Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

je possede une 156 jtd 2001 et voici mon probleme:

la semaine passée premiere gelée et donc batterie morte... c'est ma faute, j'etais au courant qu'elle devenait vieille. seulement voila apres changement de batterie, une semaine plus tard je veux controler les tensions et voici les resultats:

tension moteur eteint : 12,08v

tension moteur allumé pour controler l'alternateur : 13,6v

ces chiffres me semblent bas. quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense. merci d'avance

a bientot

Posté(e)

une batterie sort 12 V chargé à vide. pour testé la charge de la batterie, mettre le moteur en fonctionnement, controler la tension, en général c'est au dessus de 13 V. continuez à prendre la tension et demandez à une autre personne de mettre les phares, la clim, le dégivrage de la lunette bref tous les accéssoires qui consomme et controler si la tension ne chute pas en dessous de 12 V. Pour les tensions maxi délivrées par les alternateurs, tout dépend du régulateur mais celà ne va que très rarement au delà de 14 V

Petite astuce pour éviter les pannes de batterie et surtout de la fatiguer lorsqu'il gèle, mettre les phares en route quelques secondes avant de démarrer afin de "réveiller" les éléments de la batterie.

Posté(e)

Merci a vous trois pour ces réponses, je n'avais pas trop envie d'aller chipotter pour voir l'etat de mon alternateur.

bonne soiree.

a bientot

×
×
  • Créer...