Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà depuis un moment mon frangin cherche une 33 1.7, et il vient d'en trouver une sur Ebay. Il ne veut pas y mettre trop cher et celle ci serait niquel.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? la voiture est > <

Il a demandé d'autres photos (notamment de l'intérieur) et des détails sur l'entretien, les pièces à changer, etc.

Posté(e)

Ca c' est une bonne idée d' acheter une 33 1700 :smile:

Alors déja, il a raison de privilégier le 1700 8s 118 chevaux, car bien meilleur que le 16s et le i.e. ;)

Il y a moyen d' en trouver des superbes vraiment pas très chères, donc pas besoin de trop se précipiter! Celle la est quand meme pas très attirante :( La couleur est moche, et puis un peu trop kékos tuning a mon gout <_< (phares noirs, jantes etc)

Mais bon, l' essentiel sur une voiture de cet age est qu' elle ait été bien entretenue, donc si c' est le cas... dans le cas contraire, attention car ca peut vite devenir un aspirateur a €€€€€€€€ :cry1:

Posté(e)

Disons que c'est de famille la 1.7.. c'est notre oncle qui en avait une (son fils l'as plié) et c'est cette voiture qui nous a filé le virus Alfa.. alors depuis tout le monde en recherche une :unedent:

Des 1.7 y en a pas mal c'est sur, après en trouver en bon etat c'est la galère..

Celle ci a l'air propre (le coté kéké va gicler, c'est laid) et apparement bien entretenue (il va appeler le proprio ce soir pour en savoir plus).

Bon elle a des bornes mais si le moteur a été bien entretenu il ne devrait pas y avoir de soucis !

Le truc interressant c'est qu'elle n'est pas cher, même s'il faut modifier 2/3 trucs c'est relativement accessible

Posté(e)

Effectivement le côté kéké casse le charme, mais une voiture à ce prix avec des gros frais récent, ça peut le faire (surtout avec une garantie constructeur jusqu' en 2010... :aro_mdr: )

Pour le "sèchoir à linge" du coffre, un petit carrossier peut te le retirer pour pas trop cher ;)

Posté(e)

Disons que tout ce qui est mécanique c'est pas un soucis. L'aileron on le vire et on en met un autre sans problème.

Mon frangin a passé 1/2h au tel avec le mec, ça a l'air d'etre un passionné de méca (ancien mécano) et apparement la caisse a été super entretenue.

Seul truc, les 2 pneus avant sont bientot à changer, mais bon pour le prix..

Posté(e)

Si elle a appartenu a un passionné soigneux (meme si il aime le tuning), c' est sur que c' est une très bonne chose :smile: Les 185 000 bornes ne sont pas à craindre tant qu' elle est nickelle!

Quant aux pneus... Ton frangin compte-t-il vraiment garder ces jantes :unsure: Et meme si il les garde, ca fait quand meme une voiture nickelle pour vraiment pas cher :smile: Et puis pas nimportequelle caisse quand meme :wub:

L'aileron on le vire et on en met un autre sans problème.

Il sera plus gros j' éspère :unedent:

ps: petite pensée (émue) pour notre ex mascotte verte... :unedent: Comprendront ceux qui pourront :bigrir:

Posté(e)

En fait je voulais pas le dire mais on compte la repeindre en verte, mettre un aileron qui ne coupe pas et monter des doubles cabus :aro_mdr:

Plus sérieusement, ça ne tiendrais qu'a moi je virerais les jantes mais mon frangin est dans une ptite phase tuning/sono (dans laquelle je suis passé à son age) donc je pense qu'il va les garder (pas longtemps j'espère :unedent: )

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon et bien voilà, la famille s'agrandit. Après la 145 des parents, la 147 du grand frère, voici arriver la 33 du petit frère.

Il est allé la chercher hier après midi.

J'ai pas encore pu la voir, je testerais ce soir :smile:

Posté(e)

je lis ce topic avec retard, mais pour le prix, c'est royal!

mais un scoot d'occase doit coûter plus cher!!! :unedent::unedent::unedent:

à part les jantes et l'aileron, rien à dire! :smile:

Posté(e)

J'ai encore pas vu ce que ça donne (il ne devrait pas tarder à arriver) mais moi aussi je crainds l'aileron et les jantes.. mais bon lui ça lui plait donc c'est le principal :smile:

Posté(e) (modifié)

Alors exterieurement elle est très propre. L'ailerons fait beaucoup moins gros que sur la photo, franchement ça rends bien (et pourtant je suis loin d'etre un jacky)

Les jantes bon.. ça va, ya pire.

Niveau conduite je me suis éclaté. Je me suis retrouvé 10 ans en arrière quand j'allais faire des tours dans celle de mon oncle, c'est une tuerie cte caisse.

Ca prends les tours comme un rien, c'est vraiment exellent. Le pot fait un super bruit, avec le petit volant momo (très sympa et discret) on se croirait dans une voiture de rally.

Je me suis vraiment fait plaisir en l'essayant, et le ptit frère aussi...

Quand on colle le pied au plancher l'avant se lève, c'est exellent. Seul bémol, les pneus avant sont à changer, mais c'etait prévu depuis le départ. Du coup ça patine un peu et ça part quand on accèlere trop, mais ça sera vite corrigé !

Si j'etais plus riche je crois que j'en chercherais une pour me faire plaisir de temps en temps ! :wub:

Modifié par gottferdom
Posté(e) (modifié)

Et bien place aux photos alors...

C'est vrai que ça doit être un régal de retrouver ce genre de voiture que l'on voulait comme "première acquisition", lorsque l'on a eu le papier rose en poche... :wub:

Modifié par ludo 156
Posté(e)

Je posterais des photos quand j'arriverais à la voir de jour lol. Car le soir quand il rentre il fait nuit, c'est pas pratique.

Sinon tu ne fais pas si bien dire.. je voulais racheter celle de mon oncle quand j'ai eu le permis, mais aucune assurance ne voulait la prendre.. du coup je me suis rabattu sur une golfe II :cry1:

Posté(e)

Je pense que ton frère pourrait se fendre de la paire de feux arrières de la 33 de notre ami casseur a qui tu as demandé renseignements pour les sièges ;) (Ca me choque ces feux fumés, pas toi??)

Posté(e)

Ba moi tu sais, je parts du principe que si ça lui plait c'est le principal, c'est sa voiture après tout.

Mais c'est vrai que les feux noirs c'est un peu galère surtout niveau conduite, les gens ne voient pas bien quand tu freines ou quand tu mets les clignos..

Il parle de les changer ou de modifier, et je compte justement lui passer le lien ce soir de la voiture pour pièces :smile:

Posté(e)

Maintenant si la voiture est en bon état, avec un bon entretien, ça vaudrait peut être le coup de la remettre "full stock" (état collection)

Posté(e)

C'est déjà un bon plaisir de se déplacer avec (et de moucher des caisses plus récente et plus "tape à l'oeuil"...), il a le temps de tt façon.

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

T' as pris quoi comme pneus finalement? (je ne parle pas de la taille) J' ai très souvent entendu dire que le choix des pneus était particulièrement important sur les 33 :unsure:

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Aux dernières nouvelles il s'amusaient à la torturer cette pauvre caisse, et apparement ça accroche sacrément le pavé.

J'ai pas encore eu le temps de la tester :unedent:

Posté(e)

Cooool :bigrir:

Je pense que si il investissait dans des petits amortos plus ressorts genre aibach, ca pourrait faire un ensemble assez bestial B) (patate/tenue de route)

Posté(e)

Je pense que la tenue de route est déjà sacrément bien, c'etait ze bete de course à l'époque, ça devait etre prévu pour. Mais c'est vrai qu'un petit rabaissement peut aider encore un peu.

• Créer...