Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

ça y est, ma concession vient enfin de me dire que titine (159 SW 210 SELECTIVE Noire Carbonne, cuir noir, ...) est en france parquée je ne sais où dans le nord :bigrir:

En principe la concession sera livrée ce vendredi si on fait parti du tiercé gagnant des transporteurs (à priori les concessions sont livrées à l'issue d'une grande loterie nationale vue que l'on sait qu'on va être livrer que lorsqu'on voit le camion à la sortie du virage :blink: ), et donc prise de possession entre noel et le jour de l'an.

Il me tarde :wub:

A la grace des dieux du transport ...

Modifié par oswald
Posté(e)
Courage :smile:

Merci, je patiente en parcourant le forum (le meilleur sur les alfa de très loin)

En contre partie, dès que je l'ai je ferai un joli CR et plein de photos :bigrir:

Posté(e)
Merci, je patiente en parcourant le forum (le meilleur sur les alfa de très loin)

En contre partie, dès que je l'ai je ferai un joli CR et plein de photos :bigrir:

On attend avec autant d'impatience ton CR que toi ta voiture! C'est pas peu dire... :smile:

Posté(e)

çà y est elle est livrée à la concession, je passe la prendre mercredi à 16 h le lendemain de noel, youpi :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Grosse tuile,

Ma voiture devait être livrée ce mercredi, soit le lendemain de noël.

Aujourd’hui je me rends au garage pour qu’il me remette le bouquin de la voiture histoire de le parcourir pendant le jour de noël et raccourcir le temps de démonstration pour mercredi (je travaille).

Le commercial sympa se rends dans le parc des véhicules neufs en attente de livraison et me ramène la voiture.

Il la gare devant la concession et pour être sympa me propose de venir la voir bien qu’elle ne soit pas encore préparée (plastique de protection de carrosserie non enlevé, housse sur les sièges etc.)

Très content d’avoir un avant-goût avant le grand jour, je déboule comme un gamin sur le parking et voit ma titine. Quelle est belle avec les vitres surtintées, le noir métal et jantes 17, j’ouvre la portière, le cuir sent bon, la couleur est celle que j’ai commandée, bref tout va bien …

… jusqu’au moment ou je sorts de la voiture. Je m’appui sur la voiture en attendant que le commercial termine sa communication téléphonique et regarde le toit qui est recouvert d’un plastique de protection blanc, et là je vois un énorme trou dans la toiture un peu avant le hayon (de 1 cm d’épaisseur) complètement déchiqueté sur le coté, et de l’autre coté le même trou :blink:

Le commercial qui se ramène tout content voit ma tronche et me demande ce qu’il y a, je lui montre le toit défoncé à 2 endroits, gros moment de solitude du vendeur qui saute dans la voiture et la ramène à l’atelier.

En fait les livreurs ont du faire tomber la herse du camion sur ma voiture, et le responsable de l’atelier l’a réceptionnée sans rien voir (le blaireau) :angry: .

Du coup l’atelier va devoir garder ma voiture pour boucher les deux trous sur le toit et refaire complètement la peinture du toit. En attendant, mercredi la concession me prêtera un véhicule.

Je me demande cependant si la peinture sera aussi solide que celle d’origine (sachant qu’un toit de couleur noire est très exposé l’été), de plus il a plu tout le weekend et je me demande si de l’eau est pas rentrée.

Bref, je l’ai même pas réceptionnée que me voiture est déjà au garage, ça commence bien :cry1:

Posté(e)

si tu n y étais pas allé aujourd hui ils te l auraient livrée avec un peu de retard et tu n'en aurais jamais rien su !

des fois le hasard !

Posté(e) (modifié)

Vu la peinture Alfa, le carossier peut faire que mieux :unedent:

Désolé pour toi, mais t'inquiètes, ils vont tout faire pour que ce soit bien

Modifié par yaya07060
Posté(e)

courage, au moins tu en auras une flambant neuve de chez neuve :bigrir:

c'est dommage quand même, les livreurs ne font pas tous attention malheureusement :angry:

Posté(e)

Effectivement, je confirme que les livreurs ne font pas attention. Pour ma part, j'ai réceptionné mon auto le 14 décembre et lorsque j'ai fait le tour de la voiture dans la concession, il y avait 3 jantes de 19' avec des traces de chocs. Vu la tête du commercial et surtout de la mienne :cry1: , je n'ai pas eu besoin de négocier. Il a fait venir son chef des ventes et j'attends 3 nouvelles jantes.

Courage et passe de bonne fêtes.

Posté(e) (modifié)

Incroyable cette histoire! Et quelle déception pour toi... Pour ce qui est de la peinture, vu l'épaisseur de la couche d'origine, ils n'auront pas de mal à en remettre au moins autant! :smile:

Et quelle déception pour nous aussi sur ARO, pas de photo, pas de joli cr... :cry1:

Au fait, des nouvelles de la tienne Alfa69?

Modifié par Franck B.
Posté(e)

Merci pour le réconfort les amis :biz: .

Je roule tout de même en 159 SW, je suis retourné àla concession hier pour voir le directeur commercial qui m'a remercié de ne pas avoir gueulé quand j'ai vu la voiture. Je lui ai dit que je comprenais après tout il n'y sont pour rien. En revanche, je lui ai dit que si la réparation est faite à l'arrache entre noel et le jour de l'an là il allait m'entendre gueler.

Je lui est donc demandé de me prêter une voiture et de prendre son temps pour bien faire les choses après les vacances de fin d'années. En attendant il m'a prêté la même que la mienne (sauf que noir n'est pas métal, et qu'elle à la boite auto et le GPS) sinon cuir noir et intérieur noir c'est très class.

Bref ça a la couleur de la mienne, l'odeur de la mienne, mais c'est pas la mienne.

Je pense que dans 15 Jours j'aurai la mienne, et là plein de photos et joli CR.

Joyeu noêl à tous

Posté(e)

Bon voila une semaine que je roule en 159 SW 2OO SELECTIVE, boite auto, en attendant qu’on me livre la mienne.

L’avantage c’est que je peux la pousser de suite vu qu’elle est déjà rodée (enfin comme une voiture de prêt j’imagine).

L’intérieur est superbe, l’écran GPS est bien intégré, bien qu’il soit lamentable à l’usage, la nuit les compteurs blancs sont du plus bel effet (bien que je ne les aie pas pris sur la mienne).

La boite auto est sympa bien que je lui préfère la boite manuelle, le mode sport ne semble pas changer la vitesse de passage des rapports, mais retarde simplement le passage de la vitesse supérieure. Au chapitre des plus, je trouve qu’elle réagit bien en fonction de la demande et n’hésite pas à rétrograder en cas de forte sollicitation, pour les moins, je la trouve un peu lente, au bénéfice du confort toutefois. Bref c’est bien pour une conduite pépère, moins bien si on pousse.

Pour le confort, c’est impeccable, quel changement par rapport à ma 147 ! La suspension est excellente, et quel silence. Le châssis est impressionnant OK tout le monde le sait, mais moi je n’avais testé la voiture qu’avec le commercial, c’est autre chose quant on est seul, et avec ce que je lui est mis sur les petites routes de montagne, elle est imperturbable, j’ai capitulé avant elle :blink: .

Pour les moins, je suis déçu par le freinage, j’en avais lu du bien, moi je le trouve un peu mou, ok ça freine (heureusement) mais ça manque de mordant, le poids de l’auto se ressent à ce niveau.

Idem pour les places arrières, je suis grand (1,90m) et personne ne peux s’asseoir derrière moi (à part passe partout), même collé au volant c’est très juste, vraiment dommage pour une si grande voiture :smile: <_< .

Le moteur a une sonorité fabuleuse, et pousse fort, je n’ai pas senti de creux à bas régime (boite auto ?), et après 2500 ça part fort. Pour le coup de pied au cul il faudra repasser, ça accélère de manière linéaire, rien à voir avec audi. Je m’explique, l’audi que j’avais essayée avait un effet turbo très prononcé, tout arrive d’un coup, ici l’accélération est continue. Je préfère, ça me rappelle ma 147 : un ami qui avait une A3 trouvait la mienne moins nerveuse que la sienne (toute deux 140 ch) et pourtant au péage il se faisant systématiquement fumé par ma 147.

Pour en terminer, je dirai que le plaisir de conduire est incomparable, seule la série 3 avant s’en approche mais à un autre tarif…, bref que du bonheur, vivement qu’on me livre la mienne, je vous ferai des photos.

Bon réveillon.

Posté(e)

Merci pour ton compte rendu très interessant :smile:

J' en bave :unedent:

Vivement les photos :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas, la concess m'a dit qu'ils allaient souder une plaque pour le premier trou et redresser le second avec leur machine, mais comme tout le monde est en congé ils ne l'attaqueront que demain, donc livraison pas avant une semaine je pense. En attendant je me fais les dents sur la 159 de prêt :bigrir:

Posté(e)

Tout le monde n'a pas la chance de s'entrainer sur une voiture prêtée avant de toucher la sienne... :smile:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Comme promis, les photos de titine enfin arrivée.

photo001lj7.jpg

photo004bn8.jpg

photo012yb8.jpg

photo013ib8.jpg

photo007sj3.jpg

photo008uz1.jpg

photo009lu7.jpg

photo011jd4.jpg

Pour le CR j’attendrai d’avoir fini le rodage (600 Km pour le moment).

Pour info j’ai un infâme rossignol au niveau du pare brise (sorte de frottement du joint plastique sur le verre).

J’ai vu qu’il y avait des cales plastiques à enlever derrière le cache, mais je trouve rien, quelqu'un peut il m’aider ?

Invité JSPARROW
Posté(e)

splendide ta voiture, pour le bruit ,alfa est au courant cela vient du joint autour du pare brise et le change sous garantie évidemment.

Posté(e)

C'est dingue ce bruit est connu depuis des mois, il suffit de lire le premier post sur ce sujet, je ne comprends pas comment ALFA n'a pas eu l'idée de regler ce problème directement à l'usine plutôt que d'attendre que les clients reviennent à la concession et perdent une journée pour que les concessionaires changent ce joint.

Décidément malgrès ses indéniables qualité sroutière et l'effort effectué sur la qualité perçue, le groupe FIAT reste toujours à coté de la plaque face à ses concurrents allemands, pour de si petits problèmes, c'est vraiment lamentable. :angry:

Posté(e)

Tu est bien "cool" car pour ma part, il ce l'a gardait et quitte à attendre 4 mois de plus, le temps qu'une nouvelle arrive, il m'aurait prété une voiture en attendant! Tu a eu raison de ne pas "gueulé" mais par contre, il est clair qu'il aurait était hors de question que je la "réceptionne" même (déjà) réparé!!! Il en faisait ce qu'il voulait mais il ce l'a gardé! Une voiture "rafistolé" dès le début, alors qu'elle est neuve, très peu pour moi! Perso, je n'aurait pas accepté ce genre de "marché"! Maintenant, chacun voit midi à sa porte! D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement! Ce n'ai pas au transporteur que tu a signé le chèque mais à Alfa! La concession du moins qui représente la marque! Alors encore une fois, quelque soit d'ou provienne l'erreur, et d'autant plus si c'est le transporteur, ce n'est pas TON problème mais le LEUR!

Il n'en reste pas moins qu'elle est splendide! B) J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conséquence facheuse suite à leurs maladresse!

Invité JSPARROW
Posté(e)

pareil Rambo, cela dit oswald, si tu as pris ta voiture à la concession de perpignan, ben ça m'étonne pas, car la mienne vient de là bas et dès la réception ct le capot et le coffre qui était mal réglés, des traces de parafine sur la carrosserie, bonjour la préparation, vite fait mal fait. Je parle pas du fait que je retourne pour la quatrieme fois mardi en concession pour un même problème. Je n ai rien contre alfa, rien contre les vendeurs, mais plutôt contre le sav, les mécanos sont soit des guignols, soit ils sont dépassés, et ils feraient bien de les envoyer en formation.

Posté(e)

Je suis tout à fait daccord quant à la préparation minable des voiture, j'ai encore de la parafine sur la carrosserie,c'est une véritable m.... à enlever , je suis allé au pachiderme bleu pr l'enlever et il en reste encore :angry:

Pour le refus de reception de la voiture c'est vrai que j'aurai pu en demander une autre sauf que j'avais déjà payé la voiture pour éviter l'éco taxe et qu'avec la fermeture de l'usine j'en aurai eu pour 4 mois ce que je ne pouvais me permettre.

En revanche le travail de peinture est bien fait (ils ont quand même recommencé une fois)

Posté(e)

Grossière erreur oswald de payer d'avance... Au moins, tu t'en rappelera pour ta prochaine voiture ou pour autre chose... Et l'Eco taxe, au vu de ce qu'il t'ai arrivé, il aurait pu ce la prendre (ou au moins une partie) s'ils avaient l'once d'un savoir faire commercial à défaut d'un savoir faire tout court... Enfin bref, je m'arrêterais là car c'est le genre de truc qui m'agace! Longue route et surtout sereine à toi! ;)

×
×
  • Créer...