Yäz Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 (modifié) Bonjour, je vais chercher ma belle jeudi et je voudrai savoir comment est la qualité de la sono "de base" sur la 156 (ph3...je ne sais pas si cela change des generations précédentes). Merci pour vos avis amis alfistes ! Modifié le 22 Janvier 2008 par Yäz
Vespi56 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 çà dépend si tu as une micro-chaîne Aiwa ou une ensemble d'éléments séparés à 50.000 €.... par rapport aux autres voitures, c'est correct, sans plus... mais on est loin d'un système fait sur mesure.... l'avantage avec la 156, c'est qu'on peut changer l'autoradio, et améliorer grandement à moindre frais....(il y a des Apline à 100 euros....)
Yäz Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 Qu'entends tu par "correct sans plus", c'est ce détail la qu'il me faut en fait :lol: Il y a quand meme des basses raisonnables, on peut monter le son assez fort sans que ça soit inaudible ?
Vespi56 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 c'est dur à dire, Yaz, çà dépend vraiment des intallations que tu as eues! il y a des topics où on en a parlé, certains la trouvent top, d'autres, qui comme moi ont eu de bonnes intal' en voiture ou en salon, trouvent insuffisant.....
Yäz Posté(e) le 22 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 bah si je peux avoir un avis comparé à l'install d'origine de la Grande Punto, ca me fera une bonne idée...
Vespi56 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 ah, désolé, pas encore monté dans la punto 2 mais à mon avis (vu les Fiat que je connais), c'est mieux! (dans la 156!)
Joker Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 j'avais une GPunto en prêt la semaine passée ... le son d'origine est meilleur que dans ma 156 (crosswagon, phase 3). D'origine, les basses sont quasi inexistantes, le son faible et mauvais si on monte le volume. Quand je monte dans la seat ibiza de ma femme, le son est 10 fois mieux, bonnes basses, très bonne écoute même à faible volume, ça assure bien si on monte le son. J'ai changé mon autoradio pour un Alpine qui prend en charge l'IPod, dans les 200€ je crois. C'est déjà mieux, l'autoradio améliore bien la puissance et ça s'entend. Mais si tu veux des basses à faible volume, il faudra aussi changer les enceintes. Il faut vraiment monter le son pour avoir des basses marquées, amis là, tout se mélange et en fonction des musiques, ça peut devenir très moche. Quand je pense au son d'origine que j'avais dans ma Seat Leon, que mes parents ont dans leur C220 ou actuellement dans notre Ibiza de 2002 ... ça fait un peu pitié. J'hésite encore si je garde ma crosswagon ou si je la vend pour prendre une 159. Mais si je la garde, cet été je change les enceintes, à voir aussi s'il ne faut pas ajouter de la matière dans les portes pour améliorer tout ça.
Yäz Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Voila, c'est bien ce qui me semblait...la sono date donc de 1998... Merci beaucoup, je vois mieux à quoi m'attendre demain
gottferdom Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Euh moi je trouve le son dans la Punto très pourri alors je n'ose imaginer la 156
Joker Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 c'était un GPunto toute neuve, mais c'était pas formidable non plus. Juste moins mauvais que la 156 d'origine
airhuile Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 juste pour dire : j'ai demonter mes caches enceintes hier soir ........ j'etai plié !!!! vla les enceintes d'origine , avec saladier en plastique et tout ! elle doivent peser 100gr chacune je vais vite remplacer ça par du JBL
Recommended Posts