steph67 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 ahh, ne touchez mes voitures, ne touchez pas mes voitures !!!( c'est mieux la )
gottferdom Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 De toute façon je vois mal comment ça peut passer un truc comme ça... les constructeurs risquent de ne pas apprecier du tout. Parce que avec une mesure dans ce genre, tout ce qui est grosse cylindrée n'as plus lieu d'etre. Quel interet d'avoir une BM, une merco ou même une Alfa de 2.4 si le moteur est bridé. Autant rouler en Clio 1.2, ça coute moins cher et de toute façon la vitesse sera la même..
ALFISTO-159 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 (modifié) Mon petit doigt me dit que le tiers monde va devenir le paradis du future proche. faudra qu'on se prépare pour contrer le flux migratoire de ces riches qui débarqueront avec leur grosses cylindrées. ce sera nos pateras contre vos GTAs Non mais soyons serieux acune chance que ça passe ce truc !! pourquoi? car ceux qui vont le signer roulent eux même en grosses cylindrées. Modifié le 19 Novembre 2007 par ALFISTO-159
jpg38 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Ce genre d'élucubration est l'effet d'un lobbying intensif des anti-vitesse de tout poil, et c'est à prendre pour ce que c'est : de l'agitation de bras. Si on regarde les stats officielles du ministère des transports, il y aurait actuellement en France moins de 1% des gens qui roulent à 30 km/h au delà de la vitesse limite sur autoroute. Si on pondère ça par le nombre de kms effectués sur des portions limitées à 130, ça doit tourner dans les 0.1% des kms effectués au delà de 162 en France. Alors même si on bride à 162, et si la consommation était divisée par 2 entre 160 et 130 (ce qui n'est évidemment pas le cas), ça donnerait au mieux une réduction de 0.05% des émissions de CO2 ... Ca laisse rêveur quand à la justification de la mesure. Si vous êtes inquiets, vous pouvez voir la réponse qu'a faite Angela Merkel à ses opposants qui voulaient imposer la limitation à 130 en Allemagne. Elle a répondu chiffres à l'appui que ça ne pourrait au mieux que réduire la pollution automobile de 1%, et que si c'était pour faire ça, elle préférait essayer de diminuer les bouchons parce-que ça faisait gagner plus ...
gottferdom Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Moi j'ai du mal a comprendre qu'en roulant moins vite on pollue moins.. certes on est moins haut dans les tours, donc on tire moins sur la caisse, donc certainement que ça crache moins de cochonneries... mais on roule plus longtemps, donc au final ce qu'on gagne en roulant moins vite, on le perds sur le temps final non ?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Gottferdom, donc à l'arrêt, moteur coupé, comme le temps du trajet dure plus longtemps que si tu roules, tu pollues plus............ Oui, mais la nuit, il est impossible de s'arrêter sur les aires de stationnement, toues occupées par les PL. P...... c'est insoluble...........
gottferdom Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 non, mais sérieusement il est si con que ça mon raisonnement ? tu pollues moins "fort" mais plus longtemps non ?
jpg38 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 La conso indiquée sur ton ODB est en l/100 kms, pas en l/heure ...
Vespi56 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 il serait bon mathématiquemet si la relation était sans coefficient multiplicateur...là, elle est logarithmique en gros ce que tu as gagné en temps, tu le perds en consommant beaucoup plus....
jpg38 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Au passage, sur mon Diesel, la conso mini s'établit aux alentours de 90/100 km/h : Il faut être sur le dernier rapport de boite (en 6ème), et à un régime où le moteur a un rendement potable. Ca me fait marrer quand on nous oblige à rouler à 70 en cas de pic de pollution. Même si ça marche peut-être pour la plupart des gens, dans mon cas, ça m'oblige à polluer plus ...
alfagta_25 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Tout à fait.... Il faudrait avoir le courage de limiter en fonction des moteurs........... D'un autre côté, je ne vois pas comment, en RP, on peut rouler à 110 quand le flot est à 70.
Recommended Posts