alfiste35 Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Voilà le GT que j'avais commandé au Père Noël. Mais il ne m'a pas écouté POUR LES PERFS: En 2003, suite au lancement de l’Alfa Romeo GT Coupé, Alfa Romeo sponsorisera un dragster qui sera piloté par leif Andreasson. C’est bien l’Alfa Romeo la plus rapide du monde, elle a été chronométrée à 396,92km/h à St Pod Raceway. Après seulement 0,8s le pilote encaisse une accélération de 3 à 3,5G. Les performances d’une telle machine sont extraordinaires * 0-100km/h :0,8s * 0-200km/h :1,8s * 0-300km/h :3,3s * 0-400km/h :5,6s La version « civile » Alfa Romeo GT Coupé peux toujours s’accrocher… Bien évidemment, le moteur n’est pas le même que celui du Coupé. Ce moteur est un V8 de 8528cm3 en aluminium et magnésium à deux soupapes par cylindre. La puissance est phénoménale, le bloc développe 2600 à 2900ch à 10500tr/min. La boite de vitesse est à trois rapports plus marche arrière. Le châssis est en tube d’acier Cromolybden et la carrosserie en carbone. Le poids total avec le pilote et le plein de carburant est de 1022kg.Ce formidable bolide terminera quatrième du championnat malgré la lutte acharnée dans la discipline. Encore une fois Alfa Romeo fait honneur a son prestigieux passé sportif en sponsorisant un tel dragster, c’est une discipline bien loin des traditionnels circuits automobile. (vu sur http://www.breizhalfaromeoclub.fr/)
Alex6cylV Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Sympa merci pour l'info : j'ignorais qu'un tel engin siglé Alfa avait existé !
skavenx Posté(e) le 1 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2008 Objectivement, les perfs sont proches du gt civil !! mais vraiment objectivement alors !
Recommended Posts