Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un bonjour à tous les passionnés d'Alfa,

Voila, je suis nouveau sur le forum, pour cause j'ai acheté un GT 1.9 JTD le mois dernier...un vrai bijou!

Couleur: Grigio Stromboli (extérieur) ; Alfatex gris (intérieur)

Année : 2/2005

Kilomètrage: 85.000 km

jantes 17'' ect...

J'avais déja conduit une Alfa 147 1.6TS (120cv) mais au volant du GT s'est un vrai plaisir; Trés bon moteur, tenue de route irréprochable, direction très précise...

Je voulais d'emblée profiter de l'occasion pour vous demander un petit conseil... J'ai constaté que mon véhicule "fume" (fumée noire) à l'accélération. Il fait un peu plus fumée quand le moteur est frois mais elle fume également quand le moteur est chaud. Mon premier reflex a été de controler le niveau d'huile mais aprés 1500 Km mais le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil. Donc bon signe!

Mon garagiste m'a conseillé un produit anti-fumée "nettoyant d'injecteur". Cependant, Alfa Romeo ne spécifie rien quant à l'utilisation de ce genre de produits...

Je voulais vous demander si vous aviez constater ce genre de probléme de "fumée noire" sur votre GT ou 147 (150 Cv) ?

Et j'aurais voulu avoir votre avis quant au produit nettoyant d'injecteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.

Posté(e)

Il y a un additif qui marche bien, "Injection5", et à la prochaine vidange, "Métal5". Tu gagnes en compression, et ça décrasse bien. Déjà fait et aucun problème par la suite :smile:

Posté(e) (modifié)

Alors premièrement tu décrasses ta vanne EGR...

Voici la manipe:

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183

Car si elle n'a jamais était nétoyée c'est normal qu'elle soit encrassée...

Ensuite tu vérifies ta durite de turbo pour voir si elle n'est pas percée (il se peut qu'elle le soit un peu).

Voici celle qu'il faut regarder en priorité...

img08179ry_fw50v9mtzv.jpg

et ensuite tu appliques les instructions d'Alf77 ;)

Modifié par meniac147
  • Créer...