sylvain_arp Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bonjour Puisqu'il semble traditionnel et nécessaire de se présenter avant toute intervention sur votre forum, je fais un petit détour par ici. Je suis sylvain, ça fait quelques années que je traine mes doigts sur le clavier de l'internet puisque je suis le webmaster du forum ARP que pas mal d'entre vous connaissent sans doute. J'ignore quelles sont les informations que vous avez coutume d'indiquer ici, je pensais que de poster en commençant par "Bonjour..." et d'adopter un ton courtois était suffisant, il semblerais que non... J'ai la chance de rouler en V6 au quotidien, j'alterne entre mon GTV6, une 164QV et ma dernière acquisition, une 166 3.0. Ma préférence en terme de caractère moteur vas sans hésiter à la version 3.0 12s dans sa livre QV 200cv. Je trouve qu'Alfa n'a pas fait mieux depuis. Pas de Diesel dans ma flotte ;-) Sylvain Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 bonjour et bienvenue à toi sur ARO. tu as effectivement raison, il est de coutûme de se présenter aux membres avant de poster et on te l'a fait comprendre un peu rudement mais c'est vraiment sans arrière pensée méchante ou agressive... essaye de nous poster des photos de tes alfa, on adore ça que des V6, un pur bonheur Citer
AlfaMax Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bienvenue à toi ! ...et encore un de plus qui roule en V6 au quotidien !!! Citer
Vespi56 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 bienvenue Sylvain! si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les différentes versions du V6, puisque tu as la chance de pouvoir les tester tous les jours... et en particulier pourquoi préfères-tu le 12 s? musique? caractère? et si tu as le temps, on aimerait bien les photos! Citer
sylvain_arp Posté(e) le 14 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 bienvenue Sylvain! si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les différentes versions du V6, puisque tu as la chance de pouvoir les tester tous les jours... et en particulier pourquoi préfères-tu le 12 s? musique? caractère? et si tu as le temps, on aimerait bien les photos! Pour les photos, je me rends compte que je n'en ai même, à part mon GTV6... Je vais remedier à ça bientot. En ce qui concerne les V6, dans sa livré QV, le 3 litre fait 200CV à 6000 trs, soit un regime proche des 6200trs d'un 24s de 226 cv. Il ne rend qu'un seul petit mkg de couple, (27 contre 28). Ce 12s est beaucoup plus plein. Il dispose tout de meme de plus de 80% de son couple dès 1000 trs, un regime proche du ralentie... à l'usage, il distile des sensations plus "coup de pied au cul". Avec le 24s il faut plus jouer de la boite, être certain d'etre sur le bon rapport. Ce qui n'enleve aucune qualité au 24s, qui joue des vocalises un peu plus haut dans les tours meme si le 12 ne rechigne pas à monter vers le haut du compte tours. En fait, l'ideal c'est d'en avoir un de chaque ;-) Citer
alfag Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 bienvenue sur ARO! encore un amoureux du v6 arese Citer
Alf77 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bienvenue quand même... Citer
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bienvenue à toi ! Il est de coutume sur ARO de se présenter das cette partie avant de poster. Mais c'est vrai que d'habitude on invite gentiment le nouvel arrivant à se présenter. Désolé qur tu ais fait les frais d'un ton un peu aggressif de la part de certains : je te rassure ils sont sympas au fond, ils ont juste manqué de tact. En espérant qu cette petite mésaventure ne t'empêche pas de te plaire ici ! Bonne continuation parmis nous. Citer
Vespi56 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Oui, Sylvain, c'est bien mon désir: en plus de la 166 24s, prendre une 75 voire une 155 avec le 12 soupapes.....(et en rêve une GTV6 Production....) Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bienvenue sylvain! Sacrée flotte que tu a là! Je te rassure, comme GILLOU et Alex te l'on dit, aucune méchanceté sur ARO! On a notre "franc parlé", parfois un peu "viril..." mais jamais d'arrières pensées. Effectivement, le 12 S est plus plein que le 24 S mais respire quand même "moins bien" dans les tours. Comme vespi, (on a souvent les même goûts) un GTV me serait fort agréable... Essaye de nous mettre des photos de tes bêtes! Par contre, puisque tu est administrateur d'ARP, que je connais de nom, qu'elles sont tes motivations quant à ton inscriptions sur ARO? Quoi qu'il en soit, soit le bienvenue parmi nous! Citer
Gregory Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 et bien salut à toi! ARP c'est quoi? Citer
sylvain_arp Posté(e) le 15 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 le 12 S est plus plein que le 24 S mais respire quand même "moins bien" dans les tours. Effectivement, mais il ne manquerais plus que ça :-) ... Sur ma QV, j'ai des collecteurs 2x 3en3 puis une ligne "allégé" de silencieux intermédiaire et du cata. Dans cette config le moteur est tout à fait surprenant, on se demande bien pourquoi il y a un rupteur... J'ai retrouvé ça sur mon disque dur Elle aussi équipée d'un 3 litres version QV (piston/arbre à came). Vraiment une voiture au caractère incomparable. Sylvain Citer
Vespi56 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 voilà, exactement çà! ou en rouge, mais avec les jantes d'origine! le pied! il faut conter 10.000 e pour un modèle sain, non? Citer
sylvain_arp Posté(e) le 15 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 voilà, exactement çà! ou en rouge, mais avec les jantes d'origine! le pied! il faut conter 10.000 e pour un modèle sain, non? Les jante d'origine, les Ronal à trou-trou je les avais mais je les trouve vraiment pas belles. Vu que tout le monde se les arrachent j'ai pas eu de mal à les vendre... Pour le prix, la valeur d'une auto c'est le montant qu'un acheteur est prêt à y mettre. Les beaux exemplaires se font rare ou on été restauré au prix d'un investissement certain. On commence effectivement à voir des exemplaires qui s'échangent aux alentours de 10000 euros, voir 15000 Sylvain Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 et bien salut à toi! ARP c'est quoi? c'est un autre forum alfa gregory (Alfa Romeo Passion) Citer
Gregory Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 j'avais bien compris forum alfa mais je savais pas lequel merci de la précision en tout cas très jolie voiture Citer
Recommended Posts