JEJE0221 Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 Bonsoir à tous J aimerai avoir quelques conseils En effet j ai eu un petit problème de batterie recemment elle étéit foutu , ne tenait plus la charge effectivement mon alfa 166 2,5 L V6 roule très peu , environ 10000 kms par an , et souven des petits parcours c est dailleurs pour cela je pense que la batterie m a laché Bon il faut dire aussi que la batterie est d origine eet date de 2000 donc c est aussi un peu normal( 8 ans pour une batterie !!) mais le soucis n est pas là J ai donc acheté une batterie neuve Donc débranché l ancienne remis la nouvelle Impec , ca marche , enfin ca démarre Et la l ordianateur de bord me demande l ics Donc normal je rentre toute les données , et tout se remets apparemment à Zéro puisque 0 kms sur l écran pas de consommation moyenne ETc ... Mais bon pas grave Sauf que je l ai prise quelques jour après et là grosse surprise !!! Au dessus de 4000 t/min on a l impression qu il n y plus de puissance que le moteur est freiné Bizzarre NON ? Incroyable pour une voiture qui avait une pèche d enfer c 'était justement au dessus de 4000 t / MIN qu on était collé au siège AU SECOURS JE REVEUX DE LA PUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMMENT FAIRE ???????????
petitpuma Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 Bonsoir. etrange en effet. Juste en changeant sa batterie, perte de puissance... Dans l'immédiat, je peux te conseiller un "reset du calculateur". Beaucoup l'on fait, avec plus ou moin de résultat. Mais ce qui est sur, il n'y a aucun risque de le faire. Tu trouveras la manip dans un sujet qui lui est consacré. (utilise la recherche du forum) Cela faisai combien de temps qu'elle n'avait pas rouler? (avant que la batterie lache)
petitpuma Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 (modifié) Peut etre q'en débranchant ta batterie certaines valeurs du calculateur se sont remisent a zéro (ou valeur d'usine) donc en roulant plusieurs kms ton calculateur va se réadapter au moteur et la puissance peut etre revenir.. Mais cela reste étrange pour le moment. La perte de puissance est vraiment prononcée? Ou bien s'agit -il d'une petite différence de comportement? Modifié le 21 Janvier 2008 par petitpuma
JEJE0221 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 (modifié) Bonjour pour la première question : non il n y avait pas longtemps qu elle n avait pas roulé ( une semaine )mais bon une batterie ca lache du jour au lendemain , même d une heure sur l autre Deuxieme question : oui ceal se ressent fortement, car c est dailleurs a 4000 5000 tr que l on a les 200 chevaux du moteur . la on a l impression que le moteur est bridé il ne monte plus en tour Le gros problème c est que c est une voiture qui fait peu de kms et souvent des petit parcours ( pas plus de 10 min )donc même en faisant le reset comme j ai vu sur le forum (débrancher 1H rebrancher faire tourner le moteur 15 min éteindre ) je pense pas que cela fera quelques chose ( car en 15 min au ralenti le moteur est encore froid ) Le mieux je pense pour que les données se remmettent à jour il faudrait prendre l autoroute et rouler un bon moment ( environ 200 kms) afin que le moteur soit chaud et qu il recalcule toutes les valeurs en fonction . Enfin voila c est super chiant Si quelqu un a une idée merci de m aider !!! Modifié le 22 Janvier 2008 par JEJE0221
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Peut-être les papillons qui ne s'ouvre pas comme ils devraient ou leur commande... ? Là j'avoue que c'est bien la première fois que je vois ce problème...
alfag Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 le débimetre,cela m'a fait la meme chose avec mon ancienne 156 v6. <_< j'avais une perte de puissance moi aussi arrivé à 4000trs!
JEJE0221 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Comment on fait pour réinitialiser le calculateur ? ce n est pas le débimètre puisque avant le cahngement de la batterie elle marchait super
alfag Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 mon debimetre à laché aprés avoir changé ma batterie moi aussi! <_< je serais que toi je verifierais quand meme le debimetre <_<
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 (modifié) Reset du calculo !!! A priori, il faut le PC avec le programme Bosch qui va bien. La bidouille de forums c'est comme de la farine en guise d'aspirine Les symptomes que tu décris font courir vers le débitmètre... Modifié le 22 Janvier 2008 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Peut-être les papillons qui ne s'ouvre pas comme ils devraient ou leur commande... ? Là j'avoue que c'est bien la première fois que je vois ce problème... Rambo, il n'y a qu'un seul papillon (c'est le boîtier qui se trouve sur l'entrée du répartiteur d'air qui va aux pipes chromée et qui est raccordé au filtre à air.) Fabriqué par Bosch, Pierburg, Magneti.... Rares sont les moteurs qui en ont 1 par cylindre (sauf les M de BMW). Voilà mon ami.
JEJE0221 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Quel rapport l batterie et le debimétre ??? J ai bien dit qu il n y avait pas de problèmes avant de changer la batterie Alors?
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 (modifié) Soit ils ont une durée de vie comparable, soit c'est une coincidence. La batterie l'a peut être aussi un peu secoué. J'ai déjà entendu ce phénomène à pluseurs reprises. Un débitmètre, c'est pas éternel. Ca fait partie des organes qui ne durent pas la vie de la voiture. Au fait, ton filtre à air a-t-il été changé recemment ? Modifié le 22 Janvier 2008 par alfagta_25
alfag Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 tu fais comme tu veux mais franchement verifie ton debimetre et ensuite cherche ailleurs si ce n'est pas cela! <_< le faite de changer de batterie peut parfois deteriorer certains debimetre!(difference d'intensité entre une vieille batterie et une neuve)
JEJE0221 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 J y crois pas cela marchait super avant Ce serait vraiment une coincidence ENORME que le débimètre me lache en même temps que la batterie Pourquoi ce ne serait pas du a un reset mal pris en compte ?NON? Puisque a un moment il n y avait plus de batterie pour démarrer et aprés l ordinateur de bord était remis a zero Donc c est comme si il y avait eu un reset ?
alfag Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 cela marche toujours bien avant la panne!
petitpuma Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Pour etre fixé sur le débitmètre, test le: débranche le et fais un tour: si tu retrouve de la pêche a haut régime, c'est lui qui n'envoi plu de donnée (ou erroné). C'est très fragile et juste un peu de poussière dessus peut l'abimer (ou un corps gras, pas impossible à cause du reniflard de carter d'huile) effectivement, le fait de mettre une batterie neuve aurait pu le détérioré. (il se serait habitué a un ampérage en baisse depuis longtemps, et là d'un coup une batterie neuve avec toute sa puissance ! ) Pas impossible... A vérifier pour en etre sur.
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Rambo, il n'y a qu'un seul papillon (c'est le boîtier qui se trouve sur l'entrée du répartiteur d'air qui va aux pipes chromée et qui est raccordé au filtre à air.) Fabriqué par Bosch, Pierburg, Magneti.... Rares sont les moteurs qui en ont 1 par cylindre (sauf les M de BMW). Voilà mon ami. Merci alfagta de la "précision"! Ma culture technique vient de s'enrichir et Dieu sait qu'elle en a ait bien besoin...
JEJE0221 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Bonjour J ai bien testé sans débimètre , c est impossible même d acclérer elle pétarade tout le temps Donc ce n est pas le débimètre !!!! A+
petitpuma Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Il y a 2 sondes dans le débitmetre: une pour le débit d'air, et l'autre pour sa température. Il faudrait controler ses valeurs: peut etre qu'une des 2 est hs
Recommended Posts