Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

moi en juillet quand j'ai achete ma 166, j'ai eu le droit au champagne, un duval leroy de la cave du garagiste, une petite gorgee pour moi, ah et apres un bon coca !!! :unedent:

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Moi quand j'ai acheté mes Alfa, a chaque fois j'ai eu le droit de revenir une semaine après parce qu'il y avait plein de conneries et qu'ils voulaient pas les faire passer dans la garantine.. c'est ptet ça l'esprit Alfa :aro_mdr:

Voila, je préfère éviter ca et leur faire grace de la bouteille de champ' que l' inverse... <_<

Posté(e)

Concernant le champagne et les fleurs pour Madame, je le laisse à la concession. Ce que je souhaite, c'est juste que l'on me livre ma voiture et je viens d'apprendre par le commercial que la livraison va se faire vers le 13/14 décembre :cry1: . Bref, un retard de 4 semaines, pas cool du tout. De plus, j'ai vendu mon véhicule car la livraison devait se faire le 12 novembre. Donc, j'attends une réponse de la concession pour un prêt de voiture à titre gratuit.

Posté(e)

La mienne a été livrée sans champagne, sans fleurs, avec une bosse sur l'aile arrière, l'attelage oublié et le tableau de bord monté de travers. ça c'est de la relation clientèle.

Posté(e)

le tableau de bord monté à l'evers :blink: :blink:

ça c'est pas commun !

Posté(e)
La mienne a été livrée sans champagne, sans fleurs, avec une bosse sur l'aile arrière, l'attelage oublié et le tableau de bord monté de travers. ça c'est de la relation clientèle.

De travers il a dit le monsieur, pas à l'envers :unedent:

Alfa Romeo Stayle ..

Posté(e)

Ne généralisez pas , moi chez alfa j'ai toujours eu soit une bouteille de champagne (et du trés bon millisimé) ou un magnifique bouquet de fleurs pour ma femme, et arrêtez toujours d'encenser BM ou Audi, ils sont comme les autres, ça dépénd du concessionaire, moi chez BM avant l'achat de ma 159 j'ai été tres mal reçu.

Posté(e)

Je n'encense pas BMW ou Audi, je n'ai ai d'ailleurs pas. C'est ma 3ème Alfa. J'encense les concessions BMW pas leur voitures, et encore moins leur designer!

J'avais oublié un détail. La pochette de la cart grise est la pire merde qu'il m'ait été donné d'avoir. Genre plastique dégueux imprimé dégueux! Mais il y a marqué Ferrari dessus. Ils doivent estimer que ça suffit. Pour une Alfa à 40000 euros ils donnent ça. Et pour une Ferrari à 200000 aussi? Je me demande!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai acheté une voiture, pas du champagne (il y a les cavistes), ni des fleurs (il y a les fleuristes), ni rien d'autre! ... :smile:

Ah si ma femme a eu un vernis à ongle Rouge Alfa au Test Drive! On essaie des Alfa et on a un cadeau! C'est pas beau la vie? :bigrir:

Posté(e)
Pour ma part, j'ai acheté une voiture, pas du champagne (il y a les cavistes), ni des fleurs (il y a les fleuristes), ni rien d'autre! ... :smile:

Ah si ma femme a eu un vernis à ongle Rouge Alfa au Test Drive! On essaie des Alfa et on a un cadeau! C'est pas beau la vie? :bigrir:

Moi aussi je m'en fout! Enfin je m'en foutrait si seulement le reste était parfait! Mais c'est loin d'être le cas.

Posté(e)
je m'en foutrait si seulement le reste était parfait! Mais c'est loin d'être le cas.

Pareil -_- Je m' en tape du champagne si c' est pour avoir une voiture qui décone deja neuve... Je préfère l' inverse -_-

Posté(e)

et bien j'attend toujours mon alfa 159 ti et toujours rien. deja 2 semaine hors delais et mon vendeur ne sait toujours rien. donc je vais aller le voir et lui demander de tel devant moi en italie pour savoir ou est ma voiture!!!!!!!!!!!!!!! j'en peut plus!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Moui, c'est plutôt ça le style Alfa :

- Véhicule salopé à l'usine

- Aucune info sur la date de livraison, jusqu'au jour J

- Quand enfin arrivé, mal préparé en concess. (genre aucune vérif, ni même la pression des pneus)

- Et pas de fleur ni de champ. (mais ça à la rigueur c'est pô grave)

:aro_mdr:

Modifié par alf14
Posté(e)

juste pour éclairer un peu certains, les concess' ne maitrisent pas forcément les délais de livraison, car ils sous-traitent les transports routiers, et ce sont eux qui font la loi, pas le contraire! avec les grèves de la semaine dernière, tous les véhicules en stock à Paris sont en retard, tout simplement parce que les camions ne pouvaient pas accéder aux parcs! les retards en découlent, et pour toutes! donc si vous voulez vous défouler, allez bastonner les gars de banlieue (ah tiens, on dirait qu'il y a moins de monde! :aro_mdr: )

perso, j'attends un zaf depuis 1 mois, le client trépigne et je ne peux rien faire....j'attends 3 astra depuis 1 semaine, déjà vendues avant de monter sur le camion (des occases....), ils m'ont qu'elle arrivaient aujourd'hui, j'attends toujours.....

Posté(e) (modifié)

en meme temps si le transporteur a souvent du retard et qu'il tient pas ses delais, c'est au garage d'en changer

le client est pas responsable du mauvais choix du garage en sous traitance :smile:

Modifié par lacagne
Posté(e)

Et puis je rappelle qu'Alfa est souvent incapable de dire où en est la voiture : si elle est produite ou non!

La communication chez Alfa, c'est zéro <_<

Posté(e)
Et puis je rappelle qu'Alfa est souvent incapable de dire où en est la voiture : si elle est produite ou non!

La communication chez Alfa, c'est zéro <_<

Travaillant pour un usine Italienne, je peux te dire qu'il n'y a pas que chez alfa.... La com pour eux, c'est de la perte de temps, si on ne voit rien, c'est qu'il n'y a rien, si ça arrive à l'improviste, c'est que c'est comme ça :aro_mdr: C'est le folklore, souvent sympa mais usant à la longue.

Posté(e)
en meme temps si le transporteur a souvent du retard et qu'il tient pas ses delais, c'est au garage d'en changer

le client est pas responsable du mauvais choix du garage en sous traitance :smile:

C'est trés exactement ce que je pense même si, quelque soit le choix du transporteur que la concession fera, s'il y a grève...

Toutefois, sur le fond, c'est bien ma réflexion personnelle que j'ai déjà sortie sans ménagement à d'autres professionnels, quand on a commandé nos meubles notamment! -_-

Là dessus, en autre, je suis très dur! -_-

Posté(e) (modifié)

ouai, lacagne, effectivement, tu as le droit de changer, pour retrouver le même bordel, en plus cher...

si tu crois que les concessionnaires sont contents de voir arriver leur voiture en retard, et donc d'être payés en retard des voitures déjà encaissées, alors je ne sais pas quoi te dire....

faut pas raisonner uniquement en fonction de soi, des fois....

faut essayer de comprendre....Alfa ne maitrise pas des matières premières jusqu'à la livraison, comme les autres d'ailleurs....

maintenant, petite précision, les voitures prises à l'unité (donc les marques peu répandues comme Alfa) ne mobilisent pas rapidement les transporteurs, contrairement aux marques nationales qui commandent des camions entiers qui arrivent plus rapidement!

on ne peut pas gagner sur tous les plans....

Modifié par vespi69
Posté(e) (modifié)

Une chose vespi! J'espère que tu ne raconte pas ça à tes clients parce que tu me raconte un truc comme ça alors que je viens, adméttons, de lacher 30 000 euros ou plus, je lelui fait une guerre comme il ne l'aura jamais vu! :unedent:

Encore une fois, il sait vendre, il sait encaisser, alors qu'il sache être réglo pour les délais de livraison, comme pour le reste! Je comprend tout à fait un léger retard, d'une à deux semaines, plus, c'est du foutage de g.... Et crois moi que je lui en mettrais plein la g.... En plus du reste! J'ai travaillé pendant plus de 20ans jours, nuits, dimanche et jours fériés , supporté de prendre moins de congés pour satisfaire mes clients, qui me faisait vivre, et qui était toujours "dans l'urgence"! Alors des guignols qui savent vendre, et encaisser ton argent sans être capablent de respecter un délai "raisonnable" (encore une fois, une à deux semaines de retard ne justifierai pas mon prospos mais quand ce délai est plus important.) je ne supporte pas pas mais alors pas du tout! -_-

Modifié par Rambo57
Posté(e)

mon cher Rambo, c'est justement parce qu'il s'agit de grosses sommes que ces biens ne peuvent être présentes d'un bout de l'Italie à l'autre bout de la France du jour au lendemain!

je te rappelle Rambo que tant que la voiture n'est pas arrivée, le conces' n'encaisse pas ton chèque, donc ne dis pas de bêtises...

les clients EXIGENT des remises de 3, 4.000 euros, c'est cool, hyper top, génial, mais après il ne faut pas demander la lune, c'est tout!

moi je m'en fous, je ne vends pas de neuves, j'essaie de vous expliquer les choses, je comprends aussi l'attente, je suis passé par là, mais des fois, les gars, faut user des neurones....

et ne croyes pas que parce que vous avez casser votre tirelire, çà va améliorer les choses, meêm 30.000 e, c'est rien pour in concessionnaire, ce qu'il a gagné avec la vente d'une 159 full options, il peut le perdre en aggios avec une voiture livrée 6 mois après!!!!!

les points de repère ne sont pas les mêmes....

Posté(e)

désolé les gars, mais je suis d'accord avec vespi sur ce coup !!! ;)

comment rendre responsable le vendeur d'un retard de livraison ??

panne du camion, manque de matière première en usine qui retarde la fabrication (et donc tout le reste aussi), le chauffeur qui a pas fait caca le matin etc .....

oh les gars, j'ai aussi le problème tous les jours dans ma concession et le client peut aligner 100 000 euros s'il veut, le véhicule ne viendra pas plus vite :angry::angry::angry: il peut me gueuler dessus, ça va le soulager mais ça viendra pas plus vite de toutes façons :angry:

par contre, je m'occuperais de lui en temps et en heure car autant je suis capable de me dépouiller comme un débile pour mes clients que je nommerais "normaux" autant ceux qui gueulent alors que je n'y suis pour rien (mais je peux comprendre leur énervement) je les explose et leur fait aucuns cadeaux bien au contraire.

il sagit d'un phénomène de société que de gueuler après le vendeur pour tout et n'importe quoi !!!

je suis pas d'accord, on est pas là pour ça !! on est là pour trouver des solutions à des problèmes mais jamais en gueulant, où as-t-on vu que cela fonctionnait ??

perso, ceux qui me gueulent dessus, je les sors manu militari (et je jure que c'est vrai) de ma concession et leur dit de ne plus passer la porte sous peine de danger immédiat pour leur intégrité physique (ceux qui m'ont vu à cheverny comprendront).

à bon entendeur, salut :smile:

Posté(e)
perso, ceux qui me gueulent dessus, je les sors manu militari (et je jure que c'est vrai) de ma concession et leur dit de ne plus passer la porte sous peine de danger immédiat pour leur intégrité physique (ceux qui m'ont vu à cheverny comprendront).

Oulà, même si je comprends que les clients peuvent être chiants, et qu'effectivement les vendeurs de voiture n'ont pas la vie facile en ce moment, et en tout cas ne sont pas responsables de la mauvaise organisation chez Alfa (là je ne parle pas des délais de livraison, mais surtout du fait de ne rien avoir comme info pendant des semaines), il faut dire que tes méthodes ne semblent pas très commerciales.

Je n'ai jamais vu un vendeur sortir un client, aussi insupportable soit-il!

Une petite cure de valium? :jesors:

• Créer...