Fistory Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Je suis en train de faire ma distribution sur ma 156 2.4JTD 150, c'était prévu il y a 2 semaine, mais vendredi après midi le goujon du tendeur de la courroie accessoire à cassé net dans le bloc ( une bonne partie de l'après-midi pour réussir à le sortir) Pour changer ma pompe à eau je dois démonter ma poulie d'arbre à came. <_< J'aurais voulu savoir si elle est clavetée ou non? ( emmanchement conique sur les V6 je crois) Merci d'avance
alfagta_25 Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Regarde peut-être sur Eper fiat lancia alfa, tu devrais trouver ton bonheur.
Fistory Posté(e) le 25 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 (modifié) j'ai regardé juste avant de poster sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Modifié le 25 Novembre 2007 par Fistory
Fistory Posté(e) le 27 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 <_< Bon je me suis débrouillé tout seul, pour ceux que ça intéresse, elle était effectivement clavetée.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 Ah, ok, bon courage pour la suite (compte tenu des tarifs pratiqués en concession, tu galères peut-être mais au final tu vas t'y retrouver...)
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 <_< Bon je me suis débrouillé tout seul, pour ceux que ça intéresse, elle était effectivement clavetée. il est vrai que cela fait appel à des connaissances pointues en mécanique que nous n'avons pas tous d'où l' absence de réponse car personne ne le savais
Fistory Posté(e) le 28 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit par la suite. Hier j'ai remonté ma courroie d'accessoire avec les nouveaux galets On en a bavé a 2 pour la remonté. Là elle tourne bien je pense, reste à voir sur route ce que cela donne. Ce soir je fais le plein de liquide de refroidissement et ca devrait être bon. :P
Jok R Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 J'arrive un peu tard mais j'ai fait un post récemment ou je parlais du changement de ma distribution et kit accessoire et où je disais que j'avais eu le même problème concernant la poulie d'arbre à cames et qu'elle était effectivement clavetée. Qu'elle idée cette pompe à eau derrière la poulie !!!!!!!!!!!
Fistory Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Oui si elle avait été un poil plus bas j'aurais gagné du temps. <_< Hier en la démarrant j'ai eu l'impression qu'elle cliquetait. Un ami mécano est passé dans la soirée, et effectivement il se peut qu'elle soit décalée. Ce soir je redémonte et je revérifie le calage. Ca va faire 5 jours que je suis dessus, certes pas en continu mais quand même!
Fistory Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Ca y est enfin je viens de la remonter, pour la 2 ème fois. Là elle tourne nickel, je verrai demain ce que sa donne en roulant. :P
alfagta_25 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Bravo à toi, tiens nous au courant.
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 j'espère que c'est bon ce coup ci
Fistory Posté(e) le 1 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2007 Ca y est elle tourne comme une horloge. J'ai rouler avec la 406 coupé 2.2 160 de mes parents pendant une semaine. Psychologiquement j'ai l'impression qu'elle est plus puissante qu'avant. Comme si je venais de l'avoir depuis une semaine. Bref que du bonheur.
Boula Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Sujet Nettoyé, à l'avenir je ferai mieux <_<
Recommended Posts