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Posté(e)

Récemment, un ami qui possède une 146, m'a expliqué que les moteurs en particuliers sur le mien, sont "bridés" en sortie d'usine; par conséquent il serait possible de les "débridés" grace notamment à l'électronique. Qu'en est-il exactement?

Ceci est a titre informatif.

Posté(e)

:blink: bridés electroniquement ? pas plus que d'autres moteurs.

Je ne vois pas vraiment en quoi : sinon il aurait été facile pour Alfa de faire un débridage du 2.0 sur certaines versions ou certains modèles mais ça n'a jamais été le cas, toujours plus ou moins 150 ch.

Après c'est sur qu'avec un boitier ou une reprog : on parvient à gagner de la puissance grace à l'electronique. Mais c'est le cas pour tous les moteurs, alfa ou non , essence ou diesel. C'est juste que les paramètres changent.

Reste l'eternel débat pour savoir si c'est sain ou pas. Moi je fais partie de ceux qui pensent que non parce que je me dit qu'Alfa l'aurait fait dès le départ et que si les paramètres sont réglés d'une certaine manière à la sortie d'usine, quitte à brider un peu le moteur, c'est qu'il y a une raison (fiabilité) . Mais d'autres l'ont fait sans avoir de souci.

Posté(e)

Le problème des boitiers c'est que l'on ne gagne pratiquement rien, surtout en ce qui concerne les moteurs atmo essence.

Certains l'ont fait, mais combien ont-ils gagné de cheveaux? et pour quel prix?

Posté(e)

Pour info et exemple, sur différent site que j'ai consulté, je passe en moyenne de 192 ch d'origine à 205/210ch maxi et en règle générale, +/- 10% de couple et de puissance en plus pour mon moteur atmo. Pour les turbo mazoutes ou essence, le gains est beaucoup plus important. Ca ne concerne que les reprogrammations et ou ajout de boitiers! Pour les modifiacation plus lourdes, avec changement du villebrequin, d'injecteur plus gros, de freins en rapport etc, etc... Le gain est bien plus conséquent encore, que ce soit en atmo ou en turbo mais la facture est en conséquence... Quelques millier d'euros et par les temps qui court... -_-

A part cette dernière, je suis plutôt de l'avis d'Alex, surtout pour un boitier... Une petite reprogramation "light" oui, mais modifier "en profondeur" les données moteurs, pour ma part, c'est trop dangereux pour la longévité du moteur.

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Oui mais là je ne sais pas si le train avant va arriver à passer une telle puissance :blink:

Invité trinacria
Posté(e)

6380976uh2.jpg si tout va bien le mois prochain la mienne y passe .

j me suis direct renseigné chez mon garage alfa .il m a dit d un air categorique "ta 136cv tu peux la mettre sans probleme de casse jusqu a 170 cv mais ca doit etre bien fait! va ou moi je vais,chez auto tune heinz a alost, mieux que lui y a pas!! "

si ca interesse quelqu un voici le site.

http://www.autotuneheinz.be/

pour la mienne le couple (ce que je recherche le plus .la vitesse de pointe m importe moins)passera de 310 a 380NM j espere que ca suffira ????:unsure:

Posté(e)

Oui on voit moins la mauvaise qualité de l'APN :unedent:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)

:smile:

Oui on voit moins la mauvaise qualité de l'APN :unedent:

merci du compliment et merci aussi pour "le camouflage de la qualité"(restons courtois personne n est parfait ,la réprimende est gentille),faut bien sortir de la normalité(les petits rubans fleuris etaient deja pris...) <_< coq3jm1.jpg :smile:

( l' APN il est bon la???)

Modifié par trinacria
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