Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello les alfistes.

je reviens vers le forum avec un nouveau malheur. Sur ce coup-là c'est légèrement de ma faute <_<

J'ai pris un casse-vitesse un peu trop vite et PAF le gros bruit. Je continue à rouler 2 minutes et tout d'un coup de la fumée blanche s'échappe de ma caisse.

Ni une ni deux je m'arrete, je jette un coup d'oeil sous la voiture et là, consternation : l'huile fout le camp. :angry:

Pour prendre aucun risque, j'ai appelé la dépanneuse.

Un pote qui s'y connait m'a dit que j'aurai pas mal de frais pr remplacer le carter. Vous confirmez? La manipulation est-elle compliquée sur une 156 (1999)?

Autre chose,

pr bénéficier d'une caisse de remplacement, j'ai du faire emmener ma belle dans un atelier agréé par l'assureur. Dans mon cas il s'agit d'une carrosserie.

J'ai été fort étonné, je pensais que le remplacement d'un carter c'était de la mécanique pure...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

la carrosserie a l'agrément pour le dépannage, çà ne veut pas dire qu'elle ne fait que de la carrosserie, en général, il y a l'atelier qui va avec....

désolé pour ta belle, mais oui, tu risques d'en avoir pour des sous....tout dépend l'état du bas moteur et des organes connexes....

Posté(e)

Et après il y en a qui doutent encore de l'utilité du protège carter ? :P

J'espère pour toi que tou rentrera vite dans l'ordre. -_-

Posté(e)

Mon cousin a peté le sien 2 fois sur sa 156. L'operation de changement en elle même n'est pas compliquée si tu bricoles un peu. Par contre le carter coute cher en effet.

Lui le premier coup il l'a fait resoudé par quelqu'un qu s'y connait, si tu connais du monde dans la soudure tu peux essayer. Sinon t'es bon pour le changer

Posté(e)

De toute façon, protège carter ou pas, si tu tapes fort tout explose, ce n'est pas un bout de plastique (ou

autre) qui va changer quelque chose! :blink:

Et pour info, méfiez vous des protège-carter en métal, c'est l'idéal pour fausser un chassis (il encaisse pas toujours bien le choc) ;)

Posté(e)

Je pense pas que j'avais un protège-carter mais vu le choc, je doute que ça change la donne.

Malgré tout, je ne pense pas que le bas moteur soit endommagé. je croise les doigts.

Ma tuture rentre aujourd'hui en atelier. J'attends la douloureuse facture avec anxiété... :(

Je me demande le temps qu'ils vont prendre pr me la remettre sur pieds (euh, sur roues).

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je reviens vers vous pour vous raconter la suite des évènements. Comme je m'en doutais, grosse facture : 1200 euros.

Tout ça pour remplacer le carter, le blindage sous la voiture, les biellettes et une remise à neuf du pare-chocs (il était fendu en dessous mais ça ne se voyait pas). Je trouve ça quand même un petit peu cher. Seul point positif, le gars me fait un simonisage complet de la voiture avant de me la rendre et cela sans frais.

Vous en pensez quoi? Abus ou pas abus?

Merciii

Modifié par Portifou
Posté(e)

Abus... Difficile de te répondre! Il faudrais la liste complète de ce qu'il a fait et de faire faire des devis comparatifs. Perso, au vue des éléments que tu nous cite, effectivement, ça me parait un peu chéro mais je dit ça avec prudence...

Simonisage, j'avoue que j'ai regardé dans le dico car je ne connaissais pas ce terme! Je connaissait la "simonie" mais ça n'a vraiment rien à voir: :unedent: Le principal, c'est que ta bête blessée soit de nouveau en état! B)

Posté(e)

Oups, ça doit être un terme bien de chez nous ça. Simoniser une voiture c'est lustrer la carrosserie quoi. ;-)

Je n'ai eu droit qu'à un devis très sommaire. Aucun détail de prix.

Posté(e)

Tu aurais dû, par précaution, en demander un (et détaillé) et qu'il ne commence rien sans ton accord. Ensuite, avec ce devis, faire un peu "le tour". Mais bon, j'avoue qu'après coup, c'est facile à dire mais pourtant, c'est à faire systématiquement, surtout pour de grosses interventions comme la tienne. B)

Posté(e)

Clair que tu n'aurais pas du te lancer comme ça direct. Mais pour info un carter c'est très cher. Mon cousin l'avait commandé sur le web parce que chez Alfa c'etait hors de prix.

Pour le reste, je trouve la note globale plutot salée quand même.

• Créer...