gottferdom Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Ba l'entretiens de base (révision) qui coute relativement cher si tu le fais en concess, beaucoup moins si tu sais bricoler. Après les pneus c'est un budget relativement important, surtout si tu as une monte en 17 pouces, après bien sur ça depends des kilomètres que tu fais dans l'année. Et puis après tout ce qui est pièces d'usure, plaquettes, filtres, etc. Et bien sur la distribution, selon les kms de la voiture
mika40 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Ok niveau bricolage, tant qu'il ne faut pas toucher a l'électronique je peut me débrouiller tous seul et après niveau pneu et distribution je vais faire à peut près 8000km maxi par ans donc ca devré allé. Après si j'en trouve une d'occaz ou il vient de faire la distribution, qu'il change les pneu et les plaquettes, je serais tranquile pour un moment déja.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Pour 8000km max par an tu veux un JTD ?!! Y'a des trucs qui me dépassent dans la vie ... <_<
futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 C' est vrai (je suis du meme avis), mais bon, d' un point de vue financier, au dela du prix du plein et de la conso, il aura bien moins de mal a revendre une JTD qu' une TS +1 pour le fait de viser une voiture déja révisée etc
angelo57500 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 E la difference d'achat entre un jtd et une essence tu la prends en compte ??? .Vu la flambé du prix du gazoile il ne sera bientot plus rentable que pour les gros rouleurs . Tu trouvera toujours quelqu'un pour te racheter une 147 essence à un prix correcte .Quelqu'un qui en roule pas beaucoup sera surement interressé vu le peu de kilometres que tu risque de faire .Peut etre que tu vas payer un peu plus cher a la pompe mais tu payeras largement moins cher a l'achat .Et cette argent economisé te permettra de mettre suffisamant d'essence aant d'arrivé au prix de la 147 jtd . Pernds une 1l6 105 (tu y gagnera niveau assurance et niveau prix a l'achat )
gottferdom Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Clair que pour 8000 km ça vaut pas le coup de prendre un diesel, surtout vu le prix auquel il est en ce moment
futuralfiste Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 E la difference d'achat entre un jtd et une essence tu la prends en compte ??? Pardonne moi mais la, ton raisonnement est très "léger". Le prix que l' on met dans une voiture, c' est la difference entre le prix qu' on l' a achetée et celui qu' on le vendra. Et malgré le fait qu' un JTD soit plus cher a l' achat, eh bien il se revendra bien, tandis que sur un TS, il perdra plus a mon avis Apres, moi je prendrai quand emme un TS pour 8000 par an, ca c' est claire. Et +1 pour le 105 chevaux A mon avis mika, le truc qui te correspondrait le mieux (faut voir ton budget), ce serait une 1.6 TS 105 chevaux bien équipé nickel au niveau entretien et distrib' récente. (apres année et kmtrage a voir en fonction des sousous )
gottferdom Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 C'est sur qu'un JTD sera plus facile a revendre, mais un TS peut se vendre très vite aussi et sans perdre d'argent. Après tout dépend si tu es pressé ou non. A savoir que sur un TS si quelqu'un est interressé il negociera moins car c'est plus rare. Alors que des JTD il y en a la pelle. Dans tous les cas j'te conseille le TS, mais faut savoir qu'avec 105 chvx ça risque de peiner un peu, elle est lourde quand même la 147
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Franchement pour débuter y'a pire que le TS105, il a deja de la patate, j'pense pas que la différence avec le TS120 soit énorme (mis a part dans les tours peut etre...).
gottferdom Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Euh ba pour avoir essayé les 2, je confirme qu'il ya une différence. Déjà une 120 je trouve que ça peine, alors une 105... mouarf ! Mais bon après en premiere voiture faut dire ce qui est, c'est la classe. Moi j'ai commencé avec une Golfe 2 60 chvx alors hein
pepe_76 Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 peiner, peiner, c'est vite dit.... 105 cv c'est déjà pas mal, suffisant pour monter les côtes, tenir une bonne moyenne sur autoroute.... c'est sur c'est pas 300 cv, mais il faut remettre les choses à leurs places, et il y peu c'était une puissance respectable... moi la 105 je l'ai eut et j'en étais très content, m'a jamais déçue... en plus assez économique à entretenir si j'avais pas eut besoin d'une plus grosse voiture, je l'aurai gardée....
mika40 Posté(e) le 26 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 C'est que durant 1an je vais faire 8000km maxi mais après ca risque d'augmenté a 20000km par an. Donc je préfère quand même un JTD 115 sachant que j'ai un budget de 6500€ à 7000€ maxi. L'histoire de l'assurance est réglé. Chez MMA il me l'assure pour 43€50 par moi en tout risque Il y a plus qu'à trouver la belle!!!
futuralfiste Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 43 euros / mois en tous risques chez MMA ??? T' es sur qu' il n' y a pas une erreur ???? serieux, ce prix la pour un permis tout neuf...
gottferdom Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Sachant que je viens de faire un devis chez MMA justement pour la mienne, en tout risque avec 0.28 de bonus ça fait 70€, c'est space
mika40 Posté(e) le 26 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 l'assurance sera au nom de mon père qui à 0.50 de bonus et moi je serais en second conducteur et j'ai bien demandé je peut faire autant de km que je veux et aller ou je veux. Ensuite mes parent assure leur voiture qui ne fait que 70cv a mon nom et comme ca j'ai quand même du bonus
gottferdom Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Ha oui je comprends mieux en effet
futuralfiste Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 l'assurance sera au nom de mon père qui à 0.50 de bonus et moi je serais en second conducteur et j'ai bien demandé je peut faire autant de km que je veux et aller ou je veux. Ensuite mes parent assure leur voiture qui ne fait que 70cv a mon nom et comme ca j'ai quand même du bonus en gros comme je t' avais conseillé :P
Recommended Posts