Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente:

Pierre, 35 ans, à Bruxelles.

Actuellement, propriétaire d'une Brera 2.2 JTS Skyview noire, cuir rouge et d'une Alfa6 2.5 V6 de 1980.

Avant ça, j'ai eu, dans l'ordre, une R5 (ya un début à tout), une 33 1.3, une 155 1.8 TS et une 156 V6 2.5.

Pierre

Posté(e)

bienvenue à toi et à tes belles italiennes :wub:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ami Belge! C'est vrai que l'on en croise pas tous les jours des Alfa6...

Magnifique citée Bruxelles! Les galeries du Roi et de la Reine, la Grand Place, le Manneken Pis, la cathédrale St Michel, l'église St Paul, etc, etc... Et très beau pays en général! Je me souviens des grottes de Hans, de Liège, de la petie Suisse Luxembourgeoise, de l'abbaye d'Orval, ra là là, que de beaux et bon souvenir! :wub:

D'ailleurs, j'avais fait "pété" les chronos avec la Théma entre Metz et Bruxelles justement, 1h45 pour y aller de Metz... :unedent:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

A la base, c'est une carbu (1980) mais un proprio précédent a fait monter l'injection pour tenter de réduire un peu la conso.

Mais ce type n'a pas branché l'enrichisseur de mélange ni le rehausseur de régime.

Les démarrages à froid étaient laborieux...

Heureusement, j'ai trouvé un garagiste capable de rebrancher tout ça et elle démarre au quart de tour.

J'ai retrouvé les 6 carbus, les pipes qui correspondent, les joints, etc... au cas où...

Sinon, intérieur cuir noir (magnifique), 4 vitres électriques (dont une en panne à l'arrière). Il y a un bouton pour l'air co mais ça ne fonctionne pas du tout. J'ignore si la commande était monté d'office ou si c'est simplement en panne.

Si je trouve quelqu'un de passionné et qui en prendra soin, je pense la vendre.

Je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper. Elle n'a plus roulé depuis quelques mois...

bienvenu

plus de détail sur ta 6! tes KMS, tes "options" etc..

merci d'avance

Posté(e)

bienvenue, Pierre!

ben dis-donc, une 6, çà çà doit être rare, même parmi les alfistes!!!!

écoute, si tu la revends, çà pourrait m'intéresser, parce que mon V6 24 s sort bien, à l'origine, du V6 de la 6! :bigrir:

Posté(e)

C'est exact, c'est bien la première apparition du fameux V6 Arese.

158 CV, 6 carbus simple corps dans un premier temps, injection ensuite.

On retrouve déjà les caractéristiques des versions plus modernes (et que j'ai adorées sur ma 156 V6), à savoir une souplesse extraordinaire et des montées en régime qui n'en finissent pas. Et un son nettement plus aigu que les versions actuelles.

Simplement, ça pousse moins.

Et oui, elles deviennent rare car il n'y en a eu que +/- 12.000 construites (6.600 de cette version, pour être précis) et qu'en bonnes Alfa de l'époque, elles tombent en poussière... de rouille.

Heureusement pas la mienne qui dort au sec depuis quelques années. J'ai deux bosses de rouille (bas d'une portière et base du parebrise) mais ça n'évolue absolument pas depuis que je l'ai achetée il y 6 ou 7 ans).

En ce qui concerne la mienne, elle a une boite manuelle (ZF 5 rapports inversés - la 1ere est en bas à gauche) et... des phares jaunes.

Malheureusement, elle a été repeinte dans une teinte qui n'est pas exactement la même qu'à l'origine.

Ici, tu pourras comparer la mienne avec d'autres:

http://www.movit.de/htm/alf6int.htm

C'est une énorme (4,7m !) berline ultra-souple, ultra-confortable, que tout le monde confond avec une Alfetta. C'est vrai qu'elles se ressemblent un peu mais les dimensions ne sont pas comparables...

Posté(e)

D'ailleurs, il fut conçu en 2,5L, carbu effectivement. Pour ce qui est de la rouille, jusque mi des années 80 il me semble, toutes les productions de presque toutes les marques étaient sujettes à la rouille, Alfa était loin d'être un cas isolé...

vespi, tu veux mettre le 6 cylindre dans ta prochaine Opel? Tu ne ratrapera pas le coût à la revente là! :unedent: