alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 je sais pas du tout, je ne connais que la boite auto de la merco de mon paternel !!!! j'en ai jamais vu et eu sur une alfa ....... Attention Gillou, si il est "trés recommandé" de prendre la BVA sur une Mercédes, ce n'est pas obligatoirement vrai pour une Alfa. Je viens de sortir ma doc de la 166 de 08/2000. La boîte sportronic est une boïte auto autoadaptative avec aussi le mode séquentiel à 4 RAPPORTS. Incidence sur la conso données alfa pour env 1 l de plus que la boîte méca et accélération + 1,4 sec. A toi de voir mais à mon avis, cherche une méca..... surtout sur le 2,5 V6.
alfag Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 je suis tout à fait d'accord avec alfagta! mefie toi de la boite auto! a part ça c'est une trés belle auto,mais ne saute pas trop vite sur la premiere venue <_<
Vespi56 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 personne sur ARO avec la boite 4?
futuralfiste Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Rha, je savais bien qu' on finirait a nouveau par trouver un defaut a cette 166 Gillou, c' est un choix à faire! Mais c' est avant tout une question de gout. A mon avis, le mieux serait de l' essayer, tu te feras une meilleure idée de la chose.
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 soyez rassuré !!!!! JE VAIS L' ESSAYER DEMAIN
Alex08 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 (modifié) Je viens de tout lire ... ou ca fait beaucoup. Pour un v6, a mon avis la boite auto va te faire perdre le caractère envoutant des derniers vrais moteurs alfa ... Adieu coup de raquet accélération folle et grosse monté en regime ... bonjour planitude ... Etant partis en italie avec une boite auto, je prefère encore la laguna phase hein, mais maintenant, la boite 6 manu du 2.4 sur la 166 hummm. Voilà, la voiture est belle, mais bon la boite auto me refroidis ... niveau entretient ca gonfle pas trop le budget ? L'avantage tu es sur de pas user trop fort le train avant A bientot Alex Modifié le 23 Janvier 2008 par Alex08
ludo 156 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 http://occasions-particuliers.caradisiac.c...1d386e6b854.htm Je trouve que celle-ci est pas mal aussi, noire, cuir ivoire, 89 000 kms, 2001, 8000 euros (négociable je pense...) mais par particulier... Elle se trouve à Bougival, celle avec la boite auto à Osny, je pense que tu vas t'y rendre en train (st Lazare-> osny environ 40 minutes et St Lazare -> Bougival 25 minutes ), tu pourrais peut être en profiter pour les comparer...
Piero166 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 ben comment savoir si c'est une française ?? Gillou, il faut prendre tous les numéros chassis, moteur etc ensuite telephoner chez Alfa Romeo France et eux pourront te renseigner Je le sais car mon frère est garagiste et c'est comme ça qu'il fait pour savoir
Piero166 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Je viens de tout lire ... ou ca fait beaucoup. Pour un v6, a mon avis la boite auto va te faire perdre le caractère envoutant des derniers vrais moteurs alfa ... Adieu coup de raquet accélération folle et grosse monté en regime ... bonjour planitude ... Etant partis en italie avec une boite auto, je prefère encore la laguna phase hein, mais maintenant, la boite 6 manu du 2.4 sur la 166 hummm. Voilà, la voiture est belle, mais bon la boite auto me refroidis ... niveau entretient ca gonfle pas trop le budget ? L'avantage tu es sur de pas user trop fort le train avant A bientot Alex Pas vrai du tout ce que vous dites sur la boite auto en 4 rapports je sais pas mais la mienne en 5 rapports et bien vous pouvez l'essayer elle vous scotcheras au siège même sans passer sur le mode sport parcque la attention les vélos
futuralfiste Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Ouais mais justement, la tienne est a 5 rapports!
CueroAlfa Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 (modifié) salut gillou, moi c'est une boite 5 sportronic (mod décembre 2003), c'est style séquentielle, c'est pas mal, je m'en sers beaucoup accouplé au freinage si tu va à osny jeudi soir, on peux se voir si tu veux, j'habite à 10 mn environ, un p'tit apéro ? envoi moi un MP Modifié le 23 Janvier 2008 par CueroAlfa
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 bon arrêtez de vous prendre la tête les gars je vais l'essayer demain et on verra, un point c'est tout le garage vient de m'appeller en me disant que la révision vient d'être faite (vidange/filtres etc ...). ils m'ont dit aussi, les bougies, soit vous les changez chez vous à vos frais (car ils ont baissé le prix de 7500 à 7000 euros) soit on vous les change pour 200 euros. j'ai dit vous les changez, donc ils me le font pour 200 euros !!! content le gillou on verra demain en début d'après midi ......
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 C'est bien pour ça qu'ils ont arrêté de sortir une 4 alors que les autres constructeurs sèrieux étaient en 5 ou 6 vitesses.... Il faut rester cohérent, un V6 alfa avec une BA à 4 rapports, je ne vois pas à quoi ça correspond, bonjour la trapanelle. (C'est peut ëtre aussi pour ça que les 166 vendues trés peu chères sont en BA. Peut-être justement par ce que personne n'en veut !). Il est fort à parier que celles qui sont en circulation sont des véhicules immatriculés par Alfa pour les diffuser et non des choix délibérés des clients. Gillou, passe ton chemin ne te laisse pas enflammer par le prix. Prend en une BM6.... tu vas trouver, patience(conseil d'ami).
yj-benigni Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Salut à vous tous, je suis l'heureux propriètaire d'une 166 2.5L V6 en boite sportronic, donc auto 4 rapports avec l'autoadaptation, et aussi le propriétaire d'une 164 V6 3.0L ... alors effectivement il ne faut pas se voiler la face, la sportronic, c'est une boite auto, effectivement on perd un peu dans le coté je colle l'embrayage et ça dépote exactement au moment ou je le veux, et il y a dans les chrono offciel et la conso officiel un delta non négligeable en dévafeur de cette transmission. Par contre honnêtement quel plaisir de conduite, tu accéleres, tu freines ... tu veux de la puissance ... tu accélere a fond et tu te fait vite peur car les montées en régime sont, même sur le 2.5L, réellement impressionnantes, d'autant plus que les rapport sont passés aux meilleurs régimes et les deux mains restent sur le volant. Il y a effectivement par rapport a la boite 5 et l'embrayage de la 164 plus de ... mou ... un peu comme les montées en régimes des 75 turbo, un petit temps de réponses. mais globalement les passagers ne sont jamais secoués, je dis bien secoués, le passage en sportronic avec en général un kick-down colle tous les passagers. Finalement je me sert assez peu du coté sportronic (semi manuel) tu pousse ça monte tu tire ça descent (ou l'inverse ... je l'utilise vraiment peu et je n'ai la voiture que depuis 2 mois) mais c'est un excellent compromis. Mais ça reste du semi auto avec un petit temps de réponse. En résumant je dirai que le plus perturbant est cette sensation de flottement, ça colle pas comme un embreyage standard, j'ai toujours l'impression de pédaler dans la semoule (mais italienne), mais quand je regarde les tours moteur, le systeme change les rapport a 1500 tours ... et globalement je consomme moins (tout est relatif) qu'avec la 164 (Ok 3.0L12s vs 2.5L 24s) en ville. Pas fait de long trajet sur autoroutes encore. Franchement j'ai opter pour cette belle 166 pour tout un tas de raisons (pas toujours réfléchies) mais surtout pas pour le coté sportronic, mais les passager n'en disent que du bien. Et franchement cette 166 a un son magnifique, et des montée en régime accoustiquement comme scotchement fabuleuses. mais c'est exact que c'est et ça reste une boite auto a 4 rapport, un 5 eme serait parfait. Mais bon ce n'est pas le genre d'auto pour faire des burning au feu rouge ... faudrait mettre des palettes derriere le volant ... et virer le selecteur de boite et ne laisser que deux portes. A l'usage j'ai trouvé des nouveaux trucs, du genre : tu ne peux pas enlever la clef de contact si tu n'as pas mis le selecteur sur Parking ... ou tu ne peux démarrer si tu n'appuyes pas sur le frein ... j'ai eu un soucis de batterie (vide)... je suis resté comme un con (ça m'arrive de + en + souvent)avec la clef de demarrage dans la serrure et impossible de la retirer ... mais c'est prévu y a un bouton pour le faire, comme virer le mode parking si tu dois la faire remorquer ou si tu veux la bouger alors que comme moi il n'y a plus de batterie ... Mais honnetement, faire une marche arriere dans un put...n de garage hyper coincé entre deux potaux de béton avec juste la place pour les retro ... bin avec la boite auto c'est un jeu d'enfant. Bon Ok on ne passe pas ça vie a faire ce genre de truc ... mais perso je le fais a chaque fois que je sort la belle 166, et avec la 164 c'était pas le pied là ça passe tout seul. Voila ...y a pas faut esseyer pour se faire une idée. cordialement.
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Mais bon ce n'est pas le genre d'auto pour faire des burning au feu rouge ... faudrait mettre des palettes derriere le volant ... et virer le selecteur de boite et ne laisser que deux portes. merci à toi de cet avis objectif je veux quelque chose de calme en effet
Heng57 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Gouillou, je viens d'appeler mon garagiste, il a une 166 3.0 v6 24v, couleur bleu-gris, intérieur cuir, clim, etc prix de vente: 6900 euro avec garantie boîte -moteur, elle sera entièrement révisée avec contrôle technique flambant neuf!! je verrai mon garagiste demain après-midi je pourrai alors te donner tous les détails (kilométrage, année de construction etc) pour info, le garage c'est De Angelis de Tiercelet, je suis sûr qu'il y ades mecs ici sr le forum qui le connaissent pour son sérieux! Moi ca fait 8 ans que je suis client (3 voitures d'occase achetées ) et toujours hyper content!!
Vespi56 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 oui, une 166 n'est pas une GTA, ce n'est pas pour allumer les VW, c'est une routière, donc, poids, chassis et suspension ne sont pas ceux d'une 147 GTA, ni même 156.... à Gillou de voir si çà correspond à son style! et à ce prix, il ne faut pas comparer avec une boite auto à 7 rapports d'une mercos à 100.000 roros.. comme dit alfagta, la même en boite méca, çà va être plus cher...... <_<
Alf77 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 C'est le premier bouton devant le levier de vitesse à partir de la gauche : Il te permet en une seule pression dessus de vérouiller/dévérouiller les 4 portes! Ca ne sert strictement à rien, tu appuis sur ton locquet de porte et ça marche aussi bien, et pour rouvrir, ben tu actionnes la poignée de porte à mi-course... Mais bon, chocolat, vanille les gouts sont dans la nature...
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Gouillou, je viens d'appeler mon garagiste, il a une 166 3.0 v6 24v, couleur bleu-gris, intérieur cuir, clim, etc prix de vente: 6900 euro avec garantie boîte -moteur, elle sera entièrement révisée avec contrôle technique flambant neuf!! je verrai mon garagiste demain après-midi je pourrai alors te donner tous les détails (kilométrage, année de construction etc) pour info, le garage c'est De Angelis de Tiercelet, je suis sûr qu'il y ades mecs ici sr le forum qui le connaissent pour son sérieux! Moi ca fait 8 ans que je suis client (3 voitures d'occase achetées ) et toujours hyper content!! merci, je t'ai envoyé un mp mais il me faut d'autres infos (entretien alfa avec carnet, quelles jantes, kilométrage, année etc ???) je vois celle de paris à 12h00 donc décision à 14h00 ...... la boite auto ne me fait pas peur et je pense même que ça va être bien
Heng57 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 attention, baisse-toi, je t'appelle dans une minute
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Attention Gillou, si il est "trés recommandé" de prendre la BVA sur une Mercédes, ce n'est pas obligatoirement vrai pour une Alfa. Je viens de sortir ma doc de la 166 de 08/2000. La boîte sportronic est une boïte auto autoadaptative avec aussi le mode séquentiel à 4 RAPPORTS. Incidence sur la conso données alfa pour env 1 l de plus que la boîte méca et accélération + 1,4 sec. A toi de voir mais à mon avis, cherche une méca..... surtout sur le 2,5 V6. Tout à fait de ton avis alfagta! Maintenant, le caractère "moins flamboyant" plus asceptisé de la bête avec cette boite correspond (correspondra) peut-être à ce que GILLOU en attend...??? Rha, je savais bien qu' on finirait a nouveau par trouver un defaut a cette 166 Non, simplement de prévenir GILLOU sur les inconvénients/avantages d'une boite auto ancienne génération! Gillou, c' est un choix à faire! Mais c' est avant tout une question de gout. A mon avis, le mieux serait de l' essayer, tu te feras une meilleure idée de la chose. C'est exactement ce que j'ai dit et ce que je pense! C'est bien pour ça qu'ils ont arrêté de sortir une 4 alors que les autres constructeurs sèrieux étaient en 5 ou 6 vitesses.... Il faut rester cohérent, un V6 alfa avec une BA à 4 rapports, je ne vois pas à quoi ça correspond, bonjour la trapanelle. (C'est peut ëtre aussi pour ça que les 166 vendues trés peu chères sont en BA. Peut-être justement par ce que personne n'en veut !). Il est fort à parier que celles qui sont en circulation sont des véhicules immatriculés par Alfa pour les diffuser et non des choix délibérés des clients. Gillou, passe ton chemin ne te laisse pas enflammer par le prix. Prend en une BM6.... tu vas trouver, patience(conseil d'ami). Encore une fois, j'ai ce même sentiment! Mais GILLOU est le maître! A lui de décider si elle lui convient affublé de cette boite!
Alex08 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 Ouais mais justement, la tienne est a 5 rapports! Voilà 5 rapports ... Mais bon sur un JTD ca me choque pas mais sur un V6, ca me fait presque mal au coeur, après les gouts et les couleurs ca se discuter pas. Piero166, nancy sedan c'est pas très loin non ? A voir un de ces jours, pourquoi pas ... Alex
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 (modifié) Il faut être clair. La sportronic 4 alfa était un loupé, tout comme les BVA rinot de la mëme veine. C'est une monte indigne du V6. Quoiqu'il en soit, une boïte auto sur un transversal, c'est une incongruté mécanique. Si c'est pour rouler à 2000 tr en attendant que le pontage de la boïte se faisse, je ne vois pas l'intérët de prendre un V6. Un jtd 1,9 sera beaucoup plus efficace. Il va ëtre déçu par rapport à sa 156. Gillou repentant dans quelques semaines aprés la descente du soufflet.................. On t'aura prévenu. Modifié le 23 Janvier 2008 par alfagta_25
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 ben dites donc, vous êtes un peu rabas joie les gars !!! <_< vous en avez essayé une 2.5 v6 en boite auto au moins ? parcequ'à vous lire, c'est une grosse merd* bienque ce soit quand même le V6 arese je voudrais bien avoir l'avis d'un utilisateur de boite auto 4 rapports pour voir ce qu'il en pense .... mon but en passant de la 156 à la 166 est de trouver du confort et un look. je pense que celle de paris a ces deux qualités. ensuite, je ne suis pas réfractaire à la boite auto ..... je pense que si je met la pédale au fond, ça va en scotcher plus d'un dans les bretelles non ??!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 excuser moi l incursion mais juste pour te dire que seul toi sera juge du plaisir que tu as au volant de cette voiture, qui mieux d autre ? alors essaie la et tu auras ta propre opinion qui rejoindra ou pas ce que l on te dit.
Recommended Posts