Titi Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 Salut à tous! Donc je me présente rapidement, J'ai 24 ans, Je suis amateur d'anciennes, Mercedes en particulier, mais aussi d'autres marques. Je possède une Mercedes 250C W114 de 1970 depuis mars 2007, et c'est un vrai bonheur de rouler dans cette voiture. Sinon je suis également un collectionneur de miniatures au 1/18 (j'en possède 90!). Une des mes autres passions est le cinéma, et là aussi je mise sur les bons vieux films des années 50-60-70 avec une preférence pour les films de Melville, de Costa-Gavras ou de Verneuil. Alors vous allez me dire: "Et le rapport avec Alfa?" Eh bien mon père possède une Alfa 159 2.2JTS de 2005, et c'est une voiture magnifique qui m'a refilé le virus Alfa, avec, vous l'aurez compris une prefèrence pour les anciennes nottement le MAGINFIQUE (je pèse mes mots) coupé 2600 Sprint. Mon affection pour Alfa vient aussi du fait qu'aujourd'hui, dans un monde automobile de plus en plus triste, Alfa garde cette fibre sportive et ce design différent et continuer de réaliser de belles voitures (pas de monospace, pas de 4x4!). Pour finir j'aime la philosophie Alfa parce qu'ils privilégient le plaisir de conduite et le design devant le "prétendu coté pratique" qui consiste, selon certains journalistes, à considerer qu'une voiture est bonne parce qu'elle a beaucoup d'espaces de rangement ou parce il y a des endroits ou ranger ces cannettes... Voilà, en espérant vivre de bons moments entre passionés ici Citer
steph67 Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 bienvenue a toi met nous quand meme des photos !!! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 Plein de conviction le jeune homme! C'est bien! Bienvenu sur ARO Titi! Un tantinet nostalgique des années 1960/1970...? Epoque que tu n'a pas connu pourtant... Citer
Titi Posté(e) le 28 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 Plein de conviction le jeune homme! C'est bien! Bienvenu sur ARO Titi! Un tantinet nostalgique des années 1960/1970...? Epoque que tu n'a pas connu pourtant... C'est peut-être pour ça que j'en suis nostalgique lol. En tant que passioné d'automobile, je trouve que à part quelques foyers de résistance, la production automobile tend à s'uniformiser et c'est dommage... Et puis aujourd'hui la mode est à l'anti-voiture... Citer
Titi Posté(e) le 28 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 Voici une photo de l'Alfa: Il faudra que j'en fasse d'autres... Et la Mercedes: Citer
Piero166 Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 Bienvenue à toi et ta jeunesse titi Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 De toute beauté, les deux! Je me rapelle bien de ce modèle de mercedes mais pas en coupé (assez rare d'aillleurs). Des amis à mes parents en changé tous les ans à l"époque et c'était vraiment la "class"! Le tient est comme neuf! Tu fais des expo, rally, etc...? En tout cas, il est magnifique! Autre temps, autre époque. P... j'ai pris un coup de vieux là d'un coup... Citer
alfaFlo Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 Salut Titi, Bienvenue à toi! Belle présentation et agréable à lire... Joli coupé Mercedes quel classe et quelle ligne, on ne fait plus de voiture de la sorte.... Je me rappelle un tour dans la voiture d'un camarade qui a un 560 SEC (les premiers) vraiment quel confort.... Un passionné de plus..... Bienvenue à toi, Florian, Citer
ludo 156 Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 Bienvenue à toi Titi T'es véhicules sont magnifique... Citer
Titi Posté(e) le 29 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 Merci pour votre acceuil Pour le coupé, les photos sont malheureusement un peu flateuses. Il n'est pas en aussi bon état, la corrosion a nottement fait son oeuvre à certains endroits, et la sellerie a également quelques défauts (des apaches ont attaqué la banquette arrière au couteau 2gunsicon ). Je compte cependant la remettre dans un état irréprochable dès que j'en aurais les moyens. Je ne participe pas à des rally (c'est une voiture qui n'aime pas du tout la conduite brusque), je l'utilise surtout le week-end, mais j'essaye de la faire rouler le plus souvent possible (3000kms depuis mars 2007). Mais rouler dans une telle voiture, c'est vraiment un plaisir, et ça change tellement de la conduite des voitures actuelles. D'ailleurs lors de l'achat de ce coupé, j'avais beaucoup prospecté pour un coupé Bertone, mais, même en Junior, les prix flambent... Citer
alfag Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 bienvenue pamis nous titi! belle présentation et belle voiture! eh oui encore un passionné de plus sur ARO! Citer
Gregory Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 salut j'adore le volant de la merco Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 bienvenue à toi alors la 159 et ta mercedes je me souviens en avoir vu rouler et ça me rajeuni pas tout ça !!! Citer
Recommended Posts