? Ca ne dépasse pas 10 litres de mémoire.

Posté(e)

Oh oui je consomme.

En fait c'est surtout sur autoroute que la moyenne en conso mixte s'élève, même sans trop tirer sur les rapports. Il faut compter dans tous les cas sur 9,5 litres/100 kms même en faisant principalement de l'autoroute.

Mais tu as donc une 306 aussi parmi tes nombreuses voitures ?

Sinon sur quelles 306 se retrouvait le moteur monopoint et quelle(s) différence(s) avec le multi ?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

9,5 litres/100, parfait ça, de quoi te plains-tu pour un moteur dont la conception remonte à la 205?

Non, je n'ai plus ma 306, c'était ma toute première voiture.

Les 1.1 et 1.4 monopoint ont perdurés jusqu'au restylage. Le 1.6 ( TU aussi ) est en multipoint depuis le début.

A la conduite, j'ai noté que le 1.4 monopoint était beaucoup plus vif que son homologue multipoint. Néanmoins, ce dernier présente un comportement beaucoup plus doux et volontaire. Le monopoint donnant parfois l'impression d'avoir... un carburateur sous le capot!

Posté(e)

Bon, tu as raison, c'est un bon vieux moteur qui a fait ses preuves.

Posté(e)

Eh dis donc coyotte, c'est quoi cette histoire de pacte de non agression ?

On les flingue les diesel ou pas alors ? :lee:

Pour continuer dans le HS, je me rappelle de ma Clio S 1.4 avec carbu double corps. Une fois j'ai fait le plein en banlieu sud, le temps de remonter sur Asnières et de me prendre tous les bouchons du samedi après-midi, j'avais consommé les 3/4 de mon plein !

De très bons souvenirs quand même et elle roule encore (elle avait 180.000 kms quand je l'ai revendu avec suspensions d'origine et embrayage d'origine aussi). C'était du costaud à l'époque ....

Posté(e)

Souvenirs souvenirs...

HS ? Non pas du tout.

Boula va nous descendre, c'est sûr.

:a::jesors:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Tant pis pour Boula!

Une fois de plus, nous avons prouvé que notre guilde était capable de prendre la main, même sur un topic JTD!!!!

La preuve:

Aucun turbo Dieseliste n'est venu s'intercaler dans notre discussion.

Posté(e)

Continuer comme ca , et je vais faire un sacré ménage, faut arreter avec votre carburant, allez chercher bonheur avec l'essence et laisser les gens qui ont pas les moyens de rouler 40000km/an avec un essence tranquille ;)

Moi ca commence à me gonfler serieusement <_<

• Créer...