Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une alfa 156 SW 2,4JTD de décembre 2002. La belle est gris bleutéet elle a 96000km, elle est bien équipée à mon gout : Cuir rouge, toit ouvrant électrique, phare xénon, son Bose ... bref tout est presque parfait.

et alors, la question ??? et bien, dans le coffre, il y avait un chargeur 6CD Clarion qui ne fonctionne plus. L'idée c'est donc d'utiliser la ligne qui reliait le chargeur à l'autoradio pour pouvoir brancher mon Ipod. Le hic c'est que ce fil est terminé par une broche 6 ou 8 pins

J'aimerai donc savoir si quelqu'un à un schéma me permettant de connaitre le détail du branchement ??

merci d'avance

Posté(e)

Tu risques quand même d'avoir un souci en tentant ça puisque le poste s'attend à communiquer avec un chargeur... ou alors tu es très fort !

Je sais que sur mon poste Alpine on peut acheter un module qui se branche à la place de la prise chargeur pour faire une sorte d'entrée auxiliaire... C'est donc que ça doit être possible mais je ne sais pas comment tu va s faire pour dire à ton poste qu'il n'a pas de cds à commander ??

Posté(e)

si il existe un module permettant de transformer ce cable en une entrée ligne, moi ça me va ...

tu aurais des infos sur ce module ??

merci

Posté(e)

merci alain147,

aurais une ref de site ou je pourrais me documenter un peu plus par hasard ??

Posté(e)

Cet adaptateur se branche sur la prise changeur CD au dos de l'autoradio, à l'aide de la prise mini-ISO bleue 8 fiches du cable auxiliaire.

Pour vérifier si l'autoradio de ton Alfa Romeo est compatible ou non, voir la procédure suivante

Autoradio éteint, appuie sur "SRC", maintenir appuyé et en même temps appuyez sur "ON" , quand la radio s'allume, relâche "ON" puis "SRC" .

La mention "Changer" doit apparaître, confirmant la compatibilité.

Quel adaptateur tu veux ?

Posté(e)

a priori je serai tenter par le deuxième adaptateur, je pense qu'il permet de charger l'Ipod en même temps

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut,

pour tous ceux qui pourrait etre intéressé ...

j'ai commandé le cable que alain147 m'avait mis en lien (merci lui mais...)

j'ai bien reçu le produit mais ça ne fonctionne pas.

j'ai démonté l'autoradio pour branché le biniou, mais rien.

en fait, j'ai l'impression que le poste de la 156 ne reçoit pas d'info lui indiquant qu'un pseudo changeur CD est branché.

En effet, sur le cable que j'ai acheté, il n'y a que les cables HP D G , masse HP et + - qui sont raccordés. Hors, en démontant

l'autoradio, je me suis aperçu qu'il y avait un sinoptique des branchements schématisés au dos de l'autoradio qui indique que

visiblement le poste attend un signal lui indiquant que quelquechose "vit" en plus du poste. Ce qui n'est pas le cas avec le brochage qun(e j'ai acheté.

Donc pour vous évitez une déception, n'achetez pas ce cable!!!

par contre, j'ai vu (trop tard...) qu'il existe de petit transmetteur FM que l'on branche à l'IPod et que l'on réceptionne sur le poste ....

en espérant que cela servira à quelques uns....

• Créer...