Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Bonjour Quand j'arrive sur des ralentiseurs sur l'autoroute, en particulier à Narbonne (11) en venant de Toulouse (31) pour partir vers Monpellier (34) pour ceux qui connaissent le coin, le régulateur de vitesse se déconnecte tout seul avec message sur l'OdB et extinction du témoin comme si je le faisais moi-même. Il ne se remet pas en marche même si je le remets sur off et sur on. Je précise que je touche rien avant cettes coupure (pédales ou comodo). Il n'y a qu'après l'arrét du moteur avec retrait de la clé et redémarrage que je peux le réenclencher. A la concession, ils ont déjà changé un capteur sous la pédale de frein et le comodo mais le problème est réapparu trois jours plus tard. Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, merci de la laisser sur le forum.
TaxiAlfa Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Bonjour Quand j'arrive sur des ralentiseurs sur l'autoroute, en particulier à Narbonne (11) en venant de Toulouse (31) pour partir vers Monpellier (34) pour ceux qui connaissent le coin, le régulateur de vitesse se déconnecte tout seul avec message sur l'OdB et extinction du témoin comme si je le faisais moi-même. Il ne se remet pas en marche même si je le remets sur off et sur on. Je précise que je touche rien avant cettes coupure (pédales ou comodo). Il n'y a qu'après l'arrét du moteur avec retrait de la clé et redémarrage que je peux le réenclencher. A la concession, ils ont déjà changé un capteur sous la pédale de frein et le comodo mais le problème est réapparu trois jours plus tard. Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, merci de la laisser sur le forum. Crois -moi si tu veux mais ce week end j'ai fais le trajet Carcassonne / Cannes aller et retour 2 fois et il m'est arrivé le meme problème un peu aprés montpellier, ca m'a affiché au tableau de bord comme quoi le régulateur etait desinserré alors que j'avais rien touché. Après plusieurs tentatives infructueuses pour le réenclencher au commodo,j'ai du aussi m'arreter sur une aire de repos,couper le moteur, sortir/remettre la clé pour que ca refonctionne... ...Et pour finir un coup de gueulante contre ces ralentisseurs de M**** , ils sont bien pourris
Vespi56 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 vous passez à côté d'une zonr électroniquement perturbée?
gottferdom Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 A mon avis c'est plutot leurs cochonneries de ralentisseur qui fait declencher (via la pedale de frein ou l'embrayage)
alfagta_25 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Ce sont des ralentisseurs automatiques C'est fait pour (ce doit être pour vous rappeler qu'il faut ralentir.)
alfaFlo Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 une petite anecdote sur les interférences électroniques.... J'ai une moto multipléxée et avec pas mal d'électroniques.... Je remontais des Landes à une vitesse "confortables" quand tout à coup tout se coupe...et ne peut rien faire qu'attendre car mes freins sont électriques. Je m'arrête (enfin... ) et redémarre nickel....je rentre chez moi. De suite, je vais chez BMW qui prend la moto.... Réponse de BMW France, j'ai dû passer près d'une antenne qui émettait trop fort.....j'ai rigolé en pensant qu'ils se fichaient de moi... Puis, je rentre chez moi. Quelques jours plus tard, chez moi il y a pas mal de grosses antennes très très puissantes...., je ne peux pas démarrer. Puis, d'un coup je peux....Je vois un camarade qui bossait sur une antenne. Je l'appelle et lui demande se qu'il fait...et bien, il l'a refait sa manip et cela à coupé ma moto....Impressionnant!!!! Comme quoi, il y a peut être une interférence dans ce coin de l'autoroute..... <_< Voili..voilou...
plimsol Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Il y a aussi un truc qui m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mon ex 147. Déclenchement de l'ESP, enfin VDC chez Alfa, = régulateur de vitesse qui saute. Or le fait que les roues décollent même légèrement du sol peut suffire. Même si ça peut paraitre étonnant sur de simple bandes rugueuse j'ai déjà subit ça avec des pneus franchements gonflés et en passant un poil vite dessus.
gottferdom Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Ha je savais pas que la mise en route de l'esp enlevait le régul. J'aurais appris quelque chose tiens
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 (modifié) Je ne pense que cela vienne d'interférences électromagnétiques dues à une antenne car je passe devant des antennes ailleurs et cela ne se produit pas. Quand au couplage avec la mise en marche du VDC, le témoin ne s'allume pas quand le régulateur se désinsère. Je pense plutôt à un faux contact sur un capteur quelque part. Modifié le 21 Novembre 2007 par alfajedi
gottferdom Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 Wep avec les bosses ça doit faire jouer un contact, du coup jbing
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 (modifié) J'ai tendance à penser comme alfajedi! Nous sommes allés à Perpignan fin juillet et sommes rentrés début aout et rien de tel! D'autre part, aucun dos d'ânes ou quoi que ce soit dans le genre n'a provoqué un quelconque disfonctionnement du VDC ou du régulateur de vitesse... Modifié le 21 Novembre 2007 par Rambo57
ALAIN147 Posté(e) le 22 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2007 Ca me l' a fait et toujours en passant sur un gros raccord d' asphalte Il y a un capteur d' inertie qui desenclenche le regul. de vitesse. C' est une securite et c' est normal sur ma 156.
Alfajedi Posté(e) le 25 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Le contacteur de la pédale d'embrayage est commandé, on verra ce que ça donne.........................
Alfajedi Posté(e) le 13 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2007 Le capteur a été changé et le problème persiste. J'ai fait le test de désenclencher le VDC et l'ASR avant d'arriver sur ces bandes rugueuses :le régulateur se désenclenche quand même donc à priori pas de lien entre ces fonctions dans mon cas. A la concession, il refuse de faire plus si je n'ai pas le problème ailleurs (pas bien, pas gentil ). Alors si quelqu'un connait un coin dans les environs de Carcassonne où je pourrais tester mon régulateur, peux-t'il me donner une adresse ?
lacagne Posté(e) le 13 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2007 (modifié) si tu cherches des coins a bosses, tout les petits bleds des corbieres ont d'enorme dos d'anes a l'entree ou voir meme des ornieres a volonte, tu as que l'embarras du choix pour tester les bosses :) Modifié le 13 Décembre 2007 par lacagne
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2007 En clair à carcassonne ils vendent tres peu de 159 mais ils ont souvent l'occasion de les voir leur rendre visites à la concession. Pas tres rassurant tout ça !
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2007 Le capteur a été changé et le problème persiste. J'ai fait le test de désenclencher le VDC et l'ASR avant d'arriver sur ces bandes rugueuses :le régulateur se désenclenche quand même donc à priori pas de lien entre ces fonctions dans mon cas. A la concession, il refuse de faire plus si je n'ai pas le problème ailleurs (pas bien, pas gentil ). Pas bien compris ta dernière phrase là! Pourquoi refuse t'il de continuer plus avant leur investigations???
Alfajedi Posté(e) le 16 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Ils ont changé les contacteurs frein et embrayage ainsi que le comodo. Ils ne veulent plus intervenir sur autre chose si le problème ne se présente pas ailleurs qu' à Narbonne avec un apparition sur leur ordinateur quand ils interrogent la voiture. Je pense que je vais appeler la Hotline Alfa pour faire avancer les choses, vu que ça a marché déjà une fois pour un problème de bruits au tableau de bord.
Alfajedi Posté(e) le 13 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 J'avais appelé la hotline il y a 15 jours et ils m'ont rappelé aujourd'hui. Je dois prendre un nouveau RdV à la concession et rappeler celui qui m'a téléphoné aujourd'hui la veille du RdV pour qu'il leur mette la pression avant que je vienne. J'espères que ça va enfin bouger.
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 Je te le souhaite aussi! Ha je savais pas que la mise en route de l'esp enlevait le régul. J'aurais appris quelque chose tiens Ca n'a rien à voir! De part leurs fonctions intrinsèque et aussi parce que ces deux fonctionalités fonctionnent de concert sans problème particulier sur la mienne, je ne voit pas trop là...?
Alfajedi Posté(e) le 18 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 J'ai pris rendez-vous lundi 25 février en leur rappelant que j'avais un dossier chez Alfa France. Il vaudrait mieux qu'ils me trouvent une solution étant donné que le problème s'est reproduit à grande vitesse sur un raccord entre Béziers et Narbonne et aussi en arrivant un peu vite sur les ralentisseurs de la sortie Carcassonne Ouest. A Narbonne, ça continue sauf si je pense à le désenclencher avant.
Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Février 2008 Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 j ai envoyé aujourd hui un courrier à alfa france pour leur expliquer comment apres trois rendez vous ils n'avaient toujours pas réglé mon problème de freins. Je crois qu ils sont dépassés dans cette concession sitot qu on sort un peu des révisions/vidanges. question alfajedi, à 1500km ils tont fait une vidange ou comme moi un simple controle visuel ?
Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Février 2008 Signaler Posté(e) le 18 Février 2008 par acquis de conscience je suis alé voir sur le carnet d'entretien et effectivement je n 'ai rien de marqué, ils ne l ont pas faite demain je les appelle pour leur demander le pourquoi du comment
Alfajedi Posté(e) le 20 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 Je crois que j'ai mal lu c'est à 15000 et pas à 1500 que j'ai fait faire la vidange.
Recommended Posts