Invité Yassine Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 (modifié) Vous vous sentez en sécurité quand vous êtes abord de votre 159?... regardez: 4x4 Américain Ford 150E DODGE DAKOTA BMW S3 Audi A4 Mercedes C Alfa 159 Je trouve qu'elle se comporte trés bien ...mieux qu'une Audi A4 en tout cas regardez les portiéres. Des commentaires? Modifié le 2 Novembre 2007 par Yassine
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 14 450 voiture tester sur la 159. Mon dieu quel carnage! Je trouve qu'elle est bien sécurisante cette 159, bien blindé cette tuture. Rien ne bouge autour des passagers. Que du bonheur
alf14 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 Ouaip... le 159 a un châssis très rigide... Ceci étant, je ne suis pas sûr que ça soit mieux, car un châssis rigide implique une énergie cinétique phénoménale lors d'un crash... de nos jours il n'est pas rare de voir des corps extérieurement intacts lors de crash sévère, mais les gens sont morts quand même car leurs organes internes sont explosés, le cerveau broyé dans un crâne intact, et les yeux exhorbités éclatés sur le pare brise. Désolé d'être rabat joie, mais c'est la réalité. Le mieux est quand même la sécurité active, avec une voiture saine qui tient la route. Et sur ce point les Alfa sont des références
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 T'es morbide se soir Alf 14
Alex6cylV Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 5 étoiles a l'euro NCAP. La 159 vaut largement les autres point de vue sécurité. ET avec son chassis , le comportement est excellent lui aussi ce qui permet de prévenir les erreurs.
TimeHunter159 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 Lors du crash test du SW jamais aucune voiture n'avait autant mal traiter ces occupants!! Et avait ét aussi solide!! Ca parle tout seul et c'est un p.... argument de vente!! FORZA!! Julien P.S. Merci KIMI
TimeHunter159 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 UPS.... je voulais dire que jamais aucune voiture avait aussi bien épargné ces occupant!! Vous me comprenez? Je suis fatigué!! ;-)
alf14 Posté(e) le 2 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2007 (modifié) T'es morbide se soir Alf 14 C'est vrai qu'en me relisant, c'est un peu dégueu... mais il vaut mieux être conscient de ça. Quand tu l'as vécu, tu préfères avertir les autres Les châssis rigides, c'est le top pour EuroNCAP à 70km/h contre un obstacle déformable, pas pour les crashs à vitesse supérieure. A fortiori, un véhicule lourd agrave encore les choses (type 4x4, dans lesquels les gens se croient en sécurité parce qu'ils sont en hauteur). Et puis le piège de se sentir en sécurité, c'est qu'on roule + vite... Et puis les airbags et zones de déformation OK, mais il faudrait réduire le poids des autos! Mais bon, la 159 reste un bon choix, vu sa tenue de route exceptionnelle (parce que les accidents, c'est mieux de les éviter!) Bon, promis j'arrête de pourrir l'ambiance, je vais me coucher Modifié le 2 Novembre 2007 par alf14
Recommended Posts