Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai commandé mon alfa 159 ti 150 cv le 14 septembre. le vendeur a donné un delais de 2mois. malheureseument on est le 19 novembre et toujours rien.

explication: il y'a 15 jours je viens le voir et il me dit que la voiture est a lyon il me dit alors dans 1 semaine ou 2 bref j'etais content.

Pus je vais le voir ce midi et toujours rien. il me dit alors qui 'il y'a des greves, c'est vrai mais je ne comprends pas greve des trains oui mais des transporteurs j'ai quelques doutes...donc je lui demande de me dire pourquoi il me parle de greve des trains vu que ma voiture est sur le parking de fiat france a lyon et qu'il ne manque plus qu'un transporteur pour l'amener en bretagne!! et la le comble! il me dit qu'en faite elle peut etre en italie, mais pourquoi il me parle de lyon il y'a 15 jours. j'en peut plus je suis sur les nerfs c vraiment trop long est ce que je peut faire pression sur lui et si oui comment? merci de m'aider....

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un délai de 2 mois me parait assez court pour une Alfa neuve. Perso, ca m'étonnerait pas qu'il t'ait dit 2 mais ce sera en fait 3... <_<

Courage...

Posté(e)

regarde la date de livraison sur ton bon de commande, et menace d'annuler la vente auprès de son chef; un cousin (qui est sur le forum :unedent::unedent::unedent: ) a eu le même désagrément et a fini par annuler!

il ne faut pas dire de conneries aux clients.....

négocie une 159 de prêt, je frais çà, personnellement!

Posté(e)
j'ai commandé mon alfa 159 ti 150 cv le 14 septembre. le vendeur a donné un delais de 2mois. malheureseument on est le 19 novembre et toujours rien.

explication: il y'a 15 jours je viens le voir et il me dit que la voiture est a lyon il me dit alors dans 1 semaine ou 2 bref j'etais content.

Pus je vais le voir ce midi et toujours rien. il me dit alors qui 'il y'a des greves, c'est vrai mais je ne comprends pas greve des trains oui mais des transporteurs j'ai quelques doutes...donc je lui demande de me dire pourquoi il me parle de greve des trains vu que ma voiture est sur le parking de fiat france a lyon et qu'il ne manque plus qu'un transporteur pour l'amener en bretagne!! et la le comble! il me dit qu'en faite elle peut etre en italie, mais pourquoi il me parle de lyon il y'a 15 jours. j'en peut plus je suis sur les nerfs c vraiment trop long est ce que je peut faire pression sur lui et si oui comment? merci de m'aider....

Je suis dans le même cas que toi. Effectivement, les voitures sont encore en Italie et pour des raisons de grèves elles ne sont toujours pas arrivées à Lyon. La plate forme du groupe Fiat pour la France se trouve à Lyon Corbas et elles sont acheminées de l'Italie vers la France par la société qui fait grève en ce moment c'est à dire ????. Bref pour des raisons d'assurances, le groupe Fiat ne souhaite pas prendre de risque, vandalisme et autre sur les voitures qui se trouvent sur les wagons. Mon concessionnaire ne reçoit aucune voiture en ce moment et cela depuis 1 semaine.

Posté(e)
regarde la date de livraison sur ton bon de commande, et menace d'annuler la vente auprès de son chef; un cousin (qui est sur le forum :unedent::unedent::unedent: ) a eu le même désagrément et a fini par annuler!

tout à fait, tu es en position de force même si c'est pas la faute du vendeur ;)

Posté(e)

En effet tu peux demander ca, mais l' essentiel (dans ton interet et le sien) est de rester sympa et de conserver des relations cordiales avec ton vendeur ;)

Posté(e)

je vais voir pour negocier la voiture de pret en fin de semaine si toujours rien merci.

Posté(e)
En effet tu peux demander ca, mais l' essentiel (dans ton interet et le sien) est de rester sympa et de conserver des relations cordiales avec ton vendeur ;)

oui c'est vrai puis mon vendeur je le connais depuis plus de 3ans et c'est vrai qui'il est tres sympathique...

Posté(e)

Donc avec courtoisie, il y aura surement moyen de négocier la 159 de pret :smile:

Posté(e)
Je suis dans le même cas que toi. Effectivement, les voitures sont encore en Italie et pour des raisons de grèves elles ne sont toujours pas arrivées à Lyon. La plate forme du groupe Fiat pour la France se trouve à Lyon Corbas et elles sont acheminées de l'Italie vers la France par la société qui fait grève en ce moment c'est à dire ????. Bref pour des raisons d'assurances, le groupe Fiat ne souhaite pas prendre de risque, vandalisme et autre sur les voitures qui se trouvent sur les wagons. Mon concessionnaire ne reçoit aucune voiture en ce moment et cela depuis 1 semaine.

merci pour ta reponse ...

mais il y'a 1 semaine il regarde sur ses papiers, et puis il me dit votre voiture est a lyon.

et maintenant il ne sait plus................

Posté(e)
Donc avec courtoisie, il y aura surement moyen de négocier la 159 de pret :smile:

le probleme c'est que je n'esp pas specialement besoin d'une voiture en urgence. vu que j'ai toujours la mienne. mais c'est juste que c'est long je ne dors plus.........

Posté(e)

Le fait que tu n' en dormes plus est une raison tout a fait valable !!

Posté(e)
Le fait que tu n' en dormes plus est une raison tout a fait valable !!

oui c'est vrai merci beaucoup pour tes reponses

Posté(e)

salut moi j'ai commandé le 13/10/2007 elle est arrivée hier en concession je la reception samedi 24/11/2007 a 10 heures soit un mois et onze jours apres commande.Sur ce coup la ils ont mis le turbo chez alfa :smile:

Posté(e) (modifié)
salut moi j'ai commandé le 13/10/2007 elle est arrivée hier en concession je la reception samedi 24/11/2007 a 10 heures soit un mois et onze jours apres commande.Sur ce coup la ils ont mis le turbo chez alfa :smile:

c'est vraiment cool pour toi. si je ne l'ai pas avant le 30 je demanderai une 159 de pret

EDIT: utilise le bouton "répondre" tout en bas de la page pour ne pas citer le message précédent

merci

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Tu as beaucoup de chance car en principe c'est plutôt 8 semaines d'attente. Maintenant tu vas faire 4 nuits blanches et des beaux rêves.

Posté(e)

qu'est ce que je dois dire moi je dois attendre 1 an encore fin 2008 :cry1:

Maison d'abord <_<

Posté(e)

si tu as pas besoin d'une voiture de pret je pense qu'un "travail au corps" te permettrais d'obtenir quelques gadgets

style tapis de sol, extincteur, porte clef, triangle et gilet de sécurité, barres de toit ....

à toi de voir

Posté(e)
si tu as pas besoin d'une voiture de pret je pense qu'un "travail au corps" te permettrais d'obtenir quelques gadgets

style tapis de sol, extincteur, porte clef, triangle et gilet de sécurité, barres de toit ....

à toi de voir

j'ai deja negocié les tapis de sol

ce qui serai cool c'est la carte grise. et puis une bouteille de champagne j'ai un pote qui a acheté une A4 tdi 116 ambiante neuve il a eu la bouteille et les tapis. Mais chez alfa il n'offre pas la bouteille je crois. dommage........ pour ma grande punto le meme vendeur m'avait offert un porte clef... bof.

Posté(e)

Chez Saab, Volvo, Audi, BMW... on a droit à la bouteille de champagne et souvent au bouquet pour madame. Mais ça c'est des marques qui ont notion de la relation clientèle.

Posté(e)

Je ne considère pas le porte clef come un cadeau, je trouve ca tout a fait normal qu' il t' en file un avec tes cles, c' est la plus basique des choses!

Perso, je préfère une voiture livrée dans les délais, sans défauts, correspondant a l' option près a ce qui a été commandé, et qui a été jusque la bien traitée plutot que l' inverse et une bouteille de champagne (pas terrible probablement) -_-

Posté(e)
Chez Saab, Volvo, Audi, BMW... on a droit à la bouteille de champagne et souvent au bouquet pour madame. Mais ça c'est des marques qui ont notion de la relation clientèle.

chez seat aussi, bouteille pour monsieur et bouquet de fleurs pour madame :wub::wub:

ce sont des petites attentions qui font plaisir :bigrir:

Posté(e)

Moi quand j'ai acheté mes Alfa, a chaque fois j'ai eu le droit de revenir une semaine après parce qu'il y avait plein de conneries et qu'ils voulaient pas les faire passer dans la garantine.. c'est ptet ça l'esprit Alfa :aro_mdr:

• Créer...