145quadri Posté(e) le 8 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2008 salut à tous tite présentation rapide puisque je suis un petit nouveau sur ce forum! alfa 145 2.O 16 v TS quadrifoglio de 1999 avec 180000 au tableau le souci une sorte de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile mais:-pas de perte de liquide de refroidissement -pas de perte d'huile -pas de fumé blanche -pas de durites durs à chaud -pas de bouillonnement dans le vase d'expension c'est grave docteur? je pense à l'humidité forcement dans l'ouest!! queleu'un à une info?merci d'avance
Piero166 Posté(e) le 8 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2008 Peut être un joint de culasse Est ce que tu as encore du chauffage dans l'habitacle?
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Regarde la texture de ton huile moteur. Si c'est ton joint de culasse, tu aura forcément de un mélange d'huile et d'eau dans ton carter.
145quadri Posté(e) le 9 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Regarde la texture de ton huile moteur. Si c'est ton joint de culasse, tu aura forcément de un mélange d'huile et d'eau dans ton carter. pour l'habitacle il y a du chauffage comme d'habitude pour l'huile je la regarde souvent et elle est comme d'hab la semaine prochaine je doit faire la vidange si y a un depot c'est pas bon signe!! mais c plosible l'histoire de l'humidité??
gottferdom Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Ca ressemble au joint de culasse en effet. C'est peut-etre just le début, c'est pour ça que tu n'as pas d'autre symptomes. A vérifier très vite
Roverpatger Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Bienvenue 145quadri sur ARO. Pour ton histoire de mayo, si le probléme reste que sur le bouchon cela peut être du à l'humidité, à vérifier des traces plus bas dans la carter au moment de la vidange.
145quadri Posté(e) le 9 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Bienvenue 145quadri sur ARO. Pour ton histoire de mayo, si le probléme reste que sur le bouchon cela peut être du à l'humidité, à vérifier des traces plus bas dans la carter au moment de la vidange. ok bon je croise les doigts merci pour toutes vos infos alfiste novice écoute toujours alfiste qualifié hug!! je vous tiens au courant
Alex6cylV Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
145quadri Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 bonjour, bon j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelle juste avant de faire ma vidange plus aucune trace de "mayo" l'huile vidangé avais l'air d'etre propre et aucun depot a l'horizon!! ( en meme temps, la faire au bout de 3000 kms!! <_< bref, dans la foulé j'ai fait les pneus les freins et un peu de carroserie et oui je n'ai rien contre la ménagère de moins de cinquante ans mais donné leur un 4x4 et faite leur faire un créneau... enfin aujourd'hui contrôle technique et la surprise elle pollue ma belle bizarre vu que la lambda à été changer au précédent! eclairé mes lanterne svp et dans la foulé si quelqu'un connait un bon garagiste en maine et loire merci par avance
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) Je connais de très belles villes et chateaux en Maine et Loire mais pas de bon garagistes! Il n'y pas d'Alfistes dans ton coin? Au fait, pas de nouvelle de mon mp à Boula pour la carte... <_< Modifié le 7 Février 2008 par Rambo57
Alex6cylV Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Je vois que tu es de Chemillé : Donc va à Cholet, Hall des sports, concession Alfa-Fiat-Lancia : c'est connu par les Alfistes dans la Région.
145quadri Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 oui je connais mais souvent deçu de la prestation qualité/prix ! moi ce que je recherche ce un passionné comme auto passion à st herblain (un vrai mécano qui courais sur 33 et 75) pour les nantais je vous conseil vraiment ce garage
Alex6cylV Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Posté(e) le 8 Février 2008 Ah ben c'est le prix de la main d'oeuvre Alfa. Ce sera toujours plus cher qu'un petit indépendant pour le même boulot. Mais au moins le travail est fait parfaitement, ce qui n'est pas si courant quand on voit tous les problèmes de SAV dans beaucoup d'autres concessions Alfa. Ludo pourra peut etre te donner une adresse si c'est un petit garage indépendant que tu cherches dans le coin.
don corléone Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Salut à toi!Je pense que c'est rien que ton joint de bouchon qui est fatiguée!essaie de le changer dans un premier tps.
Recommended Posts