Alfa69 Posté(e) le 1 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2008 Mais je me pose quand meme des questions, car si le moteur est identique pour la TI 210 CV et la 200 cv mais que le turbo de la TI est different, sa voudrais dire que le moteur de la TI est moin Fiable??? vu quîl y a uniquement le turbo qui change. car pour pouvoir augmenter la puissances sur un meme moteur sans avoir de risque logiquement il faut fiabiliser la bas moteur bielles,vilebrequin,coussinets, les pistons. si on continue dans la lancé il y auraient les cardans et boite. ce qui voudrais dire aussi que le turbo et uniquement le turbo de la 200 cv ne supporterais pas d'avoir 210 cv?? Pour info, j'avais une 156 2.4 jtdm en 140 cv de 2000. J'ai fait une reprog à 175 cv + 15 % de couple en plus et à ce jour elle roule encore avec le même moteur, bv, ect avec +250 000 kms car c'est une connaissance qu'il a acheté. Maintenant, si tu poses autant de questions et que les nuits vont être pour toi des nuits blanches, ne touche à rien et laisse ta voiture d'origine !!!.
Bart Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 Mais je me pose quand meme des questions, car si le moteur est identique pour la TI 210 CV et la 200 cv mais que le turbo de la TI est different, sa voudrais dire que le moteur de la TI est moin Fiable??? vu quîl y a uniquement le turbo qui change. car pour pouvoir augmenter la puissances sur un meme moteur sans avoir de risque logiquement il faut fiabiliser la bas moteur bielles,vilebrequin,coussinets, les pistons. si on continue dans la lancé il y auraient les cardans et boite. ce qui voudrais dire aussi que le turbo et uniquement le turbo de la 200 cv ne supporterais pas d'avoir 210 cv?? Ce ne sont pas les 10ch qui font la différence principale entre l'ancienne et la nouvelle version, mais surtout le couple maxi disponible à 1500trs au lieu de 2000trs. Ca donne un moteur beaucoup plus souple. Le couple est toujours limité à 400Nm pour répondre aux contraintes de la boite. Les 10ch sont anecdotiques (sur 200) et tiennent dans la marge d'erreur.
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 Excellent raisonnement et juste de plus!
ALFISTO-159 Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 (modifié) Ce ne sont pas les 10ch qui font la différence principale entre l'ancienne et la nouvelle version, mais surtout le couple maxi disponible à 1500trs au lieu de 2000trs. Ca donne un moteur beaucoup plus souple. Le couple est toujours limité à 400Nm pour répondre aux contraintes de la boite. Les 10ch sont anecdotiques (sur 200) et tiennent dans la marge d'erreur. Exact BART Rectif toutefois, le couple max de 400Nm est attient à partir de 4000tpm et pas 2000tpm sur la version 200CV c'est ce qu'il y a dans la doc officielle c'est à dire qu'il faut vraiment pousser le moteur et ettendre un moment (assez long tout de même pour ce genre de caisses) ou bien retrograder d'un rapport pour sentir le couple et c'est pas bon pour la longivité du moteur. Je crois que la sortie dele 210CV est essentiellement dans ce sens donner plus de couple a bas régime le comprement est tellement différent entre les deux que je n'arrête pas de demander à ALFA de me mettre à jour ma 200 avec les donnée des la 210 jusqu'ici je n'ai pas encore un gain de cause. si je n'obtient rien je vais aprés chercher à le faire seul. Modifié le 2 Janvier 2008 par ALFISTO-159
Bart Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 Le couple max du 200ch est bien à 2000trs. C'est la puissance max qui est à 4000trs.
ALFISTO-159 Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 (modifié) Le couple max du 200ch est bien à 2000trs. C'est la puissance max qui est à 4000trs. T'as encore une fois raison ...mea culpa... j'ai mal regardé. les 400nm à 1500 c'est vraiment TOP sur la 210 je l'ai essayée elle est tout simplement impeccable. Modifié le 2 Janvier 2008 par ALFISTO-159
Bass__Ton Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 l'avantage d'une reprog au dela des soucis de legalité/assurance est de pouvoir personnaliser les parametres couple/tours minutes en faisant par exemple en sorte de faire debouller les 460nm de couple a 2500tr et non tout le temps comme avec un boitier...bien sur cela sous-entend que le reprogrammeur soit capable de faire autre chose qu'une simple injection de programme reste que boitier ou reprog, je trouve cela risqué sur nos alfa, sur mes precedentes caisses, la piece a risque etait l'embrayage, sachant que la boite tenait à l'aise, mais là que se soit 159 ou 156 2.4 20v, la boite est bien trop faiblarde, maintenant la conduite joue enormement aussi
stopino Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Pour le deboulement de la cavalerie a 2500trs c'est ce qu'on a fait faire avec un membre d'alfa gt passion pour nos GT. Moi je suis moyennement fan, lui il adore visiblement. Perso je me suis fait une reprog pour 180cv pour 360nm. On possede 7 fichiers qui vont de ma reprog a des reprog de 200cv pour 450nm. Le mieux est d'evidemment d'avoir qelque chose de personnalisé c'est pour cela qu'on a commander un cable odb2 pour le GT, puis on a demander des programmes et on a finit par comparer et modifier nous meme les données avec passage sur banc electronique ensuite. Car beaucoup ne font que de l'injection de fichier et pour les prepa au petit oignon bien faut du temp. Pour la 159 il me semble que le couple supporté est 460-480nm ce qui est deja pas mal. C'est ce que j'avais sur mon brera, un avion de chasse. Pour le Gt c'est 360nm. Ce qui esplique egalement la version 147 ducati qui pour 20cv de plus (170) a 330nm de couple. Alors qu'on aurait put s'attendre a plus.
Recommended Posts