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Posté(e)

Bonjour

Quand j'arrive sur des ralentiseurs sur l'autoroute, en particulier à Narbonne (11) en venant de Toulouse (31) pour partir vers Monpellier (34) pour ceux qui connaissent le coin, le régulateur de vitesse se déconnecte tout seul avec message sur l'OdB et extinction du témoin comme si je le faisais moi-même. Il ne se remet pas en marche même si je le remets sur off et sur on. Je précise que je touche rien avant cettes coupure (pédales ou comodo). Il n'y a qu'après l'arrét du moteur avec retrait de la clé et redémarrage que je peux le réenclencher.

A la concession, ils ont déjà changé un capteur sous la pédale de frein et le comodo mais le problème est réapparu trois jours plus tard.

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, merci de la laisser sur le forum.

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Posté(e)
Bonjour

Quand j'arrive sur des ralentiseurs sur l'autoroute, en particulier à Narbonne (11) en venant de Toulouse (31) pour partir vers Monpellier (34) pour ceux qui connaissent le coin, le régulateur de vitesse se déconnecte tout seul avec message sur l'OdB et extinction du témoin comme si je le faisais moi-même. Il ne se remet pas en marche même si je le remets sur off et sur on. Je précise que je touche rien avant cettes coupure (pédales ou comodo). Il n'y a qu'après l'arrét du moteur avec retrait de la clé et redémarrage que je peux le réenclencher.

A la concession, ils ont déjà changé un capteur sous la pédale de frein et le comodo mais le problème est réapparu trois jours plus tard.

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, merci de la laisser sur le forum.

Crois -moi si tu veux mais ce week end j'ai fais le trajet Carcassonne / Cannes aller et retour 2 fois et il m'est arrivé le meme problème un peu aprés montpellier, ca m'a affiché au tableau de bord comme quoi le régulateur etait desinserré alors que j'avais rien touché.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour le réenclencher au commodo,j'ai du aussi m'arreter sur une aire de repos,couper le moteur, sortir/remettre la clé pour que ca refonctionne...

...Et pour finir un coup de gueulante contre ces ralentisseurs de M**** :angry: , ils sont bien pourris

Posté(e)

une petite anecdote sur les interférences électroniques....

J'ai une moto multipléxée et avec pas mal d'électroniques....

Je remontais des Landes à une vitesse "confortables" quand tout à coup tout se coupe...et ne peut rien faire qu'attendre car mes freins sont électriques.

Je m'arrête (enfin... :bigrir: ) et redémarre nickel....je rentre chez moi.

De suite, je vais chez BMW qui prend la moto....

Réponse de BMW France, j'ai dû passer près d'une antenne qui émettait trop fort.....j'ai rigolé en pensant qu'ils se fichaient de moi... :unedent:

Puis, je rentre chez moi. Quelques jours plus tard, chez moi il y a pas mal de grosses antennes très très puissantes...., je ne peux pas démarrer. Puis, d'un coup je peux....Je vois un camarade qui bossait sur une antenne. Je l'appelle et lui demande se qu'il fait...et bien, il l'a refait sa manip et cela à coupé ma moto....Impressionnant!!!!

Comme quoi, il y a peut être une interférence dans ce coin de l'autoroute..... <_<

Voili..voilou...

Posté(e)

Il y a aussi un truc qui m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mon ex 147. Déclenchement de l'ESP, enfin VDC chez Alfa, = régulateur de vitesse qui saute. Or le fait que les roues décollent même légèrement du sol peut suffire. Même si ça peut paraitre étonnant sur de simple bandes rugueuse j'ai déjà subit ça avec des pneus franchements gonflés et en passant un poil vite dessus.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense que cela vienne d'interférences électromagnétiques dues à une antenne car je passe devant des antennes ailleurs et cela ne se produit pas. Quand au couplage avec la mise en marche du VDC, le témoin ne s'allume pas quand le régulateur se désinsère. Je pense plutôt à un faux contact sur un capteur quelque part.

Modifié par alfajedi
Posté(e) (modifié)

J'ai tendance à penser comme alfajedi! Nous sommes allés à Perpignan fin juillet et sommes rentrés début aout et rien de tel! D'autre part, aucun dos d'ânes ou quoi que ce soit dans le genre n'a provoqué un quelconque disfonctionnement du VDC ou du régulateur de vitesse... -_-

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Ca me l' a fait et toujours en passant sur un gros raccord d' asphalte

Il y a un capteur d' inertie qui desenclenche le regul. de vitesse.

C' est une securite et c' est normal sur ma 156.

Posté(e)

Le contacteur de la pédale d'embrayage est commandé, on verra ce que ça donne.........................

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Le capteur a été changé et le problème persiste. :cry1:

J'ai fait le test de désenclencher le VDC et l'ASR avant d'arriver sur ces bandes rugueuses :le régulateur se désenclenche quand même donc à priori pas de lien entre ces fonctions dans mon cas.

A la concession, il refuse de faire plus si je n'ai pas le problème ailleurs (pas bien, pas gentil :angry: ). Alors si quelqu'un connait un coin dans les environs de Carcassonne où je pourrais tester mon régulateur, peux-t'il me donner une adresse ;) ?

Posté(e) (modifié)

si tu cherches des coins a bosses, tout les petits bleds des corbieres ont d'enorme dos d'anes a l'entree ou voir meme des ornieres a volonte, tu as que l'embarras du choix pour tester les bosses :)

Modifié par lacagne
Posté(e)

En clair à carcassonne ils vendent tres peu de 159 mais ils ont souvent l'occasion de les voir leur rendre visites à la concession.

Pas tres rassurant tout ça !

Posté(e)
Le capteur a été changé et le problème persiste. :cry1:

J'ai fait le test de désenclencher le VDC et l'ASR avant d'arriver sur ces bandes rugueuses :le régulateur se désenclenche quand même donc à priori pas de lien entre ces fonctions dans mon cas.

A la concession, il refuse de faire plus si je n'ai pas le problème ailleurs (pas bien, pas gentil :angry: ).

Pas bien compris ta dernière phrase là! Pourquoi refuse t'il de continuer plus avant leur investigations??? :blink:

Posté(e)

Ils ont changé les contacteurs frein et embrayage ainsi que le comodo. Ils ne veulent plus intervenir sur autre chose si le problème ne se présente pas ailleurs qu' à Narbonne avec un apparition sur leur ordinateur quand ils interrogent la voiture. :cry1:

Je pense que je vais appeler la Hotline Alfa pour faire avancer les choses, vu que ça a marché déjà une fois pour un problème de bruits au tableau de bord.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

J'avais appelé la hotline il y a 15 jours et ils m'ont rappelé aujourd'hui.

Je dois prendre un nouveau RdV à la concession et rappeler celui qui m'a téléphoné aujourd'hui la veille du RdV pour qu'il leur mette la pression avant que je vienne.

J'espères que ça va enfin bouger.

Posté(e)

Je te le souhaite aussi!

Ha je savais pas que la mise en route de l'esp enlevait le régul. J'aurais appris quelque chose tiens :smile:

Ca n'a rien à voir! De part leurs fonctions intrinsèque et aussi parce que ces deux fonctionalités fonctionnent de concert sans problème particulier sur la mienne, je ne voit pas trop là...? :blink:

Posté(e)

J'ai pris rendez-vous lundi 25 février :angry: en leur rappelant que j'avais un dossier chez Alfa France.

Il vaudrait mieux qu'ils me trouvent une solution étant donné que le problème s'est reproduit à grande vitesse sur un raccord entre Béziers et Narbonne et aussi en arrivant un peu vite sur les ralentisseurs de la sortie Carcassonne Ouest. A Narbonne, ça continue sauf si je pense à le désenclencher avant. :angry:

Posté(e)

j ai envoyé aujourd hui un courrier à alfa france pour leur expliquer comment apres trois rendez vous ils n'avaient toujours pas réglé mon problème de freins. Je crois qu ils sont dépassés dans cette concession sitot qu on sort un peu des révisions/vidanges.

question alfajedi, à 1500km ils tont fait une vidange ou comme moi un simple controle visuel ?

Posté(e)

par acquis de conscience je suis alé voir sur le carnet d'entretien et effectivement je n 'ai rien de marqué, ils ne l ont pas faite :angry:

demain je les appelle pour leur demander le pourquoi du comment :angry:

Posté(e)

Je crois que j'ai mal lu c'est à 15000 et pas à 1500 que j'ai fait faire la vidange. arooops


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