gégé Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Bonjour, J'ai un problème depuis peu avec ma 159 sportwagon 150cv (35000km). Lorsque je la démarre (d'un garage bien chaud et alors qu'elle n'a plus roulé depuis 8 ou 9 hrs), j'ai souvent un témoin d'alarme qui me dit quelque chose du genre "température radiateur excessive". Je dois redémarrer et là tout est OK. J'en ai parlé à mon garagiste qui me dit qu'il ne sait pas ce que c'est... . Quelqu'un a déjà vécu la même expérience? Thanks
Dark alfakiller Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Tu as vérifier tout tes niveaux de liquide?
gégé Posté(e) le 15 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Non, mais elle revient de l'entretien des 30000km donc je suppose qu'ils l'ont fait!!Je retourne au garage demain, je leur en reparlerai encore une fois...
Vespi56 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 la sonde de t° à changer, non?
Steevbec Posté(e) le 16 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 (modifié) Salut gégé ! moi elle m'affiche ce message uniquement lorsque je cale, à froid, je redémarre et hop plus de message. @+ Modifié le 16 Novembre 2007 par Steevbec
rayzob Posté(e) le 16 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2007 Bonjour, J'ai un problème depuis peu avec ma 159 sportwagon 150cv (35000km). Lorsque je la démarre (d'un garage bien chaud et alors qu'elle n'a plus roulé depuis 8 ou 9 hrs), j'ai souvent un témoin d'alarme qui me dit quelque chose du genre "température radiateur excessive". Je dois redémarrer et là tout est OK. J'en ai parlé à mon garagiste qui me dit qu'il ne sait pas ce que c'est... . Quelqu'un a déjà vécu la même expérience? Thanks j'ai également eu ce message à plusieurs reprises ; cela s'accompagnait toujours d'un calage moteur (boîte auto !). Et à chaque fois quand le fap était en régénération. Alfa m'a dit qu'il fallait attendre le nouveau logiciel, lequel a détecté que la pipe d'admission était foireuse. Donc changement, installation du nouveau logiciel et depuis, cela ne s'est pas reproduit.
gégé Posté(e) le 3 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2007 Ma 159 est manuelle. J'en ai parlé au garagiste mais il n'a pas de réponse... Il n'a pas non plus la reprog annoncée... Ce problème arrive assez rarement et pas spécialement par temps froid ! Je vais encore un peu attendre...
haku Posté(e) le 3 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2008 ca m est arrivé deux fois , jen avais pas préalablement calé , il ne faisait pas non plus froid , et pourtant ca faisait un bruit du tonerre , jai cru q un tournevis était coincé dans ma courroie . la revision des 20000 a été faite a 18000 , et je dénombre plusieurs petit problemes qu un détenteurs de bmw nous ferait bien regretter ... Il ne manquerait pourtant pas grand chose a cette voiture pour qu elle sois parfaite...
Alfa69 Posté(e) le 3 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2008 ca m est arrivé deux fois , jen avais pas préalablement calé , il ne faisait pas non plus froid , et pourtant ca faisait un bruit du tonerre , jai cru q un tournevis était coincé dans ma courroie . la revision des 20000 a été faite a 18000 , et je dénombre plusieurs petit problemes qu un détenteurs de bmw nous ferait bien regretter ... Il ne manquerait pourtant pas grand chose a cette voiture pour qu elle sois parfaite... Les problèmes ne sont pas uniquement chez Alfa, même chez BMW en ce moment la marque fait une campagne de rappel, lu dans le magazine auto du mois d'août.
Recommended Posts