Funkyman Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 Récemment, un ami qui possède une 146, m'a expliqué que les moteurs en particuliers sur le mien, sont "bridés" en sortie d'usine; par conséquent il serait possible de les "débridés" grace notamment à l'électronique. Qu'en est-il exactement? Ceci est a titre informatif.
Alex6cylV Posté(e) le 2 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2008 bridés electroniquement ? pas plus que d'autres moteurs. Je ne vois pas vraiment en quoi : sinon il aurait été facile pour Alfa de faire un débridage du 2.0 sur certaines versions ou certains modèles mais ça n'a jamais été le cas, toujours plus ou moins 150 ch. Après c'est sur qu'avec un boitier ou une reprog : on parvient à gagner de la puissance grace à l'electronique. Mais c'est le cas pour tous les moteurs, alfa ou non , essence ou diesel. C'est juste que les paramètres changent. Reste l'eternel débat pour savoir si c'est sain ou pas. Moi je fais partie de ceux qui pensent que non parce que je me dit qu'Alfa l'aurait fait dès le départ et que si les paramètres sont réglés d'une certaine manière à la sortie d'usine, quitte à brider un peu le moteur, c'est qu'il y a une raison (fiabilité) . Mais d'autres l'ont fait sans avoir de souci.
Funkyman Posté(e) le 3 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Le problème des boitiers c'est que l'on ne gagne pratiquement rien, surtout en ce qui concerne les moteurs atmo essence. Certains l'ont fait, mais combien ont-ils gagné de cheveaux? et pour quel prix?
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2008 Surtout que de l'électronique sur une 146 y'en a pas des tonnes ...
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2008 Pour info et exemple, sur différent site que j'ai consulté, je passe en moyenne de 192 ch d'origine à 205/210ch maxi et en règle générale, +/- 10% de couple et de puissance en plus pour mon moteur atmo. Pour les turbo mazoutes ou essence, le gains est beaucoup plus important. Ca ne concerne que les reprogrammations et ou ajout de boitiers! Pour les modifiacation plus lourdes, avec changement du villebrequin, d'injecteur plus gros, de freins en rapport etc, etc... Le gain est bien plus conséquent encore, que ce soit en atmo ou en turbo mais la facture est en conséquence... Quelques millier d'euros et par les temps qui court... A part cette dernière, je suis plutôt de l'avis d'Alex, surtout pour un boitier... Une petite reprogramation "light" oui, mais modifier "en profondeur" les données moteurs, pour ma part, c'est trop dangereux pour la longévité du moteur.
petitpuma Posté(e) le 4 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2008 Pour une vrai prépa qui vaut le coup, il y a là: (c'est en Angleterre, mais c'est le top ) http://www.autodeltashop.com/index.php?cPa...8611d82b3736b91 Allez voir sur "engine tuning", il y a des prépas turbos. (ma belle 1l8 passerai de 145ch a environ 220 ch !! énorme !)
Funkyman Posté(e) le 5 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Oui mais là je ne sais pas si le train avant va arriver à passer une telle puissance
Invité trinacria Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 si tout va bien le mois prochain la mienne y passe . j me suis direct renseigné chez mon garage alfa .il m a dit d un air categorique "ta 136cv tu peux la mettre sans probleme de casse jusqu a 170 cv mais ca doit etre bien fait! va ou moi je vais,chez auto tune heinz a alost, mieux que lui y a pas!! " si ca interesse quelqu un voici le site. http://www.autotuneheinz.be/ pour la mienne le couple (ce que je recherche le plus .la vitesse de pointe m importe moins)passera de 310 a 380NM j espere que ca suffira ????
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 Très belle "mise en scène" de la 166!
Alf77 Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 Oui on voit moins la mauvaise qualité de l'APN
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 Je n'y avait pas pensé à celle là!
Invité trinacria Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 (modifié) Oui on voit moins la mauvaise qualité de l'APN merci du compliment et merci aussi pour "le camouflage de la qualité"(restons courtois personne n est parfait ,la réprimende est gentille),faut bien sortir de la normalité(les petits rubans fleuris etaient deja pris...) <_< ( l' APN il est bon la???) Modifié le 7 Janvier 2008 par trinacria
Recommended Posts