Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais devoir partir en mission professionnelle a l'etranger pour une durée de 2 ans. On m'offre la possibilité de ramener mon vehicule si je le souhaite, mais en meme temps on me propose une voiture de fonction que je vais prendre .

Je fais appel a vos competences et conseils pour savoir ce que je dois absolument faire pour preserver au mieux mon GT vu que je vais pas l'utiliser pendant 2 ans ?

Je vais stopper l'assurance vu que je vais pas m'en servir, mais en cas de vol ?? Y'a t'il des options a garde ?

Et a la recuperation du vehicule quelles sont les premieres choses a faire ?

Bref j'aime mon GT et je veux le garder , je ne le vendrais pas :)

Merci de votre aide et de vos conseils

Posté(e)

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner 2-3 fois par mois...

Sinon : vidange sans remplissage, débrancher batterie

Posté(e)

2 ans, c'est trés long......... Même si tu y tiens, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Le coût de la remise en route risque d'être trés élevé. (ligne d'échappement, injection, circuit de freinage...........) Compte tenu que tu pourras en retrouver un dans deux ans, je ne prendrais pas le risque. Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Alfagta-25.

Deux ans, c'est très long pour une voiture. C'est comme ça qu'elle s'abîme plus.

Mais vu que tu ne souhaites pas la vendre.

Déjà, tu ne dois pas stopper ton assurance, garde un minimum en précisant à ton courtier qu'elle ne va pas rouler ou rester immobiliser deux ans.

Tu dois maintenir l'assurance, car s'il y a un incendie (exemple au hasard), je ne pense pas que l'assurance

habitation couvre ton véhicule non assuré.

Si tu as quelqu'un qui peut la démarrer de temps en temps, ça serait pas mal.

Sinon, débranche la batterie, enlève les roues et met la sur calle.

Je comprends que ça doit te crever le coeur de la vendre, mais ça serait la solution la plus sage et la moins onéreuse.

Posté(e)

je pense sincèrement qu'il faut la vendre, "hiverner" une voiture pendant deux ans est trop risqué car elle va "pourrir" sur pied (humidité dans les échappement, pneus secs etc ......)

tu en tirera un prix non négligeable aujourd'hui et tu pourra t'en repayer une dans deux ans.

bon courage pour ta décision

Posté(e)

effectivement pour moi non plus il n'y a pas photos il faut la vendre! :unsure:

tu pourras retrouver la meme dans deux ans si tu le veux vraiment, et je pense que cette solution sera la meilleur au niveau financier! <_<

Posté(e)

Comme tout le monde je pense que tu perdras beaucoup moins d'argent en vendant ton GT et en achetant un autre a ton retour. L'immobilisation risque de l'abimer, et tu auras une assurance a payer. Si c'est pour faire des frais pour rien, autant le revendre, tu en trouveras toujours en rentrant

Posté(e)

Ba disons que ça t'eviteras d'avoir des surprises au retour.. imagine tu reviens et ta caisse est a moitié rouillée, les boules non ?

Alors que là tu la met en vente, tu mets l'argent de coté (et mieux si t'avais un crédit, tu le rembourses) et quand tu reviens tu t'en achetes une toute nouvelle toute belle. Et si ça se trouve en rentrant t'auras envie d'une autre voiture, et tu pourras te faire plaisir.

Posté(e)

Pour t'éviter les divers démarches, tu me la donne je me débrouillerais avec les papier. :unedent:

Posté(e)

Je suis pour une revente aussi. Comme certains l'ont dit tes gouts et tes besoins auront peut être évoluer d'ici là et tu auras envie d'autre chose.

Et c'est vrai que de perdre de l'argent avec une voiture que l'on utilise pas.... C'est couillon! ;)

Posté(e)

et puis des GT jtd y'en a plein donc t'auras pas de problème pour en retrouver une

• il y a 2 month...
Posté(e)

je vais parler par expérience:

notre S3 n'avait pas roulé depuis un an, et bien les soucis toutes les semaines, une merde par ci une autre par la, bref je te déconseille vivement ce choix.

( à moins d'un garage chauffé et GT sur cale )

Posté(e)

ça aurait pu valoir le coup si tu avais le V6,car assez rare et surtout plus produit actuellement

mais c'est une très mauvaise idée pour un JTD

effectivement elle ne prendre pas de km pendant ce temps mais ça n'influencera pas trop la décote pour autant (ça reste une alfa),et la voiture va beaucoup plus s'abimer que si tu l'avais utilisée

batterie,durites,pneumatiques,reservoir corrosé....

il vaut mieux te résoudre à la vendre,d'autant que tu n'auras pas de mal à en trouver une autre à ton retour(si toutefois une autre alfa ne t'as pas fait tourner la tête d'ici là.

)

bonne mission

Posté(e)

Eh bien non je reste alfiste :) Pieton mais Alfiste :) Et je passe regulierement sur le forum.

J'ai vendu mon véhicule en 1 semaine, a un toulonnais tout autant passionné que moi il a meme dit qu'il laisserait l'autocollant ARO :). J'en suis encore malade de plus avoir mon GT mais vous aviez certainement raison. c'est ce qu'il y avait de plus raisonnable a faire.

A Casablanca, j'ai vu des GT et des 159 a la pelle...Je me renseignerai sur les prix . Y'a une énorme concessions Fiat/Alfa.

Je suis deja en train de penser a ma future Alfa...Vous avez des fuites concernant les modeles qui seront sortis fin 2009 ? sinon je repars pour un GT.

En tout cas merci pour vos conseils

Posté(e)

oui, cool, tu as pris la bonne décision :bravo:

bon, je vais peut être installer une concession alfa Romeo à casablanca tiens !!!! :unedent:

• Créer...